Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cowabunga
Habitué du forum

Bilan mouvement mutation Eclair 2012  - Page 2 Empty Re: Bilan mouvement mutation Eclair 2012

par Cowabunga 09/01/13, 11:19 pm
Pour quitter la fonction de référent, il faut s'inscrire au mouvement.
Et pour l'histoire d'un autre département, c'est grâce à la magie ECLAIR ! C'est pour ça que je suis d'accord avec Marcel Khrouchtchev : les régimes dérogatoires sont opaques.
avatar
Invité
Invité

Bilan mouvement mutation Eclair 2012  - Page 2 Empty Re: Bilan mouvement mutation Eclair 2012

par Invité 09/01/13, 11:28 pm
Dans mon établissement, la fonction de réfèrent ne relève d'aucun mouvement de mutation. Elle est proposée au membre le plus ancien de l'équipe, qui est en droit de refuser.
Que fait donc de si spécial les référent?
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

Bilan mouvement mutation Eclair 2012  - Page 2 Empty Re: Bilan mouvement mutation Eclair 2012

par Cowabunga 09/01/13, 11:36 pm
Sérieux, Magic Marmotte ???
Ben je ne vais pas leur dire ça, ils vont être encore plus dégoûtés qu'ils ne le sont déjà....

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
avatar
Invité
Invité

Bilan mouvement mutation Eclair 2012  - Page 2 Empty Re: Bilan mouvement mutation Eclair 2012

par Invité 10/01/13, 11:11 am
Alors,je présente mes plates excuses. Les collègues auxquels je pensais sont....coordinateurs de leur matière et non réfèrent. D'où ma question (sans ironie ni provocation) que ait exactement un enseignant réfèrent?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Bilan mouvement mutation Eclair 2012  - Page 2 Empty Re: Bilan mouvement mutation Eclair 2012

par Karine B. 10/01/13, 01:18 pm
Magic Marmotte a écrit:Dans mon établissement, la fonction de réfèrent ne relève d'aucun mouvement de mutation. Elle est proposée au membre le plus ancien de l'équipe, qui est en droit de refuser.
Que fait donc de si spécial les référent?

les 2 sont possibles : si personne n'accepte la charge de référent, on le passe en mouvement spécifique

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

Bilan mouvement mutation Eclair 2012  - Page 2 Empty Re: Bilan mouvement mutation Eclair 2012

par Cowabunga 10/01/13, 09:42 pm
Magic Marmotte a écrit:Alors,je présente mes plates excuses. Les collègues auxquels je pensais sont....coordinateurs de leur matière et non réfèrent. D'où ma question (sans ironie ni provocation) que ait exactement un enseignant réfèrent?
Le référent (dans mon établissement, il est obligatoirement coordonnateur de sa matière) a une mission spécifique qui varie selon les établissements ; il est déchargé d'une partie de ses cours pour pouvoir accomplir ladite mission. C'est un poste à profil (mais maintenant tous les postes sont à profil en ECLAIR)
Chez nous, les missions des référents sont la liaison école-collège et la prise en charge des difficultés scolaires ; en deux ans, leur décharge est passée de huit heures à trois, pour une paperasse qui, bien sûr, ne cesse d'augmenter. L'inspection nous ayant reproché notre manque de travail d'équipe, nous avons droit cette année à une réunionnite galopante.
Bref, le boulot de référent est intéressant, mais administrativement très lourd et, dans certains établissements, il leur faut en plus composer avec l'oeil soupçonneux (voire envieux...) des autres collègues.
Au bout d'un moment, taffer comme un taré pour ne recevoir que du mépris, je comprends que ça donne envie de changer d'air.

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
avatar
Invité
Invité

Bilan mouvement mutation Eclair 2012  - Page 2 Empty Re: Bilan mouvement mutation Eclair 2012

par Invité 10/01/13, 10:00 pm
Pas de ça chez nous :lol:
Nous n'avons que des coordinateurs.
avatar
aurélie13
Niveau 4

Bilan mouvement mutation Eclair 2012  - Page 2 Empty Re: Bilan mouvement mutation Eclair 2012

par aurélie13 27/01/13, 02:18 pm
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et encore stagiaire et le sujet "postes eclair" m'a intéressé car justement j'avais l'intention de faire cette demande pour rapprochement familial entre autre; en fait en tant que plp lettres- langues je viens de consulter mon barême (58 points seulement pour le 1er voeu c-a dire Marseille) et donc je crois que c'est foutu pour moi étant donné que l'an dernier pour Marseille la barre était de 500 je crois.
Il me reste donc les postes eclair mais concrètement comment faut-il faire pour faire une demande? Est-ce trop tard ou pendant la phase intra?
Quels sont les pièges à éviter? Comment consulter la liste des postes?
Merci et bon courage à vous!
aurélie
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Bilan mouvement mutation Eclair 2012  - Page 2 Empty Re: Bilan mouvement mutation Eclair 2012

par Karine B. 27/01/13, 02:46 pm
aurélie13 a écrit:Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et encore stagiaire et le sujet "postes eclair" m'a intéressé car justement j'avais l'intention de faire cette demande pour rapprochement familial entre autre; en fait en tant que plp lettres- langues je viens de consulter mon barême (58 points seulement pour le 1er voeu c-a dire Marseille) et donc je crois que c'est foutu pour moi étant donné que l'an dernier pour Marseille la barre était de 500 je crois.
Il me reste donc les postes eclair mais concrètement comment faut-il faire pour faire une demande? Est-ce trop tard ou pendant la phase intra?
Quels sont les pièges à éviter? Comment consulter la liste des postes?
Merci et bon courage à vous!
aurélie

on ne peut demander un poste ECLAIR que s'il est dans l'académie obtenue

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Bilan mouvement mutation Eclair 2012  - Page 2 Empty Re: Bilan mouvement mutation Eclair 2012

par Daphné 27/01/13, 02:47 pm
Les postes en établissement Eclair passeront au mouvement normalement.
Après, selon les politiques académiques, il y aura ou pas des barèmes pour les valoriser, comme c'est déjà le cas pour tout type de poste APV.
avatar
aurélie13
Niveau 4

Bilan mouvement mutation Eclair 2012  - Page 2 Empty Re: Bilan mouvement mutation Eclair 2012

par aurélie13 27/01/13, 05:44 pm
Merci pour l'information KarineB et Daphné.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum