Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 4 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Invité Sam 29 Déc 2012 - 20:21
EU1 a écrit:oui enfin les barèmes peuvent changer, rien n'est fixe

Tout dépend de nos revendications. Si ça ne choque personne, c'est sûr que cela ne changera pas
Oui, m'enfin, il faut bien fixer des priorités aussi. Quand on est célibataire, on est mobile, c'est normal de privilégier les familles. Et muter loin de chez soi fait partie des inconvénients du métier.
Provence
Provence
Bon génie

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 4 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Provence Sam 29 Déc 2012 - 20:21
Voli vola a écrit:
EU1 a écrit:
Voli Vola : je suis d'accord avec vous, mais des postes pourris dans des régions pourris il y en aura toujours ! donc même en améliorant nos conditions de travail, je n'aurais aucune envie d'aller bosser dans certains coins et pourtant, ces coins-là auront besoin d'enseignants comme partout...

C'est là selon moi un autre point important du débat (ou plutôt, un point en plusieurs points)
- Ne peut-on pas aller vers un système plus humain et plus cohérent ?
- Comment faire pour les "coins où personne ne veut bosser ?"
- N'y-a-t-il rien que l'on puisse faire pour changer la situation de ces établissements/zones-là ? Tout a-t-il été mis en oeuvre pour assurer les meilleures conditions d'enseignement ?

Il me semble que ceux qui ont connu le mouvement avant qu'il ne se fasse en deux temps s'en plaignaient moins.
avatar
Invité
Invité

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 4 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Invité Sam 29 Déc 2012 - 20:22
EU1 a écrit:PS : je précise que ce n'est pas "pour ME faire plaisir". Quand je l'ai dit dans ce sujet de discussion, je suis rentré en Bretagne au bout de deux ans, je suis dans un super lycée mais j'estime que les collègues celibataires qui restent coincés en région parisienne depuis plusieurs années, eh bien cela ne me semble pas juste (pour eux, pas pr moi)
Et le service public, tu connais? Je suis sidérée, vraiment, par ce que je lis. Au passage, la région parisienne, ce n'est pas forcément l'enfer...
EU1
EU1
Fidèle du forum

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 4 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par EU1 Sam 29 Déc 2012 - 20:25
Ah bon ? parce qu'au nom du service public on ne peut rien demander et attendre ?
Provence
Provence
Bon génie

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 4 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Provence Sam 29 Déc 2012 - 20:27
Provence a écrit:
EU1 a écrit:

Rentrer dans sa région au bout de deux ans quand t'es pacsé et au bout de 8 ans minimum quand t'es célibataire n'est pas normal, à mon sens

Qu'est-ce que "rentrer dans sa région"?


J'aimerais bien une réponse.
avatar
Invité
Invité

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 4 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Invité Sam 29 Déc 2012 - 20:27
Se plaindre que les familles passent avant les célibataires, je trouve que c'est assez hallucinant, oui.
Tout comme je trouve hallucinant de vouloir mettre tout le monde dans la même mouise. On va encore sortir par le haut avec de telles propositions, c'est clair.
EU1
EU1
Fidèle du forum

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 4 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par EU1 Sam 29 Déc 2012 - 20:28
Ca me semble évident.. je ne vois pas ce que vous essayez de me faire dire, car je suppose que c'est de cela dont il s'agit...
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 4 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Lédissé Sam 29 Déc 2012 - 20:28
On peut discuter longtemps. Il reste que dire "c'est pas normal", excusez-moi (sincèrement), mais c'est un peu infantile, à moins que l'on pousse le raisonnement en proposant une solution alternative solide. Il y a des tas de choses qui ne sont "pas normales", "pas justes", mais "c'est la vie" : la justice absolue, 1) on ne l'atteindra jamais, 2) elle est bien difficile à établir (personnellement je trouve normal qu'une famille ou un couple me passe devant dans les mutations ; et chiffrer les contraintes et les souffrances de chacun est périlleux, pour le moins).
Attention : je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, tout accepter... au contraire ; simplement que vouloir que tout le monde subisse ce qu'on a subi, sous prétexte d' "égaliser", c'est une bien mauvaise conception de l' "égalité". On est tous d'accord que le système des mutations doit être revu (par exemple le système en un temps, comme l'évoque Provence, était beaucoup plus logique et satisfaisant pour tout le monde, me semble-t-il).


Dernière édition par LadyC le Sam 29 Déc 2012 - 20:33, édité 1 fois

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Obligation  ZEP pour tous ? - Page 4 Vieille etc._  Smile
EU1
EU1
Fidèle du forum

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 4 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par EU1 Sam 29 Déc 2012 - 20:30
holderfar : l'idée reste la même mais je la dis autrement : l'idée n'est pas de pénaliser les familles mais bien de donner un coup de pouce aux célibataires. Cela ne veut pas dire pénaliser les familles .
lalilala
lalilala
Empereur

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 4 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par lalilala Sam 29 Déc 2012 - 20:30
C'est clair qu'il vaut mieux être en couple dans ce job pour avoir une chance de bouger dans certaines disciplines... Il faudrait donner aux célibataires un moyen de cumuler des points. Il y a bien des choses à revoir dans le système des mutations, mais il me semble aussi normal de donner un avantage aux couples/familles séparés. Ce n'est pas drôle de se retrouver seul à l'autre bout de la France loin de sa famille mais être loin de la personne avec laquelle on est censé vivre, faire des projets ou être loin de ses enfants, c'est encore pire il me semble...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Provence
Provence
Bon génie

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 4 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Provence Sam 29 Déc 2012 - 20:31
EU1 a écrit:holderfar : l'idée reste la même mais je la dis autrement : l'idée n'est pas de pénaliser les familles mais bien de donner un coup de pouce aux célibataires. Cela ne veut pas dire pénaliser les familles .

Mais un coup de pouce pour quoi? Que signifie, pour toi, "rentrer dans sa région"? C'est ce que je ne comprends pas.
avatar
InviteeF
Vénérable

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 4 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par InviteeF Sam 29 Déc 2012 - 20:31
Provence a écrit:Il me semble que ceux qui ont connu le mouvement avant qu'il ne se fasse en deux temps s'en plaignaient moins.

Je ne connais pas le mouvement en un temps... impossible pour moi de me prononcer Rolling Eyes

LadyC a écrit:Attention : je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, tout accepter... au contraire ; simplement que vouloir que tout le monde subisse ce qu'on a subi, sous prétexte d' "égaliser", c'est une bien mauvaise conception de l' "égalité". On est tous d'accord que le système des mutations doit être revu

Très juste.
avatar
Invité
Invité

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 4 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Invité Sam 29 Déc 2012 - 20:32
Voilà, en plus je suis convaincue qu'on peut faire encore plein de choses pour améliorer les choses dans les établissements, ruraux ou ZEP. Le but, ce n'est pas uniquement que les gens puissent vite se barrer, mais d'essayer de faire en sorte que certains restent et d'améliorer la situation des élèves qui, eux, ne peuvent pas s'en aller.
EU1
EU1
Fidèle du forum

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 4 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par EU1 Sam 29 Déc 2012 - 20:32
Lalilala : je suis entièrement d'accord avec toi

Mais ce n'est pas normal non plus que le célibataire se fasse tout le temps avoir non plus
Provence
Provence
Bon génie

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 4 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Provence Sam 29 Déc 2012 - 20:32
EU1 a écrit:Lalilala : je suis entièrement d'accord avec toi

Mais ce n'est pas normal non plus que le célibataire se fasse tout le temps avoir non plus

Se fasse avoir par quoi?
EU1
EU1
Fidèle du forum

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 4 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par EU1 Sam 29 Déc 2012 - 20:34
Provence a écrit:
EU1 a écrit:holderfar : l'idée reste la même mais je la dis autrement : l'idée n'est pas de pénaliser les familles mais bien de donner un coup de pouce aux célibataires. Cela ne veut pas dire pénaliser les familles .

Mais un coup de pouce pour quoi? Que signifie, pour toi, "rentrer dans sa région"? C'est ce que je ne comprends pas.

Et bien rentrer dans sa région ça veut dire pouvoir rentrer là où l'on a ses attaches, où l'on a grandi, l'endroit où l'on veut vivre... après c'est sûr que certains collègues ne le souhaitenant pas forcément mais beaucoup, j'imagine que oui
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 4 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Lédissé Sam 29 Déc 2012 - 20:34
holderfar a écrit:Voilà, en plus je suis convaincue qu'on peut faire encore plein de choses pour améliorer les choses dans les établissements, ruraux ou ZEP. Le but, ce n'est pas uniquement que les gens puissent vite se barrer, mais d'essayer de faire en sorte que certains restent et d'améliorer la situation des élèves qui, eux, ne peuvent pas s'en aller.

Mille fois d'accord.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Obligation  ZEP pour tous ? - Page 4 Vieille etc._  Smile
gautier
gautier
Niveau 7

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 4 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par gautier Sam 29 Déc 2012 - 20:35
Qu'entre deux néotits, celui avec des enfants passe devant celui qui est célibataire, admettons. Mais que, dix ans plus tard, les nouveaux néotits avec famille lui passent toujours devant, je trouve cela injuste.

_________________
"L’absence totale de fardeau fait que l’être humain devient plus léger que l’air, qu’il n’est plus qu’à moitié réel et que ses mouvements sont aussi libres qu’insignifiants."
EU1
EU1
Fidèle du forum

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 4 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par EU1 Sam 29 Déc 2012 - 20:36
Se fasse avoir avec ce système qui le pénalise.
Vous savez combien il faut d'années pour un célibataire qui veut rentrer en bretagne ?

Et bien moi j'appelle ça se faire avoir ou être pénalisé, c'est clair.

Et l'idée n'est pas forcément de se barrer lke plus vite possible, c'est juste de ne pas resté forcément "coincé" pour que mutation ne rime pas avec souffrance
Provence
Provence
Bon génie

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 4 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Provence Sam 29 Déc 2012 - 20:39
EU1 a écrit:
Et bien rentrer dans sa région ça veut dire pouvoir rentrer là où l'on a ses attaches, où l'on a grandi, l'endroit où l'on veut vivre... après c'est sûr que certains collègues ne le souhaitenant pas forcément mais beaucoup, j'imagine que oui

Je comprends bien que chacun aimerait choisir son lieu de vie. Mais l'Etat répartit le personnel en fonction des besoins, non des envies de chacun. On le sait quand on passe le concours.
avatar
Invité
Invité

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 4 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Invité Sam 29 Déc 2012 - 20:39
Le problème de la Bretagne, c'est l'importance du privé. Pas les vilaines familles et les vilains pacsés.
EU1
EU1
Fidèle du forum

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 4 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par EU1 Sam 29 Déc 2012 - 20:40
Nan mais la question se pose aussi pour d'autres régions... où le privé n'est pas aussi présent
Provence
Provence
Bon génie

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 4 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Provence Sam 29 Déc 2012 - 20:42
EU1 a écrit:Nan mais la question se pose aussi pour d'autres régions... où le privé n'est pas aussi présent

C'est le principe du recrutement national...
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 4 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Marcel Khrouchtchev Sam 29 Déc 2012 - 20:42
Même les régions naguère "aspiratrices" de stagiaires et de néo-tit sont difficiles d'accès pour des personnes qui y ont fait leurs études, par exemple la Lorraine.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 4 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par Marcel Khrouchtchev Sam 29 Déc 2012 - 20:43
Mais, effectivement, c'est le principe du recrutement national et il faut militer pour qu'il le reste!
EU1
EU1
Fidèle du forum

Obligation  ZEP pour tous ? - Page 4 Empty Re: Obligation ZEP pour tous ?

par EU1 Sam 29 Déc 2012 - 20:44
Et au du service public et de ce recrutement national, on ne devrait rien dire et accepter d'être envoyé n'importe où ??

Dans ces cas-là ce n'est pas une pénurie de candidats que vous aurez aux concours, c'est une absence totale de candidats...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum