Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sapotille
Empereur

2013 à l'école !  - Page 2 Empty Re: 2013 à l'école !

par Sapotille Mer 9 Jan 2013 - 21:17
Celadon a écrit:

Merci, vous êtes gentilles. J'en mène de moins en moins large. J'ai passé mon mercredi AM à corriger pour y penser moins, demain je les abrutis de boulot et le soir je me noie dans les corrections, c'est sûr. Rolling Eyes


Celadon, ce ne sont que des déclarations virtuelles, mais tu peux être sûre que nous penserons à toi réellement très fort.
Courage ! 💋
Celadon
Celadon
Demi-dieu

2013 à l'école !  - Page 2 Empty Re: 2013 à l'école !

par Celadon Mer 9 Jan 2013 - 21:37
coeurs
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

2013 à l'école !  - Page 2 Empty Re: 2013 à l'école !

par Vudici Mer 9 Jan 2013 - 21:38
fleurs2

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2013 à l'école !  - Page 2 Empty Re: 2013 à l'école !

par doublecasquette Mer 9 Jan 2013 - 21:41
Celadon a écrit:Merci, vous êtes gentilles. J'en mène de moins en moins large. J'ai passé mon mercredi AM à corriger pour y penser moins, demain je les abrutis de boulot et le soir je me noie dans les corrections, c'est sûr. Rolling Eyes

sunny trefle sunny trefle sunny trefle sunny trefle sunny


Rikki
Rikki
Monarque

2013 à l'école !  - Page 2 Empty Re: 2013 à l'école !

par Rikki Mer 9 Jan 2013 - 21:44
Celadon, trouve-toi une bonne série télévisée, et le temps va passer vite !

On pense tous à toi.

fleurs

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
phi
Expert

2013 à l'école !  - Page 2 Empty Re: 2013 à l'école !

par phi Mer 9 Jan 2013 - 21:46
fleurs trefle
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

2013 à l'école !  - Page 2 Empty Re: 2013 à l'école !

par Clinostale Jeu 10 Jan 2013 - 7:02
fleurs fleurs fleurs
Volubilys
Volubilys
Grand sage

2013 à l'école !  - Page 2 Empty Re: 2013 à l'école !

par Volubilys Jeu 10 Jan 2013 - 19:22
Bonne année à tous! :etoilecoeur:
gelsomina31 a écrit:Merci Rikki! Wink

Je reprend demain sur des remplacements. Je remplace ma remplaçante sur son poste de ZIL... et elle me remplace sur mon triple niveau maternelle. Je lui suis plus que reconnaissante d'avoir accepté cette solution. 2013 à l'école !  - Page 2 2252222100
Je ne devrais pas retourner enseigner dans ma furieux d'école avant septembre 2013 et encore, j'espère obtenir un autre poste au mouvement...
Mon moral est bien meilleur et cette douloureuse expérience récente m'a fait mûrir, prendre de la distance. Pourvu que cette avancée en maturité perso et professionnelle soit durable! Marre des rechutes... Rolling Eyes

Je vous souhaite à tous et à toutes une belle année 2013 sur tous les plans possible! trefle
J'espère que ça ira... et bienvenu au club!
2013 à l'école !  - Page 2 Calin

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

2013 à l'école !  - Page 2 Empty Re: 2013 à l'école !

par gelsomina31 Jeu 10 Jan 2013 - 19:38
Volubilys a écrit:Bonne année à tous! :etoilecoeur:
gelsomina31 a écrit:Merci Rikki! Wink

Je reprend demain sur des remplacements. Je remplace ma remplaçante sur son poste de ZIL... et elle me remplace sur mon triple niveau maternelle. Je lui suis plus que reconnaissante d'avoir accepté cette solution. 2013 à l'école !  - Page 2 2252222100
Je ne devrais pas retourner enseigner dans ma furieux d'école avant septembre 2013 et encore, j'espère obtenir un autre poste au mouvement...
Mon moral est bien meilleur et cette douloureuse expérience récente m'a fait mûrir, prendre de la distance. Pourvu que cette avancée en maturité perso et professionnelle soit durable! Marre des rechutes... Rolling Eyes

Je vous souhaite à tous et à toutes une belle année 2013 sur tous les plans possible! trefle
J'espère que ça ira... et bienvenu au club!
2013 à l'école !  - Page 2 Calin
Pour le moment, cela se passe très bien pour moi. J'espère que toi aussi tu es parvenue à sortir de la spirale infernale... fleurs2

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
midjie
midjie
Niveau 8

2013 à l'école !  - Page 2 Empty Re: 2013 à l'école !

par midjie Lun 14 Jan 2013 - 22:07
Bonne année à tous !! Je vous souhaite d'avoir des élèves tout mignons, des collègues sympas, un directeur ou une directrice qui assure et surtout qu'on garde notre mercredi !!! Wink
Volubilys et Gelso : fleurs

Mes élèves ont vachement progressé. Je suis très satisfaite des résultats au CP comme au CE1.
C'est fou comme les vacances de Noël font du bien à certains.
Sauf à Fleur Tardive... qui devient de plus en plus mollusque.. furieux

_________________
Beautiful.....Your mind, body and soul, so perfectly designed for you.....
Beautiful.... I don't wanna let you go until I tell you that I love you...
S.MAHY
Rikki
Rikki
Monarque

2013 à l'école !  - Page 2 Empty Re: 2013 à l'école !

par Rikki Lun 14 Jan 2013 - 22:20
Midjie, vous êtes en grève mardi ?

On se voit à la manif ?


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
midjie
midjie
Niveau 8

2013 à l'école !  - Page 2 Empty Re: 2013 à l'école !

par midjie Mar 15 Jan 2013 - 23:06
Moi oui. Quelques collègues aussi.
Mais visiblement, il y en a qui ne peuvent pas se le permettre financièrement, donc l'école ne sera pas fermée. C'est un peu dommage, je trouve.
C'est bien dans des écoles comme celles-ci que l'impact de la réforme sera le plus rude à gérer...
Et oui on se verra à la manif ! :lol:

_________________
Beautiful.....Your mind, body and soul, so perfectly designed for you.....
Beautiful.... I don't wanna let you go until I tell you that I love you...
S.MAHY
Rikki
Rikki
Monarque

2013 à l'école !  - Page 2 Empty Re: 2013 à l'école !

par Rikki Mar 15 Jan 2013 - 23:11
Essayez de voir si devant l'ampleur de la mobilisation certains ne bougent pas...

Je sais qu'une journée de salaire, c'est vraiment dur à perdre pour certains, mais s'ils ont l'espoir de sauver leurs mercredis, ça fait réfléchir, je trouve. Sans parler de tout le reste...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

2013 à l'école !  - Page 2 Empty Re: 2013 à l'école !

par Clinostale Mar 15 Jan 2013 - 23:18
Chez nous rien le 22. J'ai essayé de discuter de la grève avec une collègue, visiblement je serai seule à la faire. Comment ça se passe dans ces cas-là ? Quand et à qui annonce-je que je ferai grève ? Ai-je le droit de demander au parents de garder les enfants chez eux (pour ne pas surcharger les collègues) ?

Sinon, pffffff, la visite de la CPC a été plutôt déprimante. Elle a été d'une extrême bienveillance, m'a donné de bons conseils, applicables et tout, mais le retour sur sa pratique est rude, je me sens bien bien nulle ce soir.
Rikki
Rikki
Monarque

2013 à l'école !  - Page 2 Empty Re: 2013 à l'école !

par Rikki Mar 15 Jan 2013 - 23:32
Clinostale a écrit:Chez nous rien le 22. J'ai essayé de discuter de la grève avec une collègue, visiblement je serai seule à la faire. Comment ça se passe dans ces cas-là ? Quand et à qui annonce-je que je ferai grève ? Ai-je le droit de demander au parents de garder les enfants chez eux (pour ne pas surcharger les collègues) ?

Sinon, pffffff, la visite de la CPC a été plutôt déprimante. Elle a été d'une extrême bienveillance, m'a donné de bons conseils, applicables et tout, mais le retour sur sa pratique est rude, je me sens bien bien nulle ce soir.

Attention, Clinostale, pas sûre qu'il y ait un préavis de grève chez toi, renseigne-toi avant de te lancer dans une grève sauvage ! Et non, tu n'as pas le droit de demander aux parents de garder leurs enfants, mais tu peux le suggérer... hum...

Allez, une visite de faite, une ! C'est derrière toi ! Ne te laisse pas déprimer...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

2013 à l'école !  - Page 2 Empty Re: 2013 à l'école !

par Clinostale Mar 15 Jan 2013 - 23:55
Oui, c'est derrière moi, mais ce n'est pas la visite en elle-même qui me déprime, c'est de me dire qu'au fond, je ne fais pas du bon travail, quel que soit le jour. J'ai l'impression de patauger dans la semoule, de ne pas me poser les bonnes questions, de ne pas être assez réfléchie, de ne pas travailler assez, etc.

Et puis, allez je l'avoue, en vérité j'ai une estime de moi-même assez démesurée, et ça me vexe comme un pou de voir qu'elle a raison, et de ne même pas pouvoir dire "c'est rien qu'une sombre idiote qui comprend rien, évidemment que ma leçon était top".
Rikki
Rikki
Monarque

2013 à l'école !  - Page 2 Empty Re: 2013 à l'école !

par Rikki Mer 16 Jan 2013 - 0:05
Ben voyons.

Elle était super bienveillante, et merveilleuse, et toi tu es une rien-du-tout. Ca me semble sauter aux yeux.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

2013 à l'école !  - Page 2 Empty Re: 2013 à l'école !

par C'est pas faux Mer 16 Jan 2013 - 0:10
Je n'ai rencontré que de rares "formateurs" dont les bons conseils n'aboutissent pas à l'auto-dépréciation du "formé", mais au contraire à la conviction que les améliorations à apporter sont objectives et normales pour quelqu'un qui manque d'expérience.
On pourrait presque dire que c'est à cela qu'on les reconnaît.
Tu ne dois pas te laisser déstabiliser par des gens qui sont souvent pour de mauvaises raisons en position de te juger.
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

2013 à l'école !  - Page 2 Empty Re: 2013 à l'école !

par Clinostale Mer 16 Jan 2013 - 0:17
Ah non elle m'a fait beaucoup de compliments par ailleurs, sur ma façon de tenir la classe qui n'est pas forcément évidente etc, enfin vraiment, sur ce coup croyez-moi (parce que j'en ai croisées des pas sympas).

C'est juste que c'est extrêmement frustrant pour quelqu'un qui a eu l'habitude pendant les 18 premières années de sa vie de tout réussir du premier coup (ceci dit ça fait 7 ans que c'est plus le cas, j'ai même repiqué l'année de stage, je devrais avoir l'habitude non ?).
midjie
midjie
Niveau 8

2013 à l'école !  - Page 2 Empty Re: 2013 à l'école !

par midjie Mer 16 Jan 2013 - 0:19
Rikki a écrit:
Clinostale a écrit:Chez nous rien le 22. J'ai essayé de discuter de la grève avec une collègue, visiblement je serai seule à la faire. Comment ça se passe dans ces cas-là ? Quand et à qui annonce-je que je ferai grève ? Ai-je le droit de demander au parents de garder les enfants chez eux (pour ne pas surcharger les collègues) ?

Sinon, pffffff, la visite de la CPC a été plutôt déprimante. Elle a été d'une extrême bienveillance, m'a donné de bons conseils, applicables et tout, mais le retour sur sa pratique est rude, je me sens bien bien nulle ce soir.

Attention, Clinostale, pas sûre qu'il y ait un préavis de grève chez toi, renseigne-toi avant de te lancer dans une grève sauvage ! Et non, tu n'as pas le droit de demander aux parents de garder leurs enfants, mais tu peux le suggérer... hum...

Allez, une visite de faite, une ! C'est derrière toi ! Ne te laisse pas déprimer...
Si tu peux faire grève ! SUD-EDUCATION a déposé un préavis du 07/01 au 16/03 qui couvre tous les collègues qui voudraient faire grève contre tout un tas de choses dont la réforme Peillon.
A lire ici

_________________
Beautiful.....Your mind, body and soul, so perfectly designed for you.....
Beautiful.... I don't wanna let you go until I tell you that I love you...
S.MAHY
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2013 à l'école !  - Page 2 Empty Re: 2013 à l'école !

par doublecasquette Mer 16 Jan 2013 - 9:46
Clinostale a écrit:Oui, c'est derrière moi, mais ce n'est pas la visite en elle-même qui me déprime, c'est de me dire qu'au fond, je ne fais pas du bon travail, quel que soit le jour. J'ai l'impression de patauger dans la semoule, de ne pas me poser les bonnes questions, de ne pas être assez réfléchie, de ne pas travailler assez, etc.

Et puis, allez je l'avoue, en vérité j'ai une estime de moi-même assez démesurée, et ça me vexe comme un pou de voir qu'elle a raison, et de ne même pas pouvoir dire "c'est rien qu'une sombre idiote qui comprend rien, évidemment que ma leçon était top".

Il y a des fois où ils me font vraiment rire (jaune), ces gens-là ! Ils n'arrêtent pas de nous mettre en garde contre les constantes macabres qu'ils nous voient pratiquer à plein tube dans nos classes. Ils nous enjoignent fermement de faire en sorte que nos élèves puissent tous garder une estime d'eux-mêmes démesurée et parfois injustifiée. Ils nous expliquent à longueur d'animations pédagogiques et de sites institutionnels que tous nos élèves doivent réussir et que c'est par la tolérance, la différenciation et l'adaptation aux conditions individuelles de nos élèves que nous les mènerons à la réussite scolaire.
Et eux, ils font tout le contraire !
Ils démolissent et dévalorisent consciencieusement leurs apprenants, les évaluent à tours de bras au lieu de les conseiller et ils proposent des activités chronophages, obscures et déstabilisantes qui mettent la santé mentale de nos élèves et la nôtre à rude épreuve !

Ce sont vraiment des guignols !


Dernière édition par doublecasquette le Mer 16 Jan 2013 - 9:49, édité 1 fois
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

2013 à l'école !  - Page 2 Empty Re: 2013 à l'école !

par gelsomina31 Mer 16 Jan 2013 - 9:48
doublecasquette a écrit:
Clinostale a écrit:Oui, c'est derrière moi, mais ce n'est pas la visite en elle-même qui me déprime, c'est de me dire qu'au fond, je ne fais pas du bon travail, quel que soit le jour. J'ai l'impression de patauger dans la semoule, de ne pas me poser les bonnes questions, de ne pas être assez réfléchie, de ne pas travailler assez, etc.

Et puis, allez je l'avoue, en vérité j'ai une estime de moi-même assez démesurée, et ça me vexe comme un pou de voir qu'elle a raison, et de ne même pas pouvoir dire "c'est rien qu'une sombre idiote qui comprend rien, évidemment que ma leçon était top".

Il y a des fois où ils me font vraiment rire (jaune), ces gens-là ! Ils n'arrêtent pas de nous mettre en garde contre les constantes macabres qu'ils nous voient pratiquer à plein tube dans nos classes. Ils nous enjoignent fermement de faire en sorte que nos élèves puissent tous garder une estime d'eux-mêmes démesurée et parfois injustifiée. Ils nous expliquent à longueur d'animations pédagogiques et de sites institutionnels que tous nos élèves doivent réussir et que c'est par la tolérance, la différenciation et l'adaptation aux conditions individuelles de nos élèves que nous les mènerons à la réussite scolaire.
Et eux, ils font tout le contraire !
Ils démolissent et dévalorisent consciencieusement leurs apprenants, les évaluent à tours de bras au lieu de les conseiller et ils proposent des activités chronophages, obscures et déstabilisantes qui mettent la santé mentale de nos élèves et la nôtre à rude épreuve !


Ce sont vraiment des guignols !

+ 1000

Hier, deuxième journée de stage (une semaine) pour les enseignants nouvellement nommés en maternelle dans mon département. Pendant la matinée "motricité", entre deux ou trois conseils intéressants, la phrase "il ne faut surtout pas maltraiter les élèves!" répété au moins 300 fois... Comme si ce n'était pas une évidence... Suspect Comme si notre but dans ce métier, c'était de traumatiser nos élèves...
Que soient dénoncées les pratiques de classe dangereuses, je veux bien. Qu'on nous dise qu'il n'est pas normal d'exiger d'un élève de Petite Section qu'il fasse du basket-ball de haut niveau, pas de problème.
Mais, qu'au détour de chaque question posée par les stagiaires (peut on faire faire motricité au groupe classe complet quand on a un triple-niveau et pas de salle de motricité? comment établir une progression sur le lancer en Petite Section? par exemple), on nous réponde "Première chose, il ne faut pas maltraiter les élèves. Deuxième chose, c'est vous qui voyez. Troisième chose, il ne faut pas maltraiter les élèves.", je commence à me poser des questions sur les compétences de nos formateurs et je peux vous assurer qu'au bout de trois heures, ce n'est pas les élèves que je veux maltraiter mais une bopnne partie des adminsitratifs, bien au chaud derrière leur bureau et leur BO.


Dernière édition par gelsomina31 le Mer 16 Jan 2013 - 10:00, édité 1 fois

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2013 à l'école !  - Page 2 Empty Re: 2013 à l'école !

par doublecasquette Mer 16 Jan 2013 - 9:49
Rhâââââ ! Corrige la faute à "institutionnels", s'il te plaît, Gelsie !
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

2013 à l'école !  - Page 2 Empty Re: 2013 à l'école !

par Clinostale Mer 16 Jan 2013 - 9:55
Euuuuh, juste pour resituer, le passage "je ne me pose pas les bonnes questions blablabla", c'est uniquement de moi, elle ne me l'a ni dit ni insinué.

Sinon je n'ai pas vraiment compris le sens de ton message, Dc (mais je n'ai dormi que 4h cette nuit, ceci explique sûrement cela).
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2013 à l'école !  - Page 2 Empty Re: 2013 à l'école !

par doublecasquette Mer 16 Jan 2013 - 10:37
Clinostale a écrit:Euuuuh, juste pour resituer, le passage "je ne me pose pas les bonnes questions blablabla", c'est uniquement de moi, elle ne me l'a ni dit ni insinué.

Sinon je n'ai pas vraiment compris le sens de ton message, Dc (mais je n'ai dormi que 4h cette nuit, ceci explique sûrement cela).

Je veux juste dire la même chose que les autres.

Ces "conseillers" pédagogiques qui ne conseillent pas mais assènent, pointent uniquement le négatif et "punissent" en déstabilisant suffisamment leurs "apprenants" (les collègues débutants comme toi) pour qu'après leur visite, ceux-ci soient si persuadés de leur "nullité" qu'ils n'en dorment pas de la nuit, sont les parfaits contre-exemples de ce qu'on nous conseille de faire avec nos apprenants à nous !

Oublie-les ! sunny fleurs sunny
avatar
profecoles
Habitué du forum

2013 à l'école !  - Page 2 Empty Re: 2013 à l'école !

par profecoles Mer 16 Jan 2013 - 10:39
Il y en a vraiment des Evil or Very Mad
Elle a demandé à notre collègue PES du CE1 de lui présenter ses progressions pour ...l'aide personnalisée. Il nous a demandé de l'aide que bien entendu nous avons été incapables de lui fournir : aucun d'entre nous de progression en AP même pas ceux qui , comme moi, ont été inspectés récemment.

Vous en avez une , vous ? Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum