les math en college zep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les math en college zep

Message par bouth le Dim 23 Déc 2012 - 19:02

pouvez témoingner sur les déroulement d'une séance de math au collège zep et les difficultés des eleves pour tout les classes.
Est ce que vous pouvez faire cours normalement
les exercices est ce qu'il sont faits
les eleves possedent t il leurs affaires.

Dernière édition par bouth le Lun 24 Déc 2012 - 10:20, édité 1 fois

bouth
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: les math en college zep

Message par marie91270 le Dim 23 Déc 2012 - 21:34

Tu enseignes dans un collège en ZEP ?

Je ne sais pas trop quoi te répondre, l'an dernier j'étais dans un collège en ZEP et le problème du matériel se posait, j'avais investi dans du matériel de géométrie (compas, rapporteur, équerres, crayons et gommes) dès le début de l'année et je le prêtais aux élèves.
D'ailleurs je ne suis plus en ZEP mais je continue à fonctionner comme ça car les oublis de matériel, il y en a dans tous les collèges.

Pour les exercices, je vérifie systématiquement et je note dans le carnet à chaque fois. Une retenue au bout de 3 devoirs non faits.

Enfin je suppose que tes questions sont liées à un cas précis, tu as des problèmes avec une classe ?

marie91270
Neoprof expérimenté

Message par elsalyon le Dim 23 Déc 2012 - 22:22

Bonjour,

Quand on arrive, il est de bon ton de se présenter, de ponctuer ses phrases, de se relire et d'accentuer.
Je ne suis pas prof de maths, mais je trouve les questions trèèès cliché.

Elsa

elsalyon
Niveau 8

Message par bouth le Lun 24 Déc 2012 - 9:28

marie91270 a écrit:Tu enseignes dans un collège en ZEP ?

Je ne sais pas trop quoi te répondre, l'an dernier j'étais dans un collège en ZEP et le problème du matériel se posait, j'avais investi dans du matériel de géométrie (compas, rapporteur, équerres, crayons et gommes) dès le début de l'année et je le prêtais aux élèves.
D'ailleurs je ne suis plus en ZEP mais je continue à fonctionner comme ça car les oublis de matériel, il y en a dans tous les collèges.

Pour les exercices, je vérifie systématiquement et je note dans le carnet à chaque fois. Une retenue au bout de 3 devoirs non faits.

Enfin je suppose que tes questions sont liées à un cas précis, tu as des problèmes avec une classe ?

les exercices ne sont pas faits les dm non redus ou bien ce sont des photocopie les livre et les n'ont pas de plus il ont des lacunes d'avant
meme quand j'ai fais des photocopie des exercices ou des cours a troue aprés il viennent main libre et dans ce college on peux pas sanctionner pour absence des affaires ou des carnet.

bouth
Je viens de m'inscrire !

Message par philann le Lun 24 Déc 2012 - 9:49

elsalyon a écrit:Bonjour,

Quand on arrive, il est de bon ton de se présenter, de ponctuer ses phrases, de se relire et d'accentuer.
Je ne suis pas prof de maths, mais je trouve les questions trèèès cliché.

Elsa

bouth a écrit:les exercices ne sont pas faits les dm non redus ou bien ce sont des photocopie les livre et les n'ont pas de plus il ont des lacunes d'avant
meme quand j'ai fais des photocopie des exercices ou des cours a troue aprés il viennent main libre et dans ce college on peux pas sanctionner pour absence des affaires ou des carnet.

...et le message suivant est écrit encore plus mal que le précédent!!! (ponctuation, pluriel, accentuation) pale affraid

Pour le fond, comment répondre à une question aussi vague. Il faudrait que tous les établissements de ZEP de France se ressemblent!! Ce n'est pas le cas!

philann
Doyen

Message par Invité le Lun 24 Déc 2012 - 13:05

La démotivation et l'absence de matériel, c'est très classique dans un grand nombre de collèges, a fortiori en ZEP. Mais ce qui fait la différence, c'est la réaction de la direction, apparemment inexistante chez toi. Et ça, ça pourrit souvent un établissement.
Pour le matériel, il faut faire comme Marie, en tout cas, je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour pouvoir faire cours à peu près normalement.

Invité
Invité

Message par Amaliah le Lun 24 Déc 2012 - 13:15

bouth a écrit:pouvez témoingner sur les déroulement d'une séance de math au collège zep et les difficultés des eleves pour tout les classes.
Est ce que vous pouvez faire cours normalement
les exercices est ce qu'il sont faits
les eleves possedent t il leurs affaires.

bouth a écrit:

les exercices ne sont pas faits les dm non redus ou bien ce sont des photocopie les livre et les n'ont pas de plus il ont des lacunes d'avant

Ce n'est pas possible que ce soit un collègue qui écrive ainsi! C'est évidemment un élève! furieux

Amaliah
Guide spirituel

Message par marie91270 le Lun 24 Déc 2012 - 14:00

Je ne sais pas si c'est un élève, mais en tout cas il m'a envoyé un MP en me demandant de lui envoyer des cours et des activités!

marie91270
Neoprof expérimenté

Message par Provence le Jeu 27 Déc 2012 - 21:26

bouth a écrit:

C'est une plaisanterie? Tu es vraiment prof? Suspect

Provence
Bon génie

Message par Celeborn le Jeu 27 Déc 2012 - 21:27

Oh, un élève…

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut