Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Dim 17 Fév 2013 - 21:32
Bon courage à tous les zonards A et C ! ! Smile Wink
avatar
shamina
Niveau 5

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par shamina Lun 18 Fév 2013 - 0:12
Bon courage à vous tous !
Chez moi les vacances ont commencé hier soir ! La reprise : mercredi 27 février.
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Lun 18 Fév 2013 - 8:55
shamina a écrit:Bon courage à vous tous !
Chez moi les vacances ont commencé hier soir ! La reprise : mercredi 27 février.

Vos vacances ne durent que 10 jours ? Du coup, vous avez d'autres vacances plus longues pour "compenser" ?

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
shamina
Niveau 5

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par shamina Lun 18 Fév 2013 - 20:55
En fait, la rentrée a eu lieu le 11 septembre pour les élèves. A la Toussaint on a une semaine, en février 10 jours et pour les vacances de printemps 2 semaines. Les vacances d'été sont prévues pour le 2 juillet au soir.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mar 19 Fév 2013 - 17:25
Mais quand est-ce que la poisse va s'arrêter???! Quelle journée pourrie!

Ce matin 6h30, Zom me réveille en catastrophe : il doit partir embaucher, et le groupe de sécurité du ballon d'eau chaude fuit. Pas le temps de regarder, faut que je me démerde avec. Moi, j'embauche 2h plus tôt pour surveillance du brevet. Et puis j'y connais que dalle. Me v'là en train de baliser d'avoir une inondation dans tout l'appartement durant la journée... Bon finalement non. C'est le seul point positif de cette journée.
Elèves très pénibles : ils en ont ras le bol de cette 7ème semaine, toujours beaucoup de malades, et deux changements de salles à cause du brevet... un rien les perturbe.
Fin de journée : altercation avec un élève pour une broutille... Il donne un coup de pied dans la pochette d'appel tenue par un camarade. La pochette vole. Je lui réclame le carnet. Il refuse et s'enfuit. Manque de bol, je sais très bien les cours qu'ils ont après, je le course dans l'escalier et arrive devant sa salle. Il me refuse à plusieurs reprises le carnet, finit par me le balancer à la gueule avec une grossièreté à la clé. J'étais furax, fatiguée, je l'ai choppé par le bras pour le traîner vers l'administration. Là, un collègue intervient pour obliger l'élève à me suivre. Il lui jette son sac dans les pieds. Puis il court, frappe dans les portes en hurlant des injures. Bref. Il va prendre 3h de colle Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Et je rentre juste après avoir fini à 16h. Je suis crevée. Vivement demain. :| :| :|
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Mar 19 Fév 2013 - 18:44
3h de colle uniquement pour refus de donner son carnet à un prof (à plusieurs reprises en plus), fuite dans les couloirs, lancement de carnet à la tête d'un prof avec insolence, lancement de sac sur les pieds d'un collègue...

Je rêve ou quoi ?

C'est une honte ! Il mériterait plus ! Que fait l'administration ??? As-tu fait un rapport de circonstances ? Je sais bien que c'est la 7e semaine mais cela n'explique pas tout, et surtout pas le refus d'obéir à un adulte, ni son insolence, ni sa brutalité.
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Mar 19 Fév 2013 - 18:49
C'est ahurissant kiwi affraid
Trois heures de colles, comme Lux Aeterna, je trouve ça franchement léger. Les parents ont été contactés, au moins ?

Courage, demain est un autre jour fleurs
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mar 19 Fév 2013 - 20:27
Ben en fait cet élève a été traduit devant un conseil de disc en décembre pour violence physique. Il n'a pas été renvoyé définitivement.
C'est un élève très particulier : il ne pose pas vraiment de problèmes en classe, sauf quand quelque chose le perturbe. Il explose. Il hurle, pleure, tape partout. Ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive, il a déjà explosé comme ça plein de fois. Ensuite, il réfléchit et se calme. C'est un gamin avec des problèmes psychologiques, si ce n'est pas psychiatriques. En outre, il faut rajouter des problèmes familiaux qui sont en train de se régler.

Je suis donc très partagée. Pourtant, ça n'est pas mon habitude. D'un côté, il y a le conseil de disc qui avait dit : "à la moindre incartade, c'est dehors". Là, on l'a eue. Largement. Il m'a rendue furieuse. En fait, ce qui m'a le plus énervée, c'est son refus d'obtempérer. Pas tellement qu'il explose en me traitant de tous les noms. Il était complètement hystérique et ça cadre avec ses problèmes psy. Mais pas me donner le carnet... Quand je donne un ordre, l'élève s'exécute point. ça, ça me gonfle. D'un autre côté donc, s'il explose, c'est parce que son cerveau ne tourne pas rond. Il s'est calmé et s'est excusé. Devant moi il ne l'a pas reconnu, mais devant l'adjoint, il a admis avoir tous les torts. Il faut aussi savoir que notre adjoint effectue un remplacement, qu'il n'est pas du tout au courant du passif concernant cet élève. Il a donc proposé cette sanction que je trouve néanmoins légère. Si je ne réclame pas du tout concernant cet élève le fameux conseil de discipline avec "dehors" à la clé, peut-être que 2-3jours d'exclusion seraient pas mal, avec une lettre d'excuses. Bah, je reverrai ça demain.

Et oui bien sûr, j'ai fait un rapport remis au chef.



Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Mar 19 Fév 2013 - 20:31
Le problème dans ces cas là, c'est l'exemplarité par rapport aux autres élèves.
Il faudra bien leur expliquer pourquoi la sanction a été si "minime".
Sinon...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mar 19 Fév 2013 - 20:32
En effet, je trouve aussi ça léger. Sans aller jusqu'à l'exclusion définitive (il faudrait pouvoir distinguer ce qui relève de ses problèmes psychiatriques du reste), une lettre d'excuses me semble la moindre des choses !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Mar 19 Fév 2013 - 20:44
Comme Fifi, je demanderais au minimum une lettre d'excuse avant de le réintégrer le cours. Il faut qu'il admette, devant toi, avoir mal agi. Et je prendrais rendez-vous avec les parents et le chef pour évoquer la situation ; un tel élève, capable d'"exploser" violemment, est dangereux pour tout le monde.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mar 19 Fév 2013 - 20:45
Effectivement, une petite exclusion d'un jour ou deux n'eut pas nui vis-à-vis des autres élèves.
Bon courage Kiwi fleurs . Et à tous ceux qui survivent en attendant les vacances...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
shamina
Niveau 5

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par shamina Mar 19 Fév 2013 - 23:23
En effet, une exclusion de quelques jours vis à vis des autres élèves aurait pu être envisagée , d'autant qu'il est déjà passé devant un conseil de discipline! Une lettre d'excuse avant la reprise de ton cours , pourquoi pas.
Bon courage !
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Mer 20 Fév 2013 - 11:20
Question que je me suis posé (e ?, je ne sais jamais) en rentrant du cinoche hier : quand vous faites un devoir, vous faites un sujet portant sur le chapitre achevé. Mais, vous arrive-t-il de glisser des questions sur un chapitre précédent déjà évalué ?

Pour donner un exemple, imaginons un devoir sur l'Eglise dans lequel vous poseriez 1 ou 2 questions sur l'islam par exemple ?

boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 20 Fév 2013 - 11:45
Houlà, tu cherches les ennuis, là non ??? Razz
Un chapitre précédent déjà évalué = un chapitre oublié professeur Sauf en classe d'examen (enfin, en théorie).
A moins d'annoncer clairement qu'il faut réviser le chapitre et le précédent, je ne m'y risquerais pas...
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Mer 20 Fév 2013 - 11:52
Justement, leur rappeler de réviser tel ou tel chapitre.

Je suis très utopiste là-dessus, mais c'est bien quand même s'ils retiennent un max de choses de l'année écoulée, surtout dans l'optique du brevet voire du lycée où ils doivent utiliser les connaissances du collège.

Bon, je ne suis pas aveugle et me doute bien que tout chapitre terminé, s'évapore +ou- rapidement, mais, je ne m'interdis de leur faire le coup un de ces jours (surtout en 3eme).
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 20 Fév 2013 - 12:04
En 3e, c'est tout à fait justifié, bien sûr, en prévenant.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
géohistoire
géohistoire
Niveau 10

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par géohistoire Mer 20 Fév 2013 - 12:23
En 3ème avec le brevet à la fin de l'année c'est plus que justifié. Mais il vaut mieux avoir prévenu dès le début de l'année. Encore que ce n'est pas indispensable.
Pour les autres niveaux je pense que c'est faisable si tu leur donne clairement quelques repères pour chaque chapitre qu'ils doivent retenir tout au long de l'année, si tu n'interroge que sur ces repères et surtout si tu as mis en place cette règle début septembre. Sinon c'est casse-gueule.
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fernand Braudel Mer 20 Fév 2013 - 12:45
En 3e, je le fais systématiquement avec des figurés à trouver sur une carte, des aires urbaines à placer...
En 4e aussi en géo avec les plaques tournantes des échanges.
En 6e en géo, j'ai redemandé à placer les principales villes mondiales dans deux chapitres (les hommes sur la terre et habiter la ville). Cela les oblige à consolider leurs acquis.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mer 20 Fév 2013 - 14:30
Bon au sujet de mon affaire : l'adjoint n'avait pas lu le roman écrit hier au dos du rapport... Du coup évidemment, il est revenu sur sa décision et va l'exclure deux ou trois jours. Ses parents ont été convoqués.

Sinon la poisse encore et toujours. Enfin là, c'est pas la poisse, c'est la fatigue. Ce matin, j'ai oublié mes clés d'appartement ET de parking ET de box dans le vide-poche, à l'intérieur de mon appart donc... Je suis sortie avec les clés du collège dans ma main, donc je n'ai pas percuté. Je me suis retrouvée comme une "biiiiiiiiiiiiiip" devant la porte de mon parking. pas grave! Je vais prendre le bip et rentrer par le portail. Oui, sauf qu'hier, j'ai fermé mon box à clé... Impossible donc d'aller embaucher en voiture. J'étais trop juste pour prendre le bus et arriver à l'heure. Heureusement qu'une collègue sympa habite à côté de chez moi et m'a choppée au passage... Je suis arrivée pile à l'heure. Ouf!!! Et il reste encore une semaine... Jamais ça m'arrive ce genre d'ânerie d'habitude...

Sinon non, je ne pose pas de questions sur un chapitre précédent dans un contrôle. Je devrait peut-être. Il n'y a que sur les interros de repères en 4ème ou 3ème que l'on repose des questions sur des repères déjà révisés. Mais les élèves savent qu'il faut les revoir.
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Mer 20 Fév 2013 - 16:57
Ouh là, la fatigue monte ! Courage kiwi. fleurs fleurs fleurs

En tout cas, c'est une bonne chose que ton PA ait finalement pris la mesure des choses !
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Mer 20 Fév 2013 - 17:41
Douglas Colvin a écrit: quand vous faites un devoir, vous faites un sujet portant sur le chapitre achevé. Mais, vous arrive-t-il de glisser des questions sur un chapitre précédent déjà évalué ?
Normalement, d'après ce qu'ont dit les IPR lors de la présentation des programmes de 3e (je n'y étais pas, mais un collègue nous a fait un compte-rendu), nous devrions le faire de manière automatique en 3e. J'avoue que je le ne le fais pas. J'évalue toujours les repères brevet 6e, 5e et 4e, mais ne pose pas de questions sur les chapitres précédents de l'année de 3e. Je crois que cela me ferait franchement trop déprimer (quand je vois ce que je viens de finir de corriger... je suis désespérée... d'où une petite pause sur néoprof pour me remonter le moral !)

kiwi a écrit:Bon au sujet de mon affaire : l'adjoint n'avait pas lu le roman écrit hier au dos du rapport... Du coup évidemment, il est revenu sur sa décision et va l'exclure deux ou trois jours. Ses parents ont été convoqués.

Je trouve cela juste logique au vue de la situation que tu as décrite hier (même si c'est un élève particulier) et d'un point de vue équitable vis-à-vis de ses camarades.

Enfin, comme toi, je fatigue... mais pas encore au point d'oublier mes clefs ! Pourvu que demain matin cela ne soit pas le cas !...
victor_hg
victor_hg
Niveau 4

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par victor_hg Mer 20 Fév 2013 - 21:50
En 3e, j'ai évalué sur La IInd guerre mondiale mais j'ai posé des questions sur la Iere et les régimes totalitaires.

Pour les TermES et mes 2nd aussi.

_________________
Contractuel en Histoire Géographie :
2013 : 1 troisième, 2 quatrièmes, 2 sixièmes, 1 2nd pro Gestion Administrative.

Je prépare le CAPES vache
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Jeu 21 Fév 2013 - 11:41
Les collègues de lycée ont-ils vu que les nouveaux programmes sont sortis ?
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=66879
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 21 Fév 2013 - 11:42
Ils ont vu, ils ont vu, merci !!! Wink
On en cause même sur un topic adéquat... Smile

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 36 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Jeu 21 Fév 2013 - 11:45
boris vassiliev a écrit:Ils ont vu, ils ont vu, merci !!! Wink
On en cause même sur un topic adéquat... Smile

Je n'avais pas vu le topic, c'est pour ça que j'avais mis le lien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum