Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
profecoles
Habitué du forum

Des annales efficaces pour réviser le bac Français ?

par profecoles le Mer 19 Déc 2012 - 20:42
Voilà, tout est dans le titre.
En tant que PE, je suis bien démunie pour conseiller ma fille en 1ère ES et elle a vraiment besoin d'annales car son enseignante va vraiment très très lentement (Ils n'ont travaillé que 2 textes par exemple pour l'oral) alors que la classe est certes très chargée (38) mais plutôt de bon niveau.
Si vous aviez des éditeurs à nous conseiller, merci d'avance.
durandfran
Niveau 3

Re: Des annales efficaces pour réviser le bac Français ?

par durandfran le Sam 22 Déc 2012 - 19:22
2 textes ? Mon fils en 1ère S en a déjà fait 12...
Après peut-être que l'enseignante a travaillé des sujets de bac avec les élèves, et qu'elle compte faire les LA en fin d'année ?
En tout cas, mon fils a les annales "annabac" de chez Hatier et il en est satisfait (enfin, il ne s'en sert pas tellement Laughing )
profecoles
Habitué du forum

par profecoles le Sam 22 Déc 2012 - 19:47
3 textes désormais !
Mais l'enseignante se justifie (car parents et élèves sont inquiets et l'ont fait savoir)en disant qu'elle préfère insister sur la méthodologie et qu'elle ira plus vite après ...
C'est quoi les LA ?
Sinon, merci pour les annales conseillées. En espérant que ma fille s'en serve plus que ton fils ... Laughing
durandfran
Niveau 3

par durandfran le Sam 22 Déc 2012 - 20:24
Ah désolé, LA = lectures analytiques.
Je crois que toutes les annales se valent, je pense que, pour lui, le problème vient du fait qu'il y a des corrigés : mon fils lit le sujet, réfléchit 2 minutes, n'y arrive pas, et regarde le corrigé Laughing
Bref ça ne lui sert pas à grand chose...
C'est quand même bizarre de n'avoir fait que 3 LA même avec un max de méthodologie, enfin bon ...
Une passante
Érudit

par Une passante le Lun 24 Déc 2012 - 12:30
selon moi, l'intérêt des annales c'est surtout de voir en quoi consiste, formellement, un commentaire, une dissertation etc... il faut que les élèves étudient le corrigé, analysent la construction de l'introduction, le développement etc... Ils ont souvent du mal à comprendre exactement ce qu'on attend d'eux.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant