Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
nigousse
Habitué du forum

temps partiels - temps partiel et traitement Empty temps partiel et traitement

par nigousse Jeu 27 Déc 2012 - 11:31
Bonjour, j'envisage de demander un temps partiel pour la rentrée prochaine, je souhaite demander 14H40 rémunérées à 85.7 % du traitement. Je souhaiterais une estimation de mon traitement net, je suis PLP à l'échelon 8 ( 2145 euros net), qui pourrais me renseigner à ce sujet et me donner une estimation chiffrée de mon traitement, Merci d'avance.


Dernière édition par LadyC le Ven 28 Déc 2012 - 10:04, édité 1 fois (Raison : orthographe du titre)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

temps partiels - temps partiel et traitement Empty Re: temps partiel et traitement

par Karine B. Jeu 27 Déc 2012 - 11:36
nigousse a écrit:Bonjour, j'envisage de demander un temps partiel pour la rentrée prochaine, je souhaite demander 14H40 rémunérées à 85.7 % du traitement. Je souhaiterais une estimation de mon traitement net, je suis PLP à l'échelon 8 ( 2145 euros net), qui pourrais me renseigner à ce sujet et me donner une estimation chiffrée de mon traitement, Merci d'avance.

est-ce dans le cadre d'un temps partiel pour un enfant de moins de 3 ans (parce que sinon, ce ne sera pas 14 h 40 sur tu feras, mais 14 h + ou - 1 ou 2 h)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
nigousse
Habitué du forum

temps partiels - temps partiel et traitement Empty temp partiel et traitement.

par nigousse Jeu 27 Déc 2012 - 11:37
Non, c'est un temps partiel sur autorisation ( donc je n'ai pas l'assurance de l'obtenir en raison " des nécessités de service"). Ça change quelque chose?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

temps partiels - temps partiel et traitement Empty Re: temps partiel et traitement

par Karine B. Jeu 27 Déc 2012 - 11:39
nigousse a écrit:Non, c'est un temps partiel sur autorisation ( donc je n'ai pas l'assurance de l'obtenir en raison " des nécessités de service"). Ça change quelque chose?

oui, car quand c'est pour un enfant, la quotité est forcément de 14 h 40 avec complément de la CAF, donc pas ou peu de perte salariale

Pour ton cas, la rémunération dépendra du nombre d'heures que tu feras effectivement, sachant que selon les nécessités de service, on peut te donner 1 à 2 h en plus ou en moins par rapport à la quotité demandée

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
nigousse
Habitué du forum

temps partiels - temps partiel et traitement Empty temp partiel et traitement.

par nigousse Jeu 27 Déc 2012 - 11:50
Merci pour la réponse; Je dois suivre 3 classes l'an prochain ce qui représente 14H30 de cours. Dans ce cas je devrais demander 14H et avoir les 30 minutes payées en heure sup ou plutôt 15H et demander 30 minutes d'AP pour compléter les 14H30? Je sais que maintenant on peut cumuler un temps partiel avec des heures sup que ce soit dans l'établissement ou ailleurs. Je fais de la formation pour adultes en greta et je souhaite compléter mon service ( et mon traitement) avec ces heures ( 4H de BTS par semaine), ce qui ne me ferait pas, d'après mes calculs une trop grande perte et moins d'heures à assurer dans mon lycée.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

temps partiels - temps partiel et traitement Empty Re: temps partiel et traitement

par Karine B. Jeu 27 Déc 2012 - 11:55
nigousse a écrit:Merci pour la réponse; Je dois suivre 3 classes l'an prochain ce qui représente 14H30 de cours. Dans ce cas je devrais demander 14H et avoir les 30 minutes payées en heure sup ou plutôt 15H et demander 30 minutes d'AP pour compléter les 14H30? Je sais que maintenant on peut cumuler un temps partiel avec des heures sup que ce soit dans l'établissement ou ailleurs. Je fais de la formation pour adultes en greta et je souhaite compléter mon service ( et mon traitement) avec ces heures ( 4H de BTS par semaine), ce qui ne me ferait pas, d'après mes calculs une trop grande perte et moins d'heures à assurer dans mon lycée.

théoriquement, pas d'heures sup (arrangement possible pour avoir des HSE, mais pas automatique, tout dépend de la dotation de l'établissement), il faut donc que tu demandes 14 h 30 / 18 si tu es sûre de ton service de l'an prochain

Pour l'autorisation de cumul, il peut être refusé parce que tu as un temps partiel, donc là aussi ne pas compter dessus comme si c'était assuré (c'est possible mais pas sûr)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
nigousse
Habitué du forum

temps partiels - temps partiel et traitement Empty temp partiel et traitement.

par nigousse Jeu 27 Déc 2012 - 12:06
Encore une fois merci pour ces réponses. Je commence à me rendre compte que ça risque d'être plus galère qu'autre chose cette demande de temps partiel, surtout si je n'ai pas l'assurance de pouvoir conserver mes heures greta.
plumedair
plumedair
Niveau 9

temps partiels - temps partiel et traitement Empty Re: temps partiel et traitement

par plumedair Lun 7 Jan 2013 - 11:27
Bonjour, je me greffe sur ce fil!
J'ai effectué une demande de tps partiel à 14 h40 (80%) pour septembre 2013 comme mon 2ème enfant est né. Or, mon cde vient de me téléphoner en disant que c'est pas possible, qu'il me fera 14 h ou 15 h mais pas 14h40 (qui est mieux payé et qui donne droit aux aides de la caf) ... Le rectorat m'a indiqué le bir et on y indique la solution de 19 semaines à 14 h et 17 semaines à 15 h mais le chef que j'ai rappelé me dit qu'il reste sur ses positions et que si je ne veux pas je l'indique sur ma demande et que c'est le rectorat qui tranchera.
Je suis un peu paumée là... Que dois-je faire? Je en connais pas bien ce chef d'établissement (il est arrivé en septembre et j'ai été en congé mater depuis) et il m'a déjà dans le nez ... En plus je rajoute ça!

Avez-vous connu ces situations et qu'avez-vous fait?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

temps partiels - temps partiel et traitement Empty Re: temps partiel et traitement

par Karine B. Lun 7 Jan 2013 - 11:30
plumedair a écrit:Bonjour, je me greffe sur ce fil!
J'ai effectué une demande de tps partiel à 14 h40 (80%) pour septembre 2013 comme mon 2ème enfant est né. Or, mon cde vient de me téléphoner en disant que c'est pas possible, qu'il me fera 14 h ou 15 h mais pas 14h40 (qui est mieux payé et qui donne droit aux aides de la caf) ... Le rectorat m'a indiqué le bir et on y indique la solution de 19 semaines à 14 h et 17 semaines à 15 h mais le chef que j'ai rappelé me dit qu'il reste sur ses positions et que si je ne veux pas je l'indique sur ma demande et que c'est le rectorat qui tranchera.
Je suis un peu paumée là... Que dois-je faire? Je en connais pas bien ce chef d'établissement (il est arrivé en septembre et j'ai été en congé mater depuis) et il m'a déjà dans le nez ... En plus je rajoute ça!

Avez-vous connu ces situations et qu'avez-vous fait?

le rectorat arbitrera en ta faveur

en plus, il est très fort : il sait déjà combien d'heures, les effectifs, et tout et tout ...

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
User5899
Demi-dieu

temps partiels - temps partiel et traitement Empty Re: temps partiel et traitement

par User5899 Lun 7 Jan 2013 - 11:56
plumedair a écrit:Bonjour, je me greffe sur ce fil!
J'ai effectué une demande de tps partiel à 14 h40 (80%) pour septembre 2013 comme mon 2ème enfant est né. Or, mon cde vient de me téléphoner en disant que c'est pas possible, qu'il me fera 14 h ou 15 h mais pas 14h40 (qui est mieux payé et qui donne droit aux aides de la caf) ... Le rectorat m'a indiqué le bir et on y indique la solution de 19 semaines à 14 h et 17 semaines à 15 h mais le chef que j'ai rappelé me dit qu'il reste sur ses positions et que si je ne veux pas je l'indique sur ma demande et que c'est le rectorat qui tranchera.
Je suis un peu paumée là... Que dois-je faire? Je en connais pas bien ce chef d'établissement (il est arrivé en septembre et j'ai été en congé mater depuis) et il m'a déjà dans le nez ... En plus je rajoute ça!

Avez-vous connu ces situations et qu'avez-vous fait?
Vous maintenez votre demande et le rectorat vous donnera raison, c'est de droit. Encore un cador... Rolling Eyes D'autant qu'il n'a même pas sa dotation...

Edit Karine : temps partiels - temps partiel et traitement 2252222100
babette
babette
Neoprof expérimenté

temps partiels - temps partiel et traitement Empty Re: temps partiel et traitement

par babette Lun 7 Jan 2013 - 13:59
Mon chef d'établissement a complété ce matin ma demande de temps partiel. Il a indiqué comme moi 14h40 soit 80%.. cheers

Plumedair: tu notes pareil 14h4 soit 80% et voilà normalement ça devrait être accepté ne t'inquiète pas.

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
plumedair
plumedair
Niveau 9

temps partiels - temps partiel et traitement Empty Re: temps partiel et traitement

par plumedair Lun 7 Jan 2013 - 14:30
Merci pour vos réponses!
Avec cette histoire, je suis angoissée au possible à l'idée de reprendre le boulot dans deux semaines!
J'ai renvoyé la demande en disant que je maintenais la quotité de 80% pile poil. Mais je suis dans tous mes états de devoir me battre pour ça! Et vous les faites comment vos 14.4 h? On a que des heures pleines dans notre établissement ( 5h pour les 3èmes et 6èmes et 4h pour les 4èmes et 5èmes) La seule solution que je vois c'est de prendre une classe de 3ème pendant 17 semaines et une classe de 4ème ou 5ème pendant 19 semaines... Si le cde accepte ainsi que mes collègues! C'est pas évident!
plumedair
plumedair
Niveau 9

temps partiels - temps partiel et traitement Empty Re: temps partiel et traitement

par plumedair Lun 7 Jan 2013 - 14:46
Et au niveau de la rémunération, le pourcentage indiqué sur le Bir c'est sur le brut?
babette
babette
Neoprof expérimenté

temps partiels - temps partiel et traitement Empty Re: temps partiel et traitement

par babette Lun 7 Jan 2013 - 18:17
14h4 correspond à 14h24 min. Pour ma part normalement, j'aurai 2 6èmes à 5h et une 5ème à 4h30 soit 14h30. Il est prévu de me déclarer 3 HSE au cours de l'année pour compenser les 6 minutes.
Tu peux prendre deux classes à 5h, une à 4h et faire du soutien en plus à côté pour compléter. Je trouve mon directeur très arrangeant avec ma demande de temps partiel, je comprends que ça doit être la galère quand on ne va pas dans ton sens. Bon courage mais ne t'inquiète pas, tu dois avoir ce que tu demandes en terme d'heure c'est ton droit.

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

temps partiels - temps partiel et traitement Empty Re: temps partiel et traitement

par Karine B. Lun 7 Jan 2013 - 20:08
http://www.snes.fr/Professeur-certifie-puis-je.html

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Raizel
Raizel
Niveau 10

temps partiels - temps partiel et traitement Empty Re: temps partiel et traitement

par Raizel Lun 7 Jan 2013 - 20:20
plumedair a écrit:Merci pour vos réponses!
Avec cette histoire, je suis angoissée au possible à l'idée de reprendre le boulot dans deux semaines!
J'ai renvoyé la demande en disant que je maintenais la quotité de 80% pile poil. Mais je suis dans tous mes états de devoir me battre pour ça! Et vous les faites comment vos 14.4 h? On a que des heures pleines dans notre établissement ( 5h pour les 3èmes et 6èmes et 4h pour les 4èmes et 5èmes) La seule solution que je vois c'est de prendre une classe de 3ème pendant 17 semaines et une classe de 4ème ou 5ème pendant 19 semaines... Si le cde accepte ainsi que mes collègues! C'est pas évident!

Il m'est arrivé la même chose qu'à toi, et le rectorat m'avait refusé cette quotité; j'ai cependant insisté très lourdement et obtenu gain de cause. Pour la répartition, j'avais une classe de troisième 1h24 le vendredi matin (le temps qu'elle descende les 3 étages pour aller en sport et voilou). Very Happy Ne t'inquiète pas!
plumedair
plumedair
Niveau 9

temps partiels - temps partiel et traitement Empty Re: temps partiel et traitement

par plumedair Mar 8 Jan 2013 - 16:15
Et pour celles ou ceux qui sont à 80% (et qui par hasard seraient à l'échelon 5 comme moi), vous touchez combien de salaire net?
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

temps partiels - temps partiel et traitement Empty Re: temps partiel et traitement

par Anacyclique Mar 8 Jan 2013 - 18:06
Je sais qu'il existe un site où tu peux faire une simulation. Il faudrait que je retrouve ça...

_________________
"Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Passer aux actes afin de faire sa part."
Raizel
Raizel
Niveau 10

temps partiels - temps partiel et traitement Empty Re: temps partiel et traitement

par Raizel Mar 8 Jan 2013 - 20:23
1624,57 net mais j'ai trois enfants (sft 181.36)
lene75
lene75
Prophète

temps partiels - temps partiel et traitement Empty Re: temps partiel et traitement

par lene75 Mar 8 Jan 2013 - 22:00
Le 80% de droit par définition ne peut pas être refusé. Vous n'avez pas de bol : dans mon académie, les formulaires ont été refaits et il y a une case spéciale pour le 80% de droit pour les certifiés. En tout cas n'acceptez rien d'autre : c'est de droit et c'est le seul moyen de cumuler les avantages.

Quant au calcul, c'est assez simple : il est payé 85,7% du salaire à temps complet, il suffit donc de prendre votre salaire net actuel sans les heures sups ou autres primes non fixes et de calculer 85,7% de ce salaire + le complément de la CAF pour avoir les revenus complets (+ les allocs pour un 2e enfant + le supplément de traitement).

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Buga
Habitué du forum

temps partiels - temps partiel et traitement Empty Re: temps partiel et traitement

par Buga Mer 9 Jan 2013 - 9:38
Merci Lene75 pour l'info, je cherchais également les renseignements. Les demandes peuvent être faites jusqu'à quand ?
babette
babette
Neoprof expérimenté

temps partiels - temps partiel et traitement Empty Re: temps partiel et traitement

par babette Mer 9 Jan 2013 - 10:33
Dans mon académie, qui est la même que la tienne d'après ta zone géographique, c'est jusqu'à début février (le 13/02 je crois, il faudrait vérifier).

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
avatar
Buga
Habitué du forum

temps partiels - temps partiel et traitement Empty Re: temps partiel et traitement

par Buga Mer 9 Jan 2013 - 10:45
Ok, je vais regarder ça. Ca marche si l'enfant concerné n'est pas encore né ?? (bébé prévu en mars...)
babette
babette
Neoprof expérimenté

temps partiels - temps partiel et traitement Empty Re: temps partiel et traitement

par babette Mer 9 Jan 2013 - 10:48
Oui je pense, mon bébé va naître au mois de mai (mais j'ai déjà une fille de 2 ans).

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
avatar
Buga
Habitué du forum

temps partiels - temps partiel et traitement Empty Re: temps partiel et traitement

par Buga Mer 9 Jan 2013 - 10:49
Merci pour les infos. Je vais rechercher le BIR pour avoir les dates de demande.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum