Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mabonagrain
Niveau 3

Mises en voix des fables de La Fontaine

par mabonagrain le Mer 19 Déc 2012 - 23:56
Bonjour, ou bonsoir, tout dépend...

Je recherche des mises en voix des Fables de La Fontaine , parce que je pense qu'une mise en voix par un acteur ou un conteur, enfin de qualité, fera sans doute plus d'effet que si c'est moi qui lis les Fables à mes élèves de seconde Sleep . Je pensais aussi à certaines plus originales comme Luchini et le verlan par exemple, mais je recherche donc des connaisseurs de mises en voix de qualité du texte de La Fontaine avant de leur passer Luchini ou encore Yves Deniaud...D'ailleurs, si dans l'original vous avez d'autres suggestions...je suis preneur Laughing !!!
Merci par avance pour vos réponses ou suggestions. veneration

idee :gratte: Un stagiaire en quête... lecteur idee
Mirabella
Niveau 5

Re: Mises en voix des fables de La Fontaine

par Mirabella le Jeu 20 Déc 2012 - 17:04
dans l'original, il y a la version argotique du corbeau et du renard par la rue ketanou (quand même bien revue et corrigée ^^)
sinon j'ai trouvé ça: https://www.youtube.com/watch?v=jZhjVDDTceQ&gl=FR&hl=fr Laughing
ou par HK et les saltimbanques: https://www.youtube.com/watch?v=6qPb2sVWJhI (bon, je ne sais pas si je le ferais écouter qd mm ^^ )
Isidoria
Doyen

par Isidoria le Ven 21 Déc 2012 - 16:22
Ce n'est pas véritablement une "mise en voix" à proprement parler, mais mes élèves de 2nde ont adoré: il s'agit d'un extrait du film l'homme orchestre avec Louis de Funes qui mime le loup et l'agneau.
Malheureusement j'ai l'impression que cette video a été supprimée de youtube pour cause de droits d'auteur.
roxanne
Devin

par roxanne le Ven 21 Déc 2012 - 16:36
Nougaro n'avait pas fait un spectacle sur les Fables ?
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant