Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oudemia
Bon génie

Voeux anonymes et insultants d'un élève... - Page 4 Empty Re: Voeux anonymes et insultants d'un élève...

par Oudemia Mer 2 Jan 2013 - 22:15
Et quand tu auras les élèves en face de toi, tu auras l'arrière-pensée qu'ils ne savent pas ce qui va leur tomber dessus s'ils recommencent...
Twisted Evil
avatar
InviteeF
Vénérable

Voeux anonymes et insultants d'un élève... - Page 4 Empty Re: Voeux anonymes et insultants d'un élève...

par InviteeF Mer 2 Jan 2013 - 22:19
Avant d'oublier et si tu ne l'as pas fait, consigne les heures exactes auxquelles tu as reçu les appels, afin que si cela se reproduit, tu aies tous les éléments pour étoffer ta plainte et analyser a posteriori la liste de l'opérateur.

En espérant que tu n'en aies pas besoin et que ce ne soit qu'un mauvais souvenir Smile
avatar
Marcassin
Habitué du forum

Voeux anonymes et insultants d'un élève... - Page 4 Empty Re: Voeux anonymes et insultants d'un élève...

par Marcassin Mer 2 Jan 2013 - 22:34
Suggestion pour la rentrée : "Je remercie tous les élèves qui m'ont fait parvenir leur vœux : une réponse de ma part est en cours." Very Happy

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
philann
philann
Doyen

Voeux anonymes et insultants d'un élève... - Page 4 Empty Re: Voeux anonymes et insultants d'un élève...

par philann Mer 2 Jan 2013 - 22:36
MissCata a écrit:Je suis allée à la gendarmerie cet après. Les gendarmes ont été tops, mais j'ai finalement décidé, après leurs explications, de ne pas porter plainte. Ils ont tout de même pris en note les infos que je leur ai données, et si ça se reproduit, ce coup-ci, il y aura eu suffisamment d'appels pour que le procureur lance l'enquête. Pour le moment, avec juste mes deux appels, ça fait léger. Avant que tout le monde ne me saute dessus en me disant qu'ils ont essayé de me dissuader, je le répète: c'est ma décision. Les gendarmes étaient prêts à prendre ma plainte. Mais on va changer de proc bientôt visiblement, et celui qui s'en va n'est pas visiblement pas le genre à faire bouger les choses juste pour deux appels... donc, si ça recommence, ce coup-ci, il y aura assez de matière pour déclencher l'action.
Voilà. Merci pour les conseils, tant ici qu'en MP...

L'important c'est que tu saches quelles sont tes possibilités et ce que tu peux ou veux faire.
Ap. la décision n'appartient qu'à toi!! Si tu t'es sentie écoutée et sais pouvoir revenir vers les gendarmes en cas de besoin, c'est déjà beaucoup!!
profesvt
profesvt
Niveau 5

Voeux anonymes et insultants d'un élève... - Page 4 Empty Re: Voeux anonymes et insultants d'un élève...

par profesvt Mer 2 Jan 2013 - 23:04
Marcassin a écrit:Suggestion pour la rentrée : "Je remercie tous les élèves qui m'ont fait parvenir leur vœux : une réponse de ma part est en cours." Very Happy
Tout à fait le style de réponse que j'aurai faite à mes élèves , avec un ptit sourire à la Nicholson... Twisted Evil
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Voeux anonymes et insultants d'un élève... - Page 4 Empty Re: Voeux anonymes et insultants d'un élève...

par Saraswati Mer 2 Jan 2013 - 23:06
Je te conseille aussi d'en parler à ton CDE à la rentrée. Wink
MissCata
MissCata
Niveau 7

Voeux anonymes et insultants d'un élève... - Page 4 Empty Re: Voeux anonymes et insultants d'un élève...

par MissCata Mer 2 Jan 2013 - 23:26
Pas la peine d'en parler à mon CDE... sa première réaction sera: "Vous n'aviez qu'à ne pas donner votre numéro aux élèves il y a deux ans." Et si j'ai de la chance, ptêt que j'aurai droit à un bonjour avant.... *sigh*
avatar
User5899
Demi-dieu

Voeux anonymes et insultants d'un élève... - Page 4 Empty Re: Voeux anonymes et insultants d'un élève...

par User5899 Jeu 3 Jan 2013 - 0:58
MissCata a écrit:Pas la peine d'en parler à mon CDE... sa première réaction sera: "Vous n'aviez qu'à ne pas donner votre numéro aux élèves il y a deux ans." Et si j'ai de la chance, ptêt que j'aurai droit à un bonjour avant.... *sigh*
Hmm, charmant ! humhum
Aemilia
Aemilia
Expert

Voeux anonymes et insultants d'un élève... - Page 4 Empty Re: Voeux anonymes et insultants d'un élève...

par Aemilia Jeu 3 Jan 2013 - 1:09
Cela dit, quand j'étais encore chez mon ancien opérateur, j'ai découvert avec stupéfaction que mon nom, mon numéro et même mon adresse il me semble, aparaissaient dans les annuaires en ligne (en fait, il fallait que moi, j'aille activer l'option "ne pas apparaître dans les annuaires" sur mon profil, j'étais bien dégoûtée...). Vérifie si ça n'est pas le cas pour toi, on ne sait jamais...

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
louis09
louis09
Niveau 9

Voeux anonymes et insultants d'un élève... - Page 4 Empty Re: Voeux anonymes et insultants d'un élève...

par louis09 Jeu 3 Jan 2013 - 1:45
Aemilia a écrit:Cela dit, quand j'étais encore chez mon ancien opérateur, j'ai découvert avec stupéfaction que mon nom, mon numéro et même mon adresse il me semble, aparaissaient dans les annuaires en ligne (en fait, il fallait que moi, j'aille activer l'option "ne pas apparaître dans les annuaires" sur mon profil, j'étais bien dégoûtée...). Vérifie si ça n'est pas le cas pour toi, on ne sait jamais...

Cela m'est arrivé à moi aussi !

J'ai mis deux ans à m'en rendre compte !
MissCata
MissCata
Niveau 7

Voeux anonymes et insultants d'un élève... - Page 4 Empty Re: Voeux anonymes et insultants d'un élève...

par MissCata Jeu 3 Jan 2013 - 16:10
Je ne suis pas dans les annuaires en ligne...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum