Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

2013 à l'école !  - Page 16 Empty Re: 2013 à l'école !

par doublecasquette Ven 19 Avr 2013 - 18:46
profecoles a écrit:Apparemment, il vaut mieux quand même se manifester dans un cas comme le mien(et de prévenir les syndicats, ce que j'ai fait) : l'IEN va appeler le DASEN pour faire remonter la note car l'erreur viendrait de lui (l'IEN qui se serait trompé sur mon échelon)
On m'a demandé de ne pas venir signer mon rapport pour ne pas entériner cette note et laisser le temps à la modification de se faire ...
Bon, comme quoi, on ne perd rien d'essayer ...

Aaaaaaah ! Eh bien voilà ! Félicitations !
avatar
profecoles
Habitué du forum

2013 à l'école !  - Page 16 Empty Re: 2013 à l'école !

par profecoles Ven 19 Avr 2013 - 18:46
C'est le directeur qui répartit les classes. Pas l'IEN.
Si tu veux un CP (sauf si tu es à temps partiel), il ne peut pas te l'interdire.
Rikki pourrait t'en parler mieux que moi.
Zaubette
Zaubette
Expert

2013 à l'école !  - Page 16 Empty Re: 2013 à l'école !

par Zaubette Ven 19 Avr 2013 - 18:47
profecoles a écrit:C'est le directeur qui répartit les classes. Pas l'IEN.
Si tu veux un CP (sauf si tu es à temps partiel), il ne peut pas te l'interdire.
Rikki pourrait t'en parler mieux que moi.

tout à fait d'accord.

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
profecoles
Habitué du forum

2013 à l'école !  - Page 16 Empty Re: 2013 à l'école !

par profecoles Ven 19 Avr 2013 - 18:49
doublecasquette a écrit:
profecoles a écrit:Apparemment, il vaut mieux quand même se manifester dans un cas comme le mien(et de prévenir les syndicats, ce que j'ai fait) : l'IEN va appeler le DASEN pour faire remonter la note car l'erreur viendrait de lui (l'IEN qui se serait trompé sur mon échelon)
On m'a demandé de ne pas venir signer mon rapport pour ne pas entériner cette note et laisser le temps à la modification de se faire ...
Bon, comme quoi, on ne perd rien d'essayer ...

Aaaaaaah ! Eh bien voilà ! Félicitations !

Merci à tous.
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

2013 à l'école !  - Page 16 Empty Re: 2013 à l'école !

par auléric Ven 19 Avr 2013 - 19:44
je ne sais pas trop ... à vous lire , le cp çà fait envie mais j'ai un peu peur de me louper si "jeune" dans le métier .... mais de toute façon ma directrice n'ira pas contre le voeu de l'IEN ...

après entre un CE1/CE2 (où j'ai donc la partie CE2 de prête même si à perfectionner) et le CM1 où je bosserai avec une collègue que j'apprécie, et avec des élèves que je connais tous (par le jeu des échanges de service, je travaille avec tous au moins un peu) ... je ne sais pas trop (et j'ai aucun matos pour le CM1 , alors que déjà des manuels pour le CE1 que j'ai failli avoir)

les CM2 ont déjà leurs postulants, les CE1 purs semblent très convoités, les CE2 aussi
avatar
profecoles
Habitué du forum

2013 à l'école !  - Page 16 Empty Re: 2013 à l'école !

par profecoles Ven 19 Avr 2013 - 19:48
Entre CE1/CE2 et CM1 ? Pour moi, il n'y a pas photo : le CM1 !
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

2013 à l'école !  - Page 16 Empty Re: 2013 à l'école !

par Lysimaque Ven 19 Avr 2013 - 21:43
Ici c'est presque impossible de prévoir les répartitions avant fin juin.



La semaine a été particulièrement rude, mais enfin...

Nous sommes en vacances !


Bon courage aux zones qui travaillent et bonnes vacances à tous les autres.
aak :aaf:
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2013 à l'école !  - Page 16 Empty Re: 2013 à l'école !

par doublecasquette Ven 19 Avr 2013 - 22:44
Lysimaque a écrit:Ici c'est presque impossible de prévoir les répartitions avant fin juin.



La semaine a été particulièrement rude, mais enfin...

Nous sommes en vacances !


Bon courage aux zones qui travaillent et bonnes vacances à tous les autres.
aak :aaf:

Merci ! Tu as de la chance toi, pour tes vacances... Chez moi, c'est :

2013 à l'école !  - Page 16 C016 Nous sommes en vacances ! 2013 à l'école !  - Page 16 C016
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

2013 à l'école !  - Page 16 Empty Re: 2013 à l'école !

par auléric Sam 20 Avr 2013 - 7:22
et chez nous c'est ...

😢 pas encore les vacances 😢
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

2013 à l'école !  - Page 16 Empty Re: 2013 à l'école !

par Lysimaque Sam 20 Avr 2013 - 9:12
doublecasquette a écrit:
Lysimaque a écrit:Ici c'est presque impossible de prévoir les répartitions avant fin juin.



La semaine a été particulièrement rude, mais enfin...

Nous sommes en vacances !


Bon courage aux zones qui travaillent et bonnes vacances à tous les autres.
aak :aaf:


Merci ! Tu as de la chance toi, pour tes vacances... Chez moi, c'est :

2013 à l'école !  - Page 16 C016 Nous sommes en vacances ! 2013 à l'école !  - Page 16 C016


Viens chez-moi, si tu veux !
Les températures sont un peu fraiches encore le matin, mais c'est grand soleil ! L'herbe pousse, les arbres fruitiers sont en fleurs, et enfin on va avoir le temps de respirer un peu.
De plus avec le pont de l’Ascension, c'est presque trois semaines de vacances qui commencent et après je repars en stage pour quinze jours.
Que du bonheur !:aab:
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2013 à l'école !  - Page 16 Empty Re: 2013 à l'école !

par doublecasquette Sam 20 Avr 2013 - 9:34
Ah bah merci, c'est gentil ! J'arrive tout de suite ! :aaw:

Chez moi aussi, l'herbe pousse et les jacinthes et les tulipes s'épanouissent.
Les arbres fruitiers sont en train de perdre leurs fleurs, sauf les cerisiers qui sont en pleine floraison et les cognassiers qui pour l'instant font des feuilles. Les autres arbres ouvrent de jolies petites feuillounnettes verdounettes, mais il vente, vente, vente et pleut, pleut, pleut !
Mais on a deux semaines et ça va forcément s'arranger, au moins un jour ou deux ! Zen... aal
Celadon
Celadon
Demi-dieu

2013 à l'école !  - Page 16 Empty Re: 2013 à l'école !

par Celadon Sam 20 Avr 2013 - 9:36
DC sunny sunny sunny
avatar
phi
Expert

2013 à l'école !  - Page 16 Empty Re: 2013 à l'école !

par phi Sam 20 Avr 2013 - 9:38
Ben là il
Neige... Et pas qu'un peu Sad
Oh, et on ne fait pas le pont ici...
avatar
profecoles
Habitué du forum

2013 à l'école !  - Page 16 Empty Re: 2013 à l'école !

par profecoles Sam 20 Avr 2013 - 10:44
doublecasquette a écrit:Ah bah merci, c'est gentil ! J'arrive tout de suite ! :aaw:

Chez moi aussi, l'herbe pousse et les jacinthes et les tulipes s'épanouissent.
Les arbres fruitiers sont en train de perdre leurs fleurs, sauf les cerisiers qui sont en pleine floraison et les cognassiers qui pour l'instant font des feuilles. Les autres arbres ouvrent de jolies petites feuillounnettes verdounettes, mais il vente, vente, vente et pleut, pleut, pleut !
Mais on a deux semaines et ça va forcément s'arranger, au moins un jour ou deux ! Zen... aal

Courage ! Au sud de Lyon, le mauvais temps ne s'installe jamais très longtemps. trefle
Sapotille
Sapotille
Empereur

2013 à l'école !  - Page 16 Empty Re: 2013 à l'école !

par Sapotille Sam 20 Avr 2013 - 10:56
phi a écrit:Ben là il
Neige... Et pas qu'un peu Sad
Oh, et on ne fait pas le pont ici...

Et ici, je viens de regarder le thermomètre : il fait 5°...
Et il pleut.
Dans les arbres, rien ...

Nous avons eu 3 jours de beau.






Zaubette
Zaubette
Expert

2013 à l'école !  - Page 16 Empty Re: 2013 à l'école !

par Zaubette Sam 20 Avr 2013 - 11:42
Puisqu'on cause de la pluie et du beau temps par ici, j'y apporte ma touche!
Je suis à St Malo et il fait.....(contre toute attente)...beau!

Franc soleil, mais air frais. Le vent fort d'hier a molli ce matin, tellement que mon fils n'a pas pu faire de char à voile ce matin.


_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

2013 à l'école !  - Page 16 Empty Re: 2013 à l'école !

par coindeparadis Sam 20 Avr 2013 - 17:45
Je ne suis pas en vacances, et nous avons la même température que chez Sapotille. On vient de passer une longue semaine sans eau chaude et j'apprends que ma deuxième collègue ne tentera pas le CRPE mais reprendra ma classe (devenue CP/CE1) l'an prochain. Quand on sait qu'elle trouve Ribambelle trop difficile et qu'en CE1 elle ne fait pas de grammaire ni de conjugaison parce que c'est trop difficile et qu'elle n’aborde pas l'Histoire parce que c'est trop difficile, et qu'elle ne bouge pas un muscle en EPS parce qu'on est pas là pour ça faut pas exagérer ... Et bien je suis triste pour mes petits. Je n'ai aucun mal à quitter mes élèves en fin d'année mais là...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

2013 à l'école !  - Page 16 Empty Re: 2013 à l'école !

par coindeparadis Sam 20 Avr 2013 - 17:54
phi a écrit:C'est gentil. J'espère que vous avez raison...
Désolée j'arrive un peu tard...
Tu peux en effet avoir des surprises. Moi j'ai appris à 40 ans, que je "présentais des débuts prometteurs et que j'avais un bel avenir dans l'Education Nationale". Ca vous donne un coup de jeune cela ! 2013 à l'école !  - Page 16 2289946511
Dis-toi que comme l'inspection est toute proche, te voilà tranquille un bon moment !
avatar
Tinsel
Expert

2013 à l'école !  - Page 16 Empty Re: 2013 à l'école !

par Tinsel Dim 21 Avr 2013 - 16:02
Moi je suis en vacances dans les Hautes Alpes, c'est le Pole Nord! Cet aprèm il y a du soleil, ça va mieux mais hier c'était rude!

Moi je prendrais CE1-CE2, si tu connais bien le CE2.

_________________
Koala + bassine
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

2013 à l'école !  - Page 16 Empty Re: 2013 à l'école !

par coindeparadis Dim 21 Avr 2013 - 18:13
J'ai trois jours pour faire ma commande de classe, mais... à part quelques manuels imposés (réassortiment), je n'ai aucune information : manuels ? papeterie ? matériel d'art plastique ? séries d'oeuvres à étudier ? Je n'ai aucune idée de ce qui existe dans la classe (dois-je commander ou nom des ardoises par exemple). J'ai demandé de plus amples informations mais c'est silence radio... Alors si vous avez des idées, je suis preneuse.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

2013 à l'école !  - Page 16 Empty Re: 2013 à l'école !

par arcenciel Dim 21 Avr 2013 - 19:06
21déjà a écrit:J'ai trois jours pour faire ma commande de classe, mais... à part quelques manuels imposés (réassortiment), je n'ai aucune information : manuels ? papeterie ? matériel d'art plastique ? séries d'oeuvres à étudier ? Je n'ai aucune idée de ce qui existe dans la classe (dois-je commander ou nom des ardoises par exemple). J'ai demandé de plus amples informations mais c'est silence radio... Alors si vous avez des idées, je suis preneuse.
Je croyais que tu n'avais pas donné ta réponse... (pas assez payé)

coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

2013 à l'école !  - Page 16 Empty Re: 2013 à l'école !

par coindeparadis Lun 22 Avr 2013 - 10:13
Je n'ai pas eu mon contrat, mais faute de mieux... ET là on me demande de faire ma commande, vanat signature de ce contrat. Pour l'Afrique j'attends le retour de la trésorière de l'association gestionnaire.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

2013 à l'école !  - Page 16 Empty Re: 2013 à l'école !

par arcenciel Lun 22 Avr 2013 - 20:48
21déjà a écrit:Je n'ai pas eu mon contrat, mais faute de mieux... ET là on me demande de faire ma commande, vanat signature de ce contrat. Pour l'Afrique j'attends le retour de la trésorière de l'association gestionnaire.
Ah ok!
trefle
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

2013 à l'école !  - Page 16 Empty Re: 2013 à l'école !

par coindeparadis Lun 3 Juin 2013 - 3:28
Ca y est , ce sera le sud de la France (La Catalane si tu me lis...) ! Un CE1/CE2/CM1/CM2, avec un directeur qui adore le blog des manuels anciens et qui s'en inspire, et une vraie liberté pédagogique. Et ils me prennent mon pitchoun gratuitement "pour éviter que vous ayez à courir dans tous les sens entre votre domicile, son école, la vôtre...".
Pour fêter cela je change de pseudo. Je veux faire peau neuve et laisser cette sale année derrière moi ! Si vous avez des idées ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

2013 à l'école !  - Page 16 Empty Re: 2013 à l'école !

par arcenciel Lun 3 Juin 2013 - 6:55
21déjà a écrit:Ca y est , ce sera le sud de la France (La Catalane si tu me lis...) ! Un CE1/CE2/CM1/CM2, avec un directeur qui adore le blog des manuels anciens et qui s'en inspire, et une vraie liberté pédagogique. Et ils me prennent mon pitchoun gratuitement "pour éviter que vous ayez à courir dans tous les sens entre votre domicile, son école, la vôtre...".
Pour fêter cela je change de pseudo. Je veux faire peau neuve et laisser cette sale année derrière moi ! Si vous avez des idées ...
Je suis vraiment contente pour toi!

(Peauneuve?)
Rikki
Rikki
Monarque

2013 à l'école !  - Page 16 Empty Re: 2013 à l'école !

par Rikki Lun 3 Juin 2013 - 8:11
21déjà a écrit:Ca y est , ce sera le sud de la France (La Catalane si tu me lis...) ! Un CE1/CE2/CM1/CM2, avec un directeur qui adore le blog des manuels anciens et qui s'en inspire, et une vraie liberté pédagogique. Et ils me prennent mon pitchoun gratuitement "pour éviter que vous ayez à courir dans tous les sens entre votre domicile, son école, la vôtre...".
Pour fêter cela je change de pseudo. Je veux faire peau neuve et laisser cette sale année derrière moi ! Si vous avez des idées ...

Bravo, bravo, bravo !

Ca réchauffe le cœur de lire ça.



_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum