Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Comment  convertir un livre Kindle sur Sony Empty Comment convertir un livre Kindle sur Sony

par Lefteris Mer 19 Déc 2012, 11:33
Voilà, j'ai chargé un livre Amazon pour Kindle , après avoir installé Kindle PC .
Mais je n'arrive pas à le transférer dans la bibliothèque calibre pour en faire un livre lisible sur mon Sony PRS T1 .
Y a-t-il un "truc" ?
Merci d'avance

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Comment  convertir un livre Kindle sur Sony Empty Re: Comment convertir un livre Kindle sur Sony

par jilucorg Mer 19 Déc 2012, 15:22
Quand tu cliques sur le bouton "ajouter des livres", il suffit de dire à Calibre où est le fichier unique au format kindle à convertir... Il faut bien sûr savoir d'abord dans quel répertoire (on dit 'dossier' en langage MS-Windows je crois) est ce fichier, bien sûr, ie où ton machin kindle pc met ce qu'il a téléchargé. Une fois qu'il est dans la liste, clic droit sur le titre > convertir des livres. Enfin sous Linux c'est comme ça.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Comment  convertir un livre Kindle sur Sony Empty Re: Comment convertir un livre Kindle sur Sony

par Lefteris Mer 19 Déc 2012, 15:57
jilucorg a écrit:Quand tu cliques sur le bouton "ajouter des livres", il suffit de dire à Calibre où est le fichier unique au format kindle à convertir... Il faut bien sûr savoir d'abord dans quel répertoire (on dit 'dossier' en langage MS-Windows je crois) est ce fichier, bien sûr, ie où ton machin kindle pc met ce qu'il a téléchargé. Une fois qu'il est dans la liste, clic droit sur le titre > convertir des livres. Enfin sous Linux c'est comme ça.
C'est bien là que ça coince: impossible de trouver le "dossier". Aucun renseignement dans le Kindle PC (qu'on est obligé de télécharger pour avoir le livre), j'ai cliqué un peu partout...Ils ont bien organisés pour protéger leurs bouquins, et faire acheter Kindle. humhum

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Comment  convertir un livre Kindle sur Sony Empty Re: Comment convertir un livre Kindle sur Sony

par jilucorg Mer 19 Déc 2012, 17:19
Il faut lancer une recherche globale sur les fichiers .azw → tu tapes
*.azw ← exactement ça
dans la recherche windows.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Comment  convertir un livre Kindle sur Sony Empty Re: Comment convertir un livre Kindle sur Sony

par Lefteris Mer 19 Déc 2012, 18:27
jilucorg a écrit:Il faut lancer une recherche globale sur les fichiers .azw → tu tapes
*.azw ← exactement ça
dans la recherche windows.

Merci beaucoup ! aai

J'ai trouvé et ça marche. J'en fais profiter tout le monde : le fichier s'est installé dans un dossier appelé "My Kindle content", dans "Mes documents"
On peut donc le trouver en tapant "Kindle"

(Dans ce dossier , le fichier est sans nom de titre : un numéro + EBO , d'où l'impossibilité de le trouver directement).

Après, ça va tout seul : on le fait entrer dans Calibre, on branche la liseuse, "on fait envoyer vers l'appareil" , on clique "oui" quand il demande si l' on veut convertir.



_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Comment  convertir un livre Kindle sur Sony Empty Re: Comment convertir un livre Kindle sur Sony

par jilucorg Mer 19 Déc 2012, 20:32
Ἥδομαι ! Comment  convertir un livre Kindle sur Sony Smiley10
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Comment  convertir un livre Kindle sur Sony Empty Re: Comment convertir un livre Kindle sur Sony

par Lefteris Mer 19 Déc 2012, 22:22
jilucorg a écrit:Ἥδομαι ! Comment  convertir un livre Kindle sur Sony Smiley10
Ἐγώ μὲν χαίρομαι , χάριν δὲ σοι ἔχω Wink

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum