Mélange Vie Privée et Classe....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mélange Vie Privée et Classe....

Message par Oddys le Jeu 27 Déc 2012 - 17:17

Donc voila, je ne savais pas vers qui me tourner, j'ai préféré opter pour un forum de professeurs, donc de gens qui me comprendront.
Pour me présenter brièvement, je suis Normalien et Agrégé de Lettres Classiques, j'ai obtenu un poste très intéressant et loin des Zones " ZEP " grâce à un bon rang à l'Agreg. Bref, je découvre ma classe en Septembre, des élèves qui en apparence avaient l'air de prendre au sérieux les études et motivés. J'amorce donc mon premier cours, le courant passe très vite de part mon âge et mon dynamisme en cours.

Les cours se déroulaient très bien jusqu'au mois de Novembre et un objet d'étude avait déjà été bouclé ( Nous travaillons vite et je les incite à prendre des initiatives, je ne vois pas mes élèves comme des Adolescents mais plus comme des Adultes à qui on peut faire confiance ) de part leur engagement dans la matière et leur désir d'apprendre ( Désir d'avoir une bonne note surtout... ). J'achève ma journée vers 11h et vais retrouver mon petit-ami à un bistrot. On se tient la main, on déjeune ensemble et retournons chez nous.

Le lendemain, j'arrive au lycée et un de mes élèves m'interpelle pour gérer un " problème ". Je le suis naïvement pour qu'il m'explique la situation et me dit dans les yeux " Monsieur, vous êtes PD ? Parce que je vous ai vu la dernière fois avec votre copain au resto ". J'en étais pétrifié, je suis resté de marbre et ne sachant que dire j'ai répliqué " Je n'ai pas à me justifier, c'est ma vie privée ", j'avance vite vers la salle commune et me retient de pleurer; Je ne me voyais plus aucun avenir en classe et j'entendais déjà des rumeurs perverses se faufiler dans le Lycée.

Hélas, ça s'est confirmé. Un de mes élèves ( le plus brillant qui plus est ), également homosexuel a été la cible du torrent de " haine " de mes élèves : " Tes notes tu les a eues en couchant avec le prof c'est ça ? " . Je viens de corriger sa feuille de devoir commun, il a eu l'une des pires notes ( 2/20 ) je le sentais déstabilisé et attristé par tous les évènements ( Fautes d'Orthographe béantes et Stylo qui flanche à la fin d'une phrase ). Il n'a même pas rédigé le 2e axe et sa conclusion est très très très bancale ( alors qu'il m'avait habitué à d'excellents travaux, avec une verve digne d'un élève Prépa )

Franchement, je ne sais que faire; dois-je aller lui parler, lui dire qu'il faut surmonter tout ça quitte à faire face à des insultes ou convoquer tous les parents et donc être mis au pied du mur. Merci de m'aider, j'appréhende déjà le jour de la rentrée et m'imagine mal à l'aise toute la journée.

Oddys
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mélange Vie Privée et Classe....

Message par jilucorg le Jeu 27 Déc 2012 - 17:27

Fichtre & diantre ! Si on laisse des gens qui rédigent et orthographient comme ça – sans parler du mépris pour l'orthotypographie la plus basique –, entrer à l'ENS puis obtenir l'agreg de LC, notre belle jeunesse n'est pas près de remonter aux tests PISA...

jilucorg
Neoprof expérimenté

Message par Marcel Khrouchtchev le Jeu 27 Déc 2012 - 17:27

Bonjour et bienvenue.
Je n'ai ni conseil ni remarque à faire au sujet de cette bien triste affaire et je te soutiens. Mais je me demande juste: comment sais-tu que ton meilleur élève est homosexuel?

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Oddys le Jeu 27 Déc 2012 - 17:28

@Marcel Khrouchtchev a écrit:Bonjour et bienvenue.
Je n'ai ni conseil ni remarque à faire au sujet de cette bien triste affaire et je te soutiens. Mais je me demande juste: comment sais-tu que ton meilleur élève est homosexuel?

Son copain et lui ne sont pas très discrets.

Oddys
Je viens de m'inscrire !

Message par Marcel Khrouchtchev le Jeu 27 Déc 2012 - 17:30

@jilucorg a écrit:Fichtre & diantre ! Si on laisse des gens qui rédigent et orthographient comme ça – sans parler du mépris pour l'orthotypographie la plus basique –, entrer à l'ENS puis obtenir l'agreg de LC, notre belle jeunesse n'est pas près de remonter aux tests PISA...

Même si je suis d'accord avec le fond de votre propos, je trouve que cette attaque est ici légèrement déplacée. Notre jeune ami a peut-être écrit un peu vite, nous faisons tous ici plus de fautes que dans la "vraie vie", non?

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par jilucorg le Jeu 27 Déc 2012 - 17:31

C'est évidemment un "fake", comme on dit sur Internet.

jilucorg
Neoprof expérimenté

Message par Marcel Khrouchtchev le Jeu 27 Déc 2012 - 17:31

@Oddys a écrit:

Ce qui me semble étrange dans ton histoire, c'est justement que vous semblez aborder des sujets privés en classe. Tu n'as pas à connaître la vie privée de tes élèves, ils n'ont pas à connaître la tienne.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Marcel Khrouchtchev le Jeu 27 Déc 2012 - 17:32

@jilucorg a écrit:C'est évidemment un "fake", comme on dit sur Internet.

Vous croyez? Remarquez, cela ne m'étonnerait pas. Un nouveau membre qui poste ça avant de se présenter, c'est louche.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Oddys le Jeu 27 Déc 2012 - 17:35

@Marcel Khrouchtchev a écrit:
@Oddys a écrit:

Ce qui me semble étrange dans ton histoire, c'est justement que vous semblez aborder des sujets privés en classe. Tu n'as pas à connaître la vie privée de tes élèves, ils n'ont pas à connaître la tienne.

Nous n'abordons rien d'indiscret en classe, c'est juste qu'ils ne se cachent pas lorsqu'ils sont en récréation.

Oddys
Je viens de m'inscrire !

Message par Celeborn le Jeu 27 Déc 2012 - 17:37

Notre jeune ami devrait savoir qu'aujourd'hui, un stagiaire n'a pas qu'une seule classe.

L'équipe de modération va examiner ça...

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut