Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcassin
Habitué du forum

Qui a la grippe ?

par Marcassin le Jeu 20 Déc 2012 - 22:30
Comme tout bon professeur qui se respecte je m'apprête à tomber malade au début de mes vacances.

J'ai les jambes flageolantes, mal au dos, la nuque raide, les yeux vitreux, chaud partout et froid en même temps. Je me drogue au Nurofen et je bois thé au citron sur thé au citron. Quand j'ai cours, les choses se passent à peu près normalement mais dès que je sors de classe j'ai des petits vertiges de fatigue. J'ai failli mourir aujourd'hui en finissant un dernier paquet de commentaires composés.

Bref, les vacances vont commencer dans mon lit.

Et vous, comment allez-vous en cette veille de fin du monde ?

Oudemia
Empereur

Re: Qui a la grippe ?

par Oudemia le Jeu 20 Déc 2012 - 22:35
Moi je reprends demain, alors que le médecin voulait m'arrêter jusqu'à la fin de la semaine.
Cortisone (pour les cordes vocales), antibiotiques (contre la toux) ne sont pas vraiment venus à bout d'une mega-laryngite qui traine...
JEMS
Modérateur

par JEMS le Jeu 20 Déc 2012 - 22:38
Et bein moi, ce soir c'est méga douleur de la mort qui tue au talon. Cela m'a pris d'un seul coup. J'ai super mal dès que je prends appui. Bien entendu, tout va bien pendant la semaine, week-end et vacances à l'approche, le corps lâche humhum
micaschiste
Vénérable

par micaschiste le Jeu 20 Déc 2012 - 22:40
juste une bonne bronchite pour moi...

Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 le Jeu 20 Déc 2012 - 22:43
Comme d'hab, mon nerf sciatique tente des trucs. Il me fait découvrir au fur et à mesure des semaines des sensations que je n'étais pas tentée de connaître. Je vois le chir dans un peu plus d'un mois, on verra ce qu'il en pense.

doublecasquette
Prophète

par doublecasquette le Jeu 20 Déc 2012 - 22:45
@Oudemia a écrit:Moi je reprends demain, alors que le médecin voulait m'arrêter jusqu'à la fin de la semaine.
Cortisone (pour les cordes vocales), antibiotiques (contre la toux) ne sont pas vraiment venus à bout d'une mega-laryngite qui traine...

Méga-laryngite ici aussi. Crises de toux atroces qui me bloquent le crâne dans un étau et qui ne servent à rien !
Et je me méfie de ne pas me bloquer le dos en toussant... Pas envie de passer les quinze jours de vacances allongée !

Qui vous touchent de loin comme balles perdues,
Et pardon pour les fronts qui semblent oublieux.

Papote aussi par là : http://salledesmaitres.forumactif.org/
et là : http://www.slecc.fr/forum_0910/index.php

Et puis par là : http://doublecasquette3.eklablog.com/
Fesseur Pro
Vénérable

par Fesseur Pro le Jeu 20 Déc 2012 - 22:50
@Marcassin a écrit:je bois thé au citron sur thé au citron.
De quoi être bien malade en effet.

Prophète

par WonderWoman le Jeu 20 Déc 2012 - 22:56
angine virant sur la laryngite par ici.
Infusion au thym (antiviral) + miel + citron , inhalations aux HE de tea trea (antiviral aussi, mais faut pas l'ingérer) + baume du tigre ...

Mes bijoux fantaisie : http://latelierdelalicorne.bigcartel.com/

"Boys, Boys, its a sweet thing
Boys, Boys, its a sweet thing, sweet thing
If you want it, Boys, get it here, thing
'Cause hope, Boys, is a cheap thing, cheap thing"
Invité
Invité

par Invité le Ven 21 Déc 2012 - 1:03
Bronchite asthmatiforme, comme d'hab'. Ras-le bol...
Oudemia
Empereur

par Oudemia le Ven 21 Déc 2012 - 1:13
@doublecasquette a écrit:
@Oudemia a écrit:Moi je reprends demain, alors que le médecin voulait m'arrêter jusqu'à la fin de la semaine.

Méga-laryngite ici aussi. Crises de toux atroces qui me bloquent le crâne dans un étau et qui ne servent à rien !
Et je me méfie de ne pas me bloquer le dos en toussant... Pas envie de passer les quinze jours de vacances allongée !
C'est du vécu, ça
MelanieSLB
Doyen

par MelanieSLB le Ven 21 Déc 2012 - 7:13
Grosse sinusite avec fièvre...

Je vois qu'on tombe tous malade à l'approche des vacances! humhum

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Vudici
Fidèle du forum

par Vudici le Ven 21 Déc 2012 - 9:12
Grippe et bronchite asthmatiforme. En arrêt depuis vendredi dernier pour la grippe. J'ai dépassé les 40° dimanche, je ne mange presque rien donc plus beaucoup de tension. La fièvre est tombée, il me reste à ... attendre.
Spoiler:
J'ai maigri ... c'est déjà ça, non?

Sage

par Ava le Ven 21 Déc 2012 - 9:16
Malade depuis mercredi, alors que je suis en vacances depuis... mercredi! Une sorte de gros rhume qui tendà se transformer en bronchite. Je me shoote aux huiles essentielles et au doliprane, je veux juste que ça soit terminé lundi!

http://avawarlike.tumblr.com/
archeboc
Esprit éclairé

par archeboc le Ven 21 Déc 2012 - 18:02

C'est déloyal de tomber malade pendant les vacances. Vous empêchez l'Etat d'économiser la journée de carence.

Pour des raisons de commodité nous utilisons dans nos analyses un classement des élèves en « bons », « moyens » et « faibles » qui n'est valable qu'à l'intérieur de chaque classe ou dans des classes de même type. En fait, les élèves que nous appelons « bons » sont plutôt des élèves moyens, les « moyens » des élèves plutôt faibles et les « faibles » des élèves en grande difficulté.
van Zanten Agnès. Le quartier ou l'école ? Déviance et sociabilité adolescente dans un collège de banlieue . In: Déviance et société. 2000 - Vol. 24 - N°4. Les désordres urbains : regards sociologiques. pp. 377-401. note 3

WonderWoman
Prophète

par WonderWoman le Ven 21 Déc 2012 - 18:05
@Vudici a écrit:Grippe et bronchite asthmatiforme. En arrêt depuis vendredi dernier pour la grippe. J'ai dépassé les 40° dimanche, je ne mange presque rien donc plus beaucoup de tension. La fièvre est tombée, il me reste à ... attendre.
Spoiler:
J'ai maigri ... c'est déjà ça, non?
en réponse à ton spoiler, moi j'ai réussi à grossir durant mon angine ... L'excuse toute trouvée pour se boulotter de la glace ... Rolling Eyes No

WonderWoman
Prophète

par WonderWoman le Ven 21 Déc 2012 - 18:06
@Ava a écrit:Malade depuis mercredi, alors que je suis en vacances depuis... mercredi! Une sorte de gros rhume qui tendà se transformer en bronchite. Je me shoote aux huiles essentielles et au doliprane, je veux juste que ça soit terminé lundi!
tu prends quelles HE ?

dorémy
Esprit éclairé

par dorémy le Mer 24 Jan 2018 - 14:45
Je fais remonter le topic après quelques cas chez les élèves c'est mon tour.
Cela fait trois jours que j'avais des courbatures, je pensais bêtement que c'était le sport. J'ai pas réussi à finir la dernière heure de la matinée, frisson, fièvre à 38.8, mal de tête, toux....C'est arrivée de façon très soudaine.
Je suis pas encore aller voir le médecin, mais j'imagine étant donnés les symptômes que mon amie la grippe va me tenir compagnie cette semaine !
Kimberlite
Fidèle du forum

par Kimberlite le Mer 24 Jan 2018 - 18:20
Pour ma pomme: vaccinée, donc normalement le virus grippal ne devrait pas trop me menacer... mais fiston a chopé la crève et depuis ce week-end les nuits sont courtes (fièvre, etc.).
Samedi j'ai eu un truc zarbi: grosses nausées (vive le Vogalène sinon je passais du temps sur les toilettes), petite courante, puis bien fatiguée.

Et voilà, maintenant j'ai une extinction de voix (mais je vais bosser quand même, vive le jour de carence...). Manquerait plus que le retour de la bronchite asthmatiforme que j'ai traîné pendant deux mois (fiston a fait de l'asthme, en plus...).

Habitué du forum

par wasabi en folie le Mer 24 Jan 2018 - 19:01
Je l'ai eu deuxième semaine des vacances et une semaine d'arrêt à la rentrée. J'ai eu la totale courbatures, fièvres, hallucinations et douleurs. J'ai dormi dix jours tant j'étais fatiguée. Personne ne l'a eu dans ma famille . Je l'ai eu d'un coup.

Modérateur

par Hermione0908 le Jeu 25 Jan 2018 - 22:04
Les nausées affreuses j'ai eu aussi aujourd'hui. J'ai gobé un vogalène en cours, sinon je me voyais déposer une obole non désirée sur le premier rang.
Et c'est loin d'être mieux maintenant.

Oonnay
Niveau 9

par Oonnay le Ven 26 Jan 2018 - 13:38
Moi, là Sad
Seliqa
Niveau 3

par Seliqa le Sam 27 Jan 2018 - 16:00
J'en sors tout juste. Arrêtée depuis lundi matin. Je me suis réveillée, prête à aller prendre ma douche et là... ah non j'irai pas travailler aujourd'hui !
J'appelle le collège, puis mon docteur (enfin son secrétariat) «on n'a pas de place avant mercredi » ahah!
J'ai fini par me pointer au cabinet en fin de journée, mon docteur me connaît bien et savait que si je venais comme ça sans rdv c'est que j'étais pas bien.
Bilan : c'est la grippe. J'avais 38.5 avec un doliprane 1000 dans le sang pris une ou deux heures avant. Arrêt jusqu'au mercredi puis prolongé le lendemain avec des antibiotiques parce que j'avais une angine.

Et aujourd'hui j'ai mal à l'oreille 😂 j'ai l'impression d'être la poule blanche !
WonderWoman
Prophète

par WonderWoman le Dim 11 Fév 2018 - 18:37
Dites, depuis hier soir j'oscille entre 38.8 et 39.2 malgré la prise de doliprane, l'hydratation,... À partir de quand on s'inquiète ?

ore
Habitué du forum

par ore le Dim 11 Fév 2018 - 18:42
@WonderWoman a écrit:Dites, depuis hier soir j'oscille entre 38.8 et 39.2 malgré la prise de doliprane, l'hydratation,... À partir de quand on s'inquiète ?

Quand tu ne pourras plus poster de messages sur neoprofs!

Prompt rétablissement.
Rabelais
Vénérable

par Rabelais le Dim 11 Fév 2018 - 19:04
Gastro pour moi.. Des vacances normales, quoi...

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant