séquence géo collège.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

séquence géo collège.

Message par steph64 le Mer 26 Déc 2012 - 14:23

Bonjour à tous,
Je débute depuis septembre en collège. Je construis actuellement mes séquences de géo sous la forme:
Intro
I) étude de cas
II) mise en perspective
conclusion
Mes collègues trouve que passer près de 30 min sur l'introduction afin de définir le sujet et donner une problématique générale au cours comme je pouvais le faire en lycée est superflu en collège
Pourriez vous, s'il vous plait, répondre à mes interrogations?
Qu'en pensez vous?
Faites vous une introduction avant de démarrer votre leçon?
Comment faites vous?
J'aimerai m'améliorer avec d'avoir une visite
Merci de vos réponses

steph64
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: séquence géo collège.

Message par Isis39 le Mer 26 Déc 2012 - 14:26

Effectivement, 30 min pour l'intro, c'est beaucoup en collège. Tu n'auras jamais le temps d'achever les programmes en faisant ainsi. L'intro, j'y passe 5 min à l'oral avec les élèves (généralement à partir d'une ou deux photos).

Isis39
Empereur

Message par Sakei le Mer 26 Déc 2012 - 14:48

@Isis39 a écrit:Effectivement, 30 min pour l'intro, c'est beaucoup en collège. Tu n'auras jamais le temps d'achever les programmes en faisant ainsi. L'intro, j'y passe 5 min à l'oral avec les élèves (généralement à partir d'une ou deux photos).

idem

Discussion de 5 min sur un ou deux documents d'accroche (des photos c'est bien) et on note une petite question en guise de "problématique" (je leur dit pas "on cherche la problématique" ^^ c'est juste une question que les élèves se posent ou que je leur fait se poser parce que bon... Very Happy et à laquelle on va répondre au fil du cours) dans le cahier.

Sakei
Niveau 10

Message par Laprofhgec le Mer 26 Déc 2012 - 14:58

@Sakei a écrit: