Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anne R.
Niveau 9

Je cherche des textes sur les arbres - Page 2 Empty Re: Je cherche des textes sur les arbres

par Anne R. Mer 19 Déc 2012 - 17:39
J'avais oublié certains de ces textes, vous m'en avez fait découvrir d'autres.
Un grand merci à tous!
avatar
InvitéPas
Niveau 9

Je cherche des textes sur les arbres - Page 2 Empty Re: Je cherche des textes sur les arbres

par InvitéPas Mer 19 Déc 2012 - 17:47
Il y a un texte de Bobin sur un arbre, dans L'Inespérée.

edit : tiens, je te l'ai trouvé, c'est "J'espère que mon coeur tiendra, sans craquelures".

Le début :
"L'arbre est devant la maison, un géant dans le lumière d'automne. Vous êtes dans la maison, près de la fenêtre, vous lui tournez le dos. Vous ne vous retournez pas pour vérifier s'il est bien toujours là – on ne sait jamais avec ceux qu'on aime : vous négligez de les regarder un instant, et l'instant suivant ils ont disparu ou se sont assombris. Même les arbres ont leurs fugues, leurs humeurs infidèles. Mais celui-là, vous êtes sûr de lui, sûr de sa présence éclairante. Cet arbre est depuis peu de vos amis. Vous reconnaissez vos amis à ce qu'ils ne vous empêchent pas d'être seul, à ce qu'ils éclairent votre solitude sans l'interrompre. Oui, c'est à ça que vous reconnaissez l'amitié d'un homme, d'une femme ou d'un arbre comme celui-ci, gigantesque et discret. Aussi discret que gigantesque"
Bartleby
Bartleby
Niveau 6

Je cherche des textes sur les arbres - Page 2 Empty Re: Je cherche des textes sur les arbres

par Bartleby Mer 19 Déc 2012 - 18:02
"Le cycle des saisons" in Le Parti pris des choses de Ponge.

Et... moi aussi j'adore ce topic !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum