Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Lun 4 Fév 2013 - 17:50
Artysia a écrit:Suis dans la panade, en prévision de la visite de mon IPR je dois préparer avec ma programmation pour mes 3 niveaux une progressivité des apprentissages… vous avez déjà fait ça ?

Tu le fais pas !

C'est quoi ces conneries iufmesques...

Franchement, entre l'HIDA, les compétences, le programme de 3eme infaisable, les brevets blancs et le reste, leur petit tableau de progression, ils n'ont qu'à le faire (non non, cela ne m'énerve pas du tout...).
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Lun 4 Fév 2013 - 17:53
Bah j'aimerais bien mais c'est pour ma titu… Déjà prévoir à l'avance quelle capacité bosser quand tu n'as jamais fait les programmes c'est pas évident mais alors la progressivité de chaque apprentissage… warffff
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Lun 4 Fév 2013 - 17:57
Tu es stagiaire ?

En effet, ça change tout (malheureusement...).

Tu ponds un truc du genre

Essaie de coller pour quelques documents des capacités simples et précises. Et puis, utilise la présence de l'IPR.

"Vous qui êtes si grand, Ô grand IPR, éclairez-moi, montrez-moi la voie jusqu'à la sainte compétence...".

Bon tu le dis pas comme ça mais tu vois le genre. Faut les bousculer aussi ces gens-là.
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Lun 4 Fév 2013 - 18:00
Oui je suis stagiaire Embarassed

Pour le moment je mets les capacités à bosser par séquence, sachant que je l'ai pas forcément fait :s
Après je vais voir ce que je peux pondre en progressivité, montrer que j'ai essayé d'y réfléchir au moins Embarassed
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Lun 4 Fév 2013 - 18:06
Truande !!

Le tout c'est de le dire avec conviction !!

Pour mon oral, en géo (ou j'ai eu 17/20) j'ai inventé un exemple, c'est passé comme une lettre à la Poste !!

Tu as quel niveau ?
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Lun 4 Fév 2013 - 18:07
J'ai des 6e, 5e et 4e… en plus apparemment ils ont réduit le délai d'information du passage de l'IPR, il n'est plus que de 3/4 jours.
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Lun 4 Fév 2013 - 18:10
Légalement, je crois que c'est 48h !

Je serais partisan d'inspection surprise personnellement ! Comme ça, pas de stress pré-inspection !!

ET son tableau machin, il le veut sur les 3 niveaux ?
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Lun 4 Fév 2013 - 18:13
Oui sur les 3 au cas où … Very Happy
Donc je ne sais pas quand je suis inspectée, je sais juste que la campagne de titu à commencer dans l'académie. Et je voulais prendre un peu d'avance pour éviter de tout faire en urgence.

avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Lun 4 Fév 2013 - 18:34
*Fifi* a écrit:Bonjour !

Comment vous vous répartissez chez vous les copies de brevet blanc ? Au prorata du nombre de 3ème que vous avez ou une division égalitaire entre profs quel que soit le service ?

Je copie ici ma réponse donnée dans un fil qui se trouve dans l'enseignement en général :

Lux-Aeterna a écrit:Dans mon collège, jusqu'à présent, c'était chaque prof de 3e récupérait x paquets de brevet blanc correspondant à ses x classes de 3e (mais pas ses classes).

Cette année, la nouvelle administration (les 2 chefs) nous ont imposé de partager équitablement les paquets de copies, y compris pour ceux qui n'ont pas de 3e.

Chose que nous n'avons pas fait même si c'était demandé par les chefs (on ne l'a pas crié sur les toits non plus). Mais une collègue est en congé mat, remplacée par une jeune TZR, on ne se voyait pas le charger de copies de 3e qu'il n'avait pas, et un autre collègue est en service partagé (lycée collège), situation pas extra, on a rigolé en se disant qu'il nous amènerait ses copies de bac blanc !!!

Je pense vraiment que c'est à chaque équipe de s'organiser entre eux pour cette répartition, et je ne trouve cela pas vraiment juste d'imposer des copies de brevet blanc à un stagiaire. Perso, je ne le ferai pas. Ce futur titulaire en verra bien suffisamment plus tard !

Moulinette, j'espère que tu arriveras à faire entendre ton avis.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Lun 4 Fév 2013 - 18:48
Douglas Colvin a écrit:
Artysia a écrit:Suis dans la panade, en prévision de la visite de mon IPR je dois préparer avec ma programmation pour mes 3 niveaux une progressivité des apprentissages… vous avez déjà fait ça ?

Tu le fais pas !

C'est quoi ces conneries iufmesques...

Franchement, entre l'HIDA, les compétences, le programme de 3eme infaisable, les brevets blancs et le reste, leur petit tableau de progression, ils n'ont qu'à le faire (non non, cela ne m'énerve pas du tout...).

:lol!:

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Lun 4 Fév 2013 - 18:49
Isis39 a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
Isis39 a écrit:
Marie Laetitia a écrit:

Ah si ça y est ! http://education.francetv.fr/activite-interactive/a-votre-service-monseigneur-o13340

Au fait, ça intéresse quelqu'un le fichier flash de cette activité (cela permet de la faire sans connexion internet). ?

pour l'instant c'est gentil mais je me débrouille avec mon diaporama et le site internet... Mon ordinateur dans la salle est un peu lent et l'installation d'un fichier nécessite je crois l'intervention du collègue TICE.

Mais tu pourrais peut-être le proposer dans l'espace ressources de la BDD, au moins dire que tu l'as et qu'il suffit de t'envoyer un mail.

ou alors donner le mode d'emploi pour récupérer un fichier flash ? Very Happy

ou ça, oui !

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Lun 4 Fév 2013 - 19:20
Artysia a écrit:Oui sur les 3 au cas où … Very Happy
Donc je ne sais pas quand je suis inspectée, je sais juste que la campagne de titu à commencer dans l'académie. Et je voulais prendre un peu d'avance pour éviter de tout faire en urgence.


Ils titularisent en février ?

Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Lun 4 Fév 2013 - 19:35
Février/Mars, la réponse est donnée en juillet.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Lun 4 Fév 2013 - 20:14
Artysia a écrit:Suis dans la panade, en prévision de la visite de mon IPR je dois préparer avec ma programmation pour mes 3 niveaux une progressivité des apprentissages… vous avez déjà fait ça ?
Ils te demandent ça clairement ? Pff j'avais pas fait ça ... Mais bon, on va pas ne pas te titulariser pour ça ! Reprends ta fiche de programmation en calant des compétences dans une tierce colonne (ex pour les 6eme au départ quelques phrases complètes puis peu a peu un mini bilan, idem pour la compréhension de documents). Fais un peu au pif, peu importe, inutile de perdre du temps avec ça. (disons que soit tu y réfléchis et ça fait partie de ta pratique, soit tu "bâcles" pour avoir un truc juste pour l'ipr).
Courage !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Lun 4 Fév 2013 - 20:16
Bon moi sinon il me tarde samedi, la semaine va être hard : il doit super neiger d'apres mon collegue fan de meteo de mercredi a vendredi et je pense que je vais bien galerer. J'en ai marre !!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Lun 4 Fév 2013 - 20:18
Ah parce que comme ça tu serais en vacances dès la fin de la semaine ??? :aar:

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Lun 4 Fév 2013 - 20:21
Non non ! Samedi de la semaine prochaine. Mais comme la semaine va être difficile routierement parlant, je me contenterai d'un we !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Lun 4 Fév 2013 - 20:24
*Fifi* a écrit:Bon moi sinon il me tarde samedi, la semaine va être hard : il doit super neiger d'apres mon collegue fan de meteo de mercredi a vendredi et je pense que je vais bien galerer. J'en ai marre !!

Les prévisions ici : http://echallonmeteo.com/Previsions-jura.html sont assez fiables (et déprimantes pour cette semaine).
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Lun 4 Fév 2013 - 20:25
Ah bon, tu me rassures, je serai bien en vacances deux jours avant toi !!! araignée araignée araignée Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 248604097 pingouin

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Lun 4 Fév 2013 - 20:35
Isis39 a écrit:
*Fifi* a écrit:Bon moi sinon il me tarde samedi, la semaine va être hard : il doit super neiger d'apres mon collegue fan de meteo de mercredi a vendredi et je pense que je vais bien galerer. J'en ai marre !!

Les prévisions ici : http://echallonmeteo.com/Previsions-jura.html sont assez fiables (et déprimantes pour cette semaine).
Je regarde sur meteociel c'est assez fiable aussi. Apparemment ils prévoient 50cm mercredi et jeudi la haut. En fait c'est surtout pénible quand ça dure plusieurs jours de suite, ce qui va être le cas. Pff Sad

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Lun 4 Fév 2013 - 20:36
boris vassiliev a écrit:Ah bon, tu me rassures, je serai bien en vacances deux jours avant toi !!! araignée araignée araignée Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 248604097 pingouin
T'as pas des cours d'ecjs a préparer toi ? Twisted Evil
araignée

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Lun 4 Fév 2013 - 20:43
*Fifi* a écrit:
Isis39 a écrit:
*Fifi* a écrit:Bon moi sinon il me tarde samedi, la semaine va être hard : il doit super neiger d'apres mon collegue fan de meteo de mercredi a vendredi et je pense que je vais bien galerer. J'en ai marre !!

Les prévisions ici : http://echallonmeteo.com/Previsions-jura.html sont assez fiables (et déprimantes pour cette semaine).
Je regarde sur meteociel c'est assez fiable aussi. Apparemment ils prévoient 50cm mercredi et jeudi la haut. En fait c'est surtout pénible quand ça dure plusieurs jours de suite, ce qui va être le cas. Pff Sad

Pourvu que ma nouvelle voiture arrive entière !!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Lun 4 Fév 2013 - 20:45
Elle arrive quand ?

Ps Isis : tu es par là la 2ème semaine des vacances ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Lun 4 Fév 2013 - 20:58
Isiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, grande prêtresse du logiciel TNI, j'ai une petite question !!! Smile

La version que j'ai téléchargée à mon domicile est plus récente que celle que j'ai sur mon PC. Du coup, les fichiers sont illisibles au collège, génial, je bosse pour rien. J'ai cru lire sur internet qu'il était impossible d'enregistrer les fichiers dans une version antérieure lisible au collège. Est-ce que tu confirmes?
Sinon comment faire? Désinstaller le logiciel de l'ordinateur du collège et réinstaller une version plus récente? Ou faire l'inverse chez moi? Mais si jamais je n'arrive plus à télécharger quoi que ce soit, j'ai pas l'air fine... J'ai galéré ici pour télécharger la dernière version déjà.

Qu'est-ce que tu me conseilles? Merci pour ton aide.

Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Lun 4 Fév 2013 - 21:03
Mal à la gorge. J'ai crié aujourd'hui comme les 6e en dernière heure. Je n'aurais pas dû mais uniquement pour ma voix (parce que je peux ensuite enchaîner d'une voix parfaitement calme, comme si rien ne s'était passé, ce qui leur fait presque aussi peur... Razz )

Sinon j'ai pu faire cours avec ma 4e-Zoo, les deux heures ont passé en un clin d'oeil. Ça fait bien deux mois que ça n'avait pas eu lieu. En même temps, au bout de 20 min j'avais viré la pénible qui vient d'un autre bahut (viré de l'autre pire collège de la ville), marre de la voir jouer au petit avion avec sa règle. N'empêche qu'après, avec la promesse de ramasser les copies, ils étaient carrément plus concentrés. Et j'ai acheté la paix en leur disant 1/ qu'ils devaient commencer par travailler seuls avec mon aide au besoin 2/ on faisait la correction en travaillant les formulations des réponses (leur gros point faible) 3/ ils refaisaient la fiche au propre sans la correction du cahier. Histoire d'avoir des réponses de meilleure qualité, soignées, pour moi, et de meilleures notes pour eux.

Là où c'est tordu, c'est que mon but en ce moment c'est qu'ils écoutent en cours. J'en ai même 4-5 qui sont restés volontairement pendant la récréation pour terminer "et avoir de bonnes notes" (et ce n'était pas à moi qu'ils disaient ça)


_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 23 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Lun 4 Fév 2013 - 21:08
*Fifi* a écrit:Elle arrive quand ?

Ps Isis : tu es par là la 2ème semaine des vacances ?

La voiture arrive cette semaine. Mais au vu de la météo.....
Je suis dans la région pendant les vacances : ici ou à B. Pourquoi ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum