Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympias
Prophète

La honte de la journée. - Page 37 Empty Re: La honte de la journée.

par Olympias Lun 15 Déc 2014 - 22:13
ML voilà une lose de championne !!
J'y vais à mon tour : une élève machouille quelque chose au début du cours. Je subodore...un chewing-gum et questionne : Qu'avez-vous dans la bouche ?
Un élève lâche la remarque finaude (je vous laisse imaginer... :lol: :lol: ) et je rétorque...Monsieur Untel, évitez de parler de ce que vous ignorez !
Sessi
Sessi
Expert

La honte de la journée. - Page 37 Empty Re: La honte de la journée.

par Sessi Lun 15 Déc 2014 - 23:08
Olympias a écrit:ML voilà une lose de championne !!
J'y vais à mon tour : une élève machouille quelque chose au début du cours. Je subodore...un chewing-gum et questionne : Qu'avez-vous dans la bouche ?
Un élève lâche la remarque finaude (je vous laisse imaginer... :lol: :lol: ) et je rétorque...Monsieur Untel, évitez de parler de ce que vous ignorez !

Ah, ça, ça m'est aussi arrivé de le dire. Au moins, ça remet en place!

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

La honte de la journée. - Page 37 Empty Re: La honte de la journée.

par Marie Laetitia Mar 16 Déc 2014 - 5:56
Bon, alors pour faire plaisir à Nita, je m'éditerai pas. Non mais quand même Embarassed

_________________
 La honte de la journée. - Page 37 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Condorcet
Condorcet
Oracle

La honte de la journée. - Page 37 Empty Re: La honte de la journée.

par Condorcet Mar 16 Déc 2014 - 10:57
ML Razz
Nasopi
Nasopi
Bon génie

La honte de la journée. - Page 37 Empty Re: La honte de la journée.

par Nasopi Ven 19 Déc 2014 - 14:25
Je viens de voir apparaître sur pronotes la note de mon fils au bac blanc de français : je n'étais même pas au courant qu'il avait passé un bac blanc !
Ca me rappelle son année de troisième, quand j'ai appris le soir de la réunion parents-profs, de la bouche des autres parents avec qui je faisais la queue, qu'il avait passé son oral d'Histoire des Arts le matin même.
:boulet:

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
Invité
Invité

La honte de la journée. - Page 37 Empty Re: La honte de la journée.

par Invité Lun 12 Jan 2015 - 19:39
J'ai écris "appele" au lieu d'appelle..Les élèves me l'ont fait remarquer, que s'est-il passé dans ma pauvre cervelle trop cuite? J'ai persisté "non, non sinon ça fait appeille". Pendant que je disais ma khonnerie, je me suis rendue compte de mon erreur...Voilà, ça m'apprendra à vouloir écrire, parler, surveiller en même temps.. La loose quand même... :boulet:
Seifer
Seifer
Érudit

La honte de la journée. - Page 37 Empty Re: La honte de la journée.

par Seifer Lun 12 Jan 2015 - 19:41
On écrit la "lose". Very Happy

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
avatar
Invité
Invité

La honte de la journée. - Page 37 Empty Re: La honte de la journée.

par Invité Lun 12 Jan 2015 - 19:45
Ah bah, en plus!
Rendash
Rendash
Bon génie

La honte de la journée. - Page 37 Empty Re: La honte de la journée.

par Rendash Lun 12 Jan 2015 - 20:17
Je vérifie dans un carnet qu'un mot a été signé. C'est le cas ; le parent a corrigé ce faisant une erreur de ma part.
...j'avais daté le mot du 05/01/(année de naissance) et non du 05/01/2015 : je l'avais rédigé le jour de mon anniversaire cafe

_________________
La honte de la journée. - Page 37 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
sandoval
sandoval
Niveau 6

La honte de la journée. - Page 37 Empty Re: La honte de la journée.

par sandoval Lun 12 Jan 2015 - 20:38
Rendash a écrit:Je vérifie dans un carnet qu'un mot a été signé. C'est le cas ; le parent a corrigé ce faisant une erreur de ma part.
...j'avais daté le mot du 05/01/(année de naissance) et non du 05/01/2015 : je l'avais rédigé le jour de mon anniversaire cafe

:lol: je ris mais ça pourrait m'arriver.
Nita
Nita
Empereur

La honte de la journée. - Page 37 Empty Re: La honte de la journée.

par Nita Lun 12 Jan 2015 - 20:39
Rendash a écrit:Je vérifie dans un carnet qu'un mot a été signé. C'est le cas ; le parent a corrigé ce faisant une erreur de ma part.
...j'avais daté le mot du 05/01/(année de naissance) et non du 05/01/2015 : je l'avais rédigé le jour de mon anniversaire cafe

cute !

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

La honte de la journée. - Page 37 Empty Re: La honte de la journée.

par Bonnie Blue Lun 12 Jan 2015 - 21:13
Rendash a écrit:Je vérifie dans un carnet qu'un mot a été signé. C'est le cas ; le parent a corrigé ce faisant une erreur de ma part.
...j'avais daté le mot du 05/01/(année de naissance) et non du 05/01/2015 : je l'avais rédigé le jour de mon anniversaire cafe

Oh, je fais ce genre de bourde depuis toujours, mais lors d'examens ^^
Nasopi
Nasopi
Bon génie

La honte de la journée. - Page 37 Empty Re: La honte de la journée.

par Nasopi Mar 13 Jan 2015 - 15:24
L'autre jour, en préparant mon cheval avant mon cours d'équitation, je vois que la selle qu'on m'a donnée n'a pas de sangle ; je la pose rapidement sur le cheval et je vais chercher une sangle. Ensuite j'attache le tout, toute préoccupée de savoir si ma sangle ne sera pas trop courte ou trop longue.
Je vais ensuite dans le manège, suivie de ma monture ; là, tout le monde se fiche de moi : à force de penser à la sangle, je n'ai pas pensé à la selle, et elle est installée à l'envers ! :boulet: :boulet: :boulet:

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

La honte de la journée. - Page 37 Empty Re: La honte de la journée.

par marie91270 Mar 10 Fév 2015 - 19:59
Un de mes élèves, malentendant, possède un micro depuis le début de la semaine. En tant que PP, j'ai rencontré sa maman hier, qui m'a expliqué le fonctionnement de l'engin.
Rien de très compliqué : le professeur attache le micro sur sa veste, appuie sur "on" pour mettre en marche et "off" pour éteindre. Grâce à ses écouteurs, l'élève entend directement la voix du professeur et peut mieux suivre le cours.

L'élève arrive donc ce matin, me donne la mallette qui contient le micro, et je l'attache sur mon pull.
Le cours se déroule bien, l'élève semble suivre le cours correctement (c'est un très bon élève, bien que très discret), je suis fière de moi car je pense (presque) toujours à appuyer sur ""off" quand je donne des explications à un autre élève.

5 minutes avant la fin du cours... Mon élève m'appelle.
Honte n°1:
Honte n°2:
mafalda16
mafalda16
Modérateur

La honte de la journée. - Page 37 Empty Re: La honte de la journée.

par mafalda16 Mar 10 Fév 2015 - 20:03
La honte 1, je l'avais sentie venir.
Mais la 2 est magnifique! Vraiment! bon heureusement tu as l'air de dire que c'est un élève choupi, nul doute qu'il saura rester discret.
En attendant fleurs2

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

La honte de la journée. - Page 37 Empty Re: La honte de la journée.

par RequiemForADream Mar 10 Fév 2015 - 20:04
alors ça c'est une lose de compet marie Very Happy

Plus rapide que celle de Sphinx (quelle journée aussi !) mais c'est du grand art veneration
Nita
Nita
Empereur

La honte de la journée. - Page 37 Empty Re: La honte de la journée.

par Nita Mar 10 Fév 2015 - 20:10
veneration Marie... wowow !

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

La honte de la journée. - Page 37 Empty Re: La honte de la journée.

par Oudemia Mar 10 Fév 2015 - 20:18
Je n'avais pas vu venir le n°2...
veneration

Sphinx, quelle journée fleurs2 !
Jenny
Jenny
Médiateur

La honte de la journée. - Page 37 Empty Re: La honte de la journée.

par Jenny Mar 10 Fév 2015 - 20:21
Marie, le n°1 est prévisible mais le 2, c'est de la lose de compet'
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

La honte de la journée. - Page 37 Empty Re: La honte de la journée.

par marie91270 Mar 10 Fév 2015 - 20:32
Les élèves ont bien ri pour la honte n°1.
Pour la n°2, j'espère que l'élève n'ira rien répéter à ses camarades...

Déjà que j'étais réticente quant à l'utilisation de ce micro : l'élève n'en veut pas, c'est sa mère qui l'oblige à le porter, et je trouve ça très contraignant alors qu'il arrive parfaitement à suivre sans (15 de moyenne au premier trimestre).
Maintenant c'est pire!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La honte de la journée. - Page 37 Empty Re: La honte de la journée.

par Hermione0908 Mar 10 Fév 2015 - 20:47
Marie, j'ai plusieurs élèves équipés de micro, et pour l'un d'eux, la récré coupe les deux heures de cours. Je pense toujours à l'enlever. Toujours. Sauf une fois. Je m'en suis rendu compte...

Honte, j'ai hooooooooooonte !:

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Jenny
Jenny
Médiateur

La honte de la journée. - Page 37 Empty Re: La honte de la journée.

par Jenny Mar 10 Fév 2015 - 20:47
Oh purée... :lol!:
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

La honte de la journée. - Page 37 Empty Re: La honte de la journée.

par marie91270 Mar 10 Fév 2015 - 20:51
Hermione yesyes
Merci pour le fou rire! :lol!:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La honte de la journée. - Page 37 Empty Re: La honte de la journée.

par Hermione0908 Mar 10 Fév 2015 - 21:01
Sur l'échelle de la lose de Leyade, ça vaut combien à votre avis ? :lol:

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Nita
Nita
Empereur

La honte de la journée. - Page 37 Empty Re: La honte de la journée.

par Nita Mar 10 Fév 2015 - 21:13
Hermione0908 a écrit:Sur l'échelle de la lose de Leyade, ça vaut combien à votre avis ? :lol:

14. Au moins.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Danska
Danska
Prophète

La honte de la journée. - Page 37 Empty Re: La honte de la journée.

par Danska Mar 10 Fév 2015 - 21:21
Nita a écrit:
Hermione0908 a écrit:Sur l'échelle de la lose de Leyade, ça vaut combien à votre avis ? :lol:

14. Au moins.

Mais ça vaudrait 20 sans ton écharpe :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum