Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sei
Vénérable

La honte de la journée. - Page 34 Empty Re: La honte de la journée.

par Sei Ven 7 Nov 2014 - 20:10
Je ne comprends pas pourquoi tu aurais dû la sanctionner...?
Berni
Berni
Niveau 5

La honte de la journée. - Page 34 Empty Re: La honte de la journée.

par Berni Ven 7 Nov 2014 - 20:18
Sei a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu aurais dû la sanctionner...?

Bon alors je suis rassurée...J'ai bien fait de passer autre chose, merci à toi Smile
Herrelis
Herrelis
Grand sage

La honte de la journée. - Page 34 Empty Re: La honte de la journée.

par Herrelis Ven 7 Nov 2014 - 20:18
Mardi, je me pointe à l'école primaire où j’interviens. Il fait gris, il pleut, j'ai déjà avalé les deux heures les plus pénibles avec mes 4ème, j'ai la tête dans un endroit que la morale réprouve. Je rejoins mes collègues PE pour tailler la bavette le temps de la récré, tout en jouant négligemment avec mon parapluie.
Voilà t'y pas que le dit parapluie accroche un truc sur ma sur-robe (un truc sympa hein, asymétrique, long derrière, plus court devant, que je mets sur une jupe). Mais qu'est-ce donc... oh, mais que vois-je? L'étiquette de la robe... ha... en fait ce matin, je l'ai mise à l'envers. Et j'ai fait deux heures de cours comme ça Rolling Eyes .

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Sei
Sei
Vénérable

La honte de la journée. - Page 34 Empty Re: La honte de la journée.

par Sei Ven 7 Nov 2014 - 22:40
Berni a écrit:
Sei a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu aurais dû la sanctionner...?

Bon alors je suis rassurée...J'ai bien fait de passer  autre chose, merci à toi Smile

Oui, dors sur tes deux oreilles. fleurs
avatar
User5899
Demi-dieu

La honte de la journée. - Page 34 Empty Re: La honte de la journée.

par User5899 Ven 7 Nov 2014 - 23:27
J'ai reçu un mail d'une CPE, il paraît que j'ai fait pleurer une AED hier. V'là autchose, tiens. Je lui ai juste dit qu'on n'interrompt pas un cours avec des convocations de routine pour des élèves, je ne l'ai quand même pas mangée Rolling Eyes
Même pas mordue professeur
Rendash
Rendash
Bon génie

La honte de la journée. - Page 34 Empty Re: La honte de la journée.

par Rendash Ven 7 Nov 2014 - 23:28
Vous le lui avez dit à son entrée? Devant les élèves, donc? Surprenant de votre part, si c'est le cas.

_________________
La honte de la journée. - Page 34 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Gryphe
Gryphe
Médiateur

La honte de la journée. - Page 34 Empty Re: La honte de la journée.

par Gryphe Ven 7 Nov 2014 - 23:29
Cripure a écrit:il paraît que j'ai fait pleurer une AED hier. V'là autchose, tiens.

Suspect

Cripure, t'exagère. Faut arrêter de manger les AED tout cru au p'tit déj'. Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

La honte de la journée. - Page 34 Empty Re: La honte de la journée.

par User5899 Ven 7 Nov 2014 - 23:29
Rendash a écrit:Vous le lui avez dit à son entrée? Devant les élèves, donc? Surprenant de votre part, si c'est le cas.
Non, dans le couloir. Je suis sorti pour le lui dire, sachant que c'est la règle dans notre bahut.
Sphinx
Sphinx
Prophète

La honte de la journée. - Page 34 Empty Re: La honte de la journée.

par Sphinx Ven 7 Nov 2014 - 23:31
Vous lui avez juste dit ça :

La honte de la journée. - Page 34 103526-1_giant

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


La honte de la journée. - Page 34 Livre11
Rendash
Rendash
Bon génie

La honte de la journée. - Page 34 Empty Re: La honte de la journée.

par Rendash Ven 7 Nov 2014 - 23:31
Ha, moins surprenant de votre part, alors.
Ben, du coup je ne comprends plus les larmes. A moins qu'elles ne soient de joie, d'émotion et de fierté, parce que Cripure lui a adressé la parole en tête-à-tête et qu'elle aura quelque chose à raconter à ses petits enfants. Sinon, j'vois pas.

Sphinx, tu as sans doute raison, voir Cripure lui sourire a dû lui faire perdre les pédales.

_________________
La honte de la journée. - Page 34 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
ycombe
ycombe
Monarque

La honte de la journée. - Page 34 Empty Re: La honte de la journée.

par ycombe Ven 7 Nov 2014 - 23:33
Cripure a écrit:J'ai reçu un mail d'une CPE, il paraît que j'ai fait pleurer une AED hier. V'là autchose, tiens. Je lui ai juste dit qu'on n'interrompt pas un cours avec des convocations de routine pour des élèves, je ne l'ai quand même pas mangée Rolling Eyes
Même pas mordue professeur
J'ai eu droit à une visite du CPE puis du CdE il y deux ans pour avoir refuser de distribuer laisser distribuer des papiers. J'ai expliqué au CdE devant la porte entre quatre z yeux mon ras le bol d'être dérangé dans plus de la moitié de mes cours pour des trucs pas urgent. Depuis je suis beaucoup moins emmerdé.


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
User5899
Demi-dieu

La honte de la journée. - Page 34 Empty Re: La honte de la journée.

par User5899 Ven 7 Nov 2014 - 23:43
Sphinx a écrit:Vous lui avez juste dit ça :

La honte de la journée. - Page 34 103526-1_giant
Oui, voilà. Rien de plus.

ycombe a écrit:
Cripure a écrit:J'ai reçu un mail d'une CPE, il paraît que j'ai fait pleurer une AED hier. V'là autchose, tiens. Je lui ai juste dit qu'on n'interrompt pas un cours avec des convocations de routine pour des élèves, je ne l'ai quand même pas mangée Rolling Eyes
Même pas mordue professeur
J'ai eu droit à une visite du CPE puis du CdE il y deux ans pour avoir refuser de distribuer laisser distribuer des papiers. J'ai expliqué au CdE devant la porte entre quatre z yeux mon ras le bol d'être dérangé dans plus de la moitié de mes cours pour des trucs pas urgent. Depuis je suis beaucoup moins emmerdé.
Ce fut un combat chez nous il y a six ans, avec un CdE qui était clairement du côté des profs et avait souci d'améliorer le quotidien. Nous avons fait valoir que les interruptions étaient nuisibles pour la compréhension du cours par les élèves. Depuis, les CPE n'ont plus le droit d'aller en classe ou d'envoyer des AED en classe sauf urgence. Chaque classe a un petit casier au BVS et les élèves y récupèrent leurs convocations. Cette AED est nouvelle et je lui ai simplement rappelé les règles communes.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

La honte de la journée. - Page 34 Empty Re: La honte de la journée.

par Gryphe Ven 7 Nov 2014 - 23:46
Cripure a écrit:
Rendash a écrit:Vous le lui avez dit à son entrée? Devant les élèves, donc?  
Non, dans le couloir. Je suis sorti pour le lui dire, sachant que c'est la règle dans notre bahut.
Ah ben oui mais si les bâtiments A, B, C, D et H t'ont entendu jusqu'au troisième étage aussi. :lol!:

Spoiler:
Rendash
Rendash
Bon génie

La honte de la journée. - Page 34 Empty Re: La honte de la journée.

par Rendash Ven 7 Nov 2014 - 23:47
C'est parce que les murs ont des oreilles, je suppose.

_________________
La honte de la journée. - Page 34 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

La honte de la journée. - Page 34 Empty Re: La honte de la journée.

par YoKonoké Ven 7 Nov 2014 - 23:49
Gryphe a écrit:
Cripure a écrit:il paraît que j'ai fait pleurer une AED hier. V'là autchose, tiens.

Suspect

Cripure, t'exagère. Faut arrêter de manger les AED tout cru au p'tit déj'. Razz

Moi je fais pleurer une élève d'ASSP selon les parents. Je ne lui parle pas assez gentiment heu !

Et je fais pleurer et traumatise ma jeune collègue d'EPS qui tremble devant son ombre.

J'ai même vu des larmes un jour dans les yeux de mon jeune collègue même s'il n'a pas voulu le reconnaître, prétendant que c'était de la colère Rolling Eyes Very Happy !

Y en a qui pleurent vite de toute évidence.

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
avatar
User5899
Demi-dieu

La honte de la journée. - Page 34 Empty Re: La honte de la journée.

par User5899 Ven 7 Nov 2014 - 23:49
métonymie
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

La honte de la journée. - Page 34 Empty Re: La honte de la journée.

par YoKonoké Ven 7 Nov 2014 - 23:51
Rendash a écrit:C'est parce que les murs ont des oreilles, je suppose.

Very Happy La honte de la journée. - Page 34 2252222100

Oui, les murs ont toujours des oreilles. Dans un bahut faut faire attention à ce que tu dis et à qui et là je suis sérieuse. Quand je faisais les remplacements, la première chose que je faisais : me taire et observer. Encore maintenant je me suis tue et ai observé pendant 2 ans, avant de me faire une opinion.

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

La honte de la journée. - Page 34 Empty Re: La honte de la journée.

par YoKonoké Ven 7 Nov 2014 - 23:52
C'est quoi la métonymie ?

Ici j'apprends du vocabulaire, encore plus que dans les livres d'Amélie Nothomb yesyes yesyes !

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
avatar
User5899
Demi-dieu

La honte de la journée. - Page 34 Empty Re: La honte de la journée.

par User5899 Ven 7 Nov 2014 - 23:54
KaLà. a écrit:C'est quoi la métonymie ?

Ici j'apprends du vocabulaire, encore plus que dans les livres d'Amélie Nothomb yesyes yesyes !
C'est le fait de substituer au mot propre un autre qui a avec le premier un rapport de tout à la partie, ou de la partie au tout, du matériau à l'objet, etc.
C'est au programme de 1re Suspect

Razz
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

La honte de la journée. - Page 34 Empty Re: La honte de la journée.

par YoKonoké Ven 7 Nov 2014 - 23:57
Je ne comprends rien, un exemple concret svp ?

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
Seifer
Seifer
Érudit

La honte de la journée. - Page 34 Empty Re: La honte de la journée.

par Seifer Ven 7 Nov 2014 - 23:58
Depuis le début de l'année j'ai dû faire pleurer une petite dizaine d'élèves, je ne vois pas en quoi c'est une honte. Very Happy

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Rendash
Rendash
Bon génie

La honte de la journée. - Page 34 Empty Re: La honte de la journée.

par Rendash Ven 7 Nov 2014 - 23:59
"les bâtiments l'ont entendu criersourire", en l'occurrence Razz

_________________
La honte de la journée. - Page 34 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User5899
Demi-dieu

La honte de la journée. - Page 34 Empty Re: La honte de la journée.

par User5899 Sam 8 Nov 2014 - 0:11
KaLà. a écrit:Je ne comprends rien, un exemple concret svp ?
Gryphe laisse entendre que le bâtiment B a entendu mes cris Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

La honte de la journée. - Page 34 Empty Re: La honte de la journée.

par User5899 Sam 8 Nov 2014 - 0:12
Seifer a écrit:Depuis le début de l'année j'ai dû faire pleurer une petite dizaine d'élèves, je ne vois pas en quoi c'est une honte. Very Happy
C'est que c'est peu Smile
Catsoune
Catsoune
Expert

La honte de la journée. - Page 34 Empty Re: La honte de la journée.

par Catsoune Sam 8 Nov 2014 - 0:14
Honte de la soirée.... Partie de poker. Je fais fièrement tapis parce que j'ai 5 cartes de la même couleur. Il y a 3 carreaux sur la table; Et 2 dans ma main. Youpi.... Ah non... Dans ma main, ce sont 2 coeurs. Pas des carreaux. Bon ben j'ai perdu. La partie et la face!

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
Gryphe
Gryphe
Médiateur

La honte de la journée. - Page 34 Empty Re: La honte de la journée.

par Gryphe Sam 8 Nov 2014 - 0:15
Cripure a écrit:Gryphe laisse entendre que le bâtiment B a entendu mes cris Razz
Pure supputation. Very Happy

De toute façon, je suis jalouse, je voudrais bien avoir une voix qui porte. :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum