Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rikki
Monarque

2013 à l'école !  - Page 17 Empty Re: 2013 à l'école !

par Rikki Lun 3 Juin 2013 - 6:11
21déjà a écrit:Ca y est , ce sera le sud de la France (La Catalane si tu me lis...) ! Un CE1/CE2/CM1/CM2, avec un directeur qui adore le blog des manuels anciens et qui s'en inspire, et une vraie liberté pédagogique. Et ils me prennent mon pitchoun gratuitement "pour éviter que vous ayez à courir dans tous les sens entre votre domicile, son école, la vôtre...".
Pour fêter cela je change de pseudo. Je veux faire peau neuve et laisser cette sale année derrière moi ! Si vous avez des idées ...

Bravo, bravo, bravo !

Ca réchauffe le cœur de lire ça.


Celadon
Celadon
Demi-dieu

2013 à l'école !  - Page 17 Empty Re: 2013 à l'école !

par Celadon Lun 3 Juin 2013 - 8:29
BRAVO 21 !!! Je suis si contente pour toi ! Et le sud de la France, ce n'est pas l'exil... super ! yesyes yesyes fleurs sunny sunny
Aky
Aky
Niveau 9

2013 à l'école !  - Page 17 Empty Re: 2013 à l'école !

par Aky Lun 3 Juin 2013 - 9:09
Super 21déjà! sunny
Bon courage pour trouver un nouveau pseudo Wink
Zaubette
Zaubette
Expert

2013 à l'école !  - Page 17 Empty Re: 2013 à l'école !

par Zaubette Lun 3 Juin 2013 - 11:02
21déjà a écrit:Ca y est , ce sera le sud de la France (La Catalane si tu me lis...) ! Un CE1/CE2/CM1/CM2, avec un directeur qui adore le blog des manuels anciens et qui s'en inspire, et une vraie liberté pédagogique. Et ils me prennent mon pitchoun gratuitement "pour éviter que vous ayez à courir dans tous les sens entre votre domicile, son école, la vôtre...".
Pour fêter cela je change de pseudo. Je veux faire peau neuve et laisser cette sale année derrière moi ! Si vous avez des idées ...

Mais ce sont d'excellentes nouvelles, ça! Very Happy

wahou!!

(chrysalide? cocon? papillon?)

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Sapotille
Sapotille
Empereur

2013 à l'école !  - Page 17 Empty Re: 2013 à l'école !

par Sapotille Lun 3 Juin 2013 - 11:35

Et les relations humaines dans ton métier vont te sembler tellement simples, même si ce n'est pas parfait.
Tu vas expérimenter ce que disaient les anciens :

"Il faut avoir mangé du pain noir pour apprécier le pain blanc !"

Mais c'est tout de même presque classe unique, alors pas de multiples outils pour chaque niveau, n'est-ce pas ??

Je te souhaite aussi que les CE1 aient bien appris à lire, sinon, ce sera classe unique complète !!!

En tous cas, je suis vraiment contente pour toi et pour ton petit bonhomme ! :aaz:
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

2013 à l'école !  - Page 17 Empty Re: 2013 à l'école !

par carolette Lun 3 Juin 2013 - 11:39
Génial 21déjà !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

2013 à l'école !  - Page 17 Empty Re: 2013 à l'école !

par coindeparadis Lun 3 Juin 2013 - 12:01
Sapotille a écrit:
Et les relations humaines dans ton métier vont te sembler tellement simples, même si ce n'est pas parfait.
Tu vas expérimenter ce que disaient les anciens :

"Il faut avoir mangé du pain noir pour apprécier le pain blanc !"

Mais c'est tout de même presque classe unique, alors pas de multiples outils pour chaque niveau, n'est-ce pas ??

Je te souhaite aussi que les CE1 aient bien appris à lire, sinon, ce sera classe unique complète !!!

En tous cas, je suis vraiment contente pour toi et pour ton petit bonhomme ! :aaz:
C'est une création d'école donc avec des enfants qui viennent de plusieurs établissements. Il y a deux autres classes : une PS/MS et une GS/CP. Pour cette année le directeur m'a dit, reprenez les bases, faites deux niveaux seulement. Le matin je les aurai tous en français et maths. L'après-midi, je les ai en demi-groupe (1 CE, 1CM) pour faire histoire, géo, sciences, ICM, histoire des arts, arts plastiques. Deux intervenants prennent l'autre demi-groupe en musique, théâtre et EPS.
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

2013 à l'école !  - Page 17 Empty Re: 2013 à l'école !

par carolette Lun 3 Juin 2013 - 12:03
21déjà a écrit:
C'est une création d'école donc avec des enfants qui viennent de plusieurs établissements. Il y a deux autres classes : une PS/MS et une GS/CP. Pour cette année le directeur m'a dit, reprenez les bases, faites deux niveaux seulement. Le matin je les aurai tous en français et maths. L'après-midi, je les ai en demi-groupe (1 CE, 1CM) pour faire histoire, géo, sciences, ICM, histoire des arts, arts plastiques. Deux intervenants prennent l'autre demi-groupe en musique, théâtre et EPS.

Il m'a l'air très bien ce monsieur Wink

Et cette organisation, c'est extra ! Si seulement cela pouvait être mis en place partout !
Sapotille
Sapotille
Empereur

2013 à l'école !  - Page 17 Empty Re: 2013 à l'école !

par Sapotille Lun 3 Juin 2013 - 12:30
C'est vraiment plein d'espoir pour un travail dans la sérénité, ce que tu décris là !

Gageons que pour ce dernier mois, les crasses de tes collègues actuelles ne pourront pas t'atteindre, tellement tu vas planer en rêvant à ce bout du tunnel proche !!! yesyes
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

2013 à l'école !  - Page 17 Empty Re: 2013 à l'école !

par coindeparadis Lun 3 Juin 2013 - 15:24
Je me sens plutôt comme l'Albatros !
Samedi, le directrice a choisi de faire la fête de fin d'année du personnel chez elle. Elle a invité tout le monde (y compris le factotum qu'elle méprise) sauf moi. Ce qui m'attriste c'est que cela n'a pas l'air de choquer les collègues...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Rikki
Rikki
Monarque

2013 à l'école !  - Page 17 Empty Re: 2013 à l'école !

par Rikki Lun 3 Juin 2013 - 15:31
Franchement, ouf ! Aller chez elle, ça aurait été vraiment bizarre, et comme ça tu n'as pas été obligée de refuser... elle continue à mettre tous les torts de son côté, avec constance !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

2013 à l'école !  - Page 17 Empty Re: 2013 à l'école !

par coindeparadis Lun 3 Juin 2013 - 15:40
J'ai eu mon compte-rendu d'inspection aujourd'hui ! Plutôt pas mal : les mots de "sérieux", "savoir-faire", "maîtrise", "rigueur", "soigné" ...reviennent souvent. Le bémol, que je propose des oeuvres d'art figuratives en lecture d'images ("hors de portée" des élèves de cycle 2 qui doivent travailler sur des oeuvres abstraites du XXème siècle), que je fasse trop de corrections individualisées plutôt que collectives (seul moyen que j'ai trouvé pour que mes perdus avancent et mes TGV aient de quoi se nourrir), que je ne m'appuie pas assez sur les interactions des élèves (muets comme des carpes ce jour là alors qu'habituellement ils se marchent dessus pour avoir la parole). Bref, je n'aurai pas honte de le montrer. J'adore la conclusion de l'IEN : "travail sérieux, doit poursuivre ses efforts". Mais non elle n'est pas infantilisante la structure hiérarchique de l'EN ! :bebe:

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Rikki
Rikki
Monarque

2013 à l'école !  - Page 17 Empty Re: 2013 à l'école !

par Rikki Lun 3 Juin 2013 - 15:44
T'inquiète, quand tu en seras à 41 déjà, tu commenceras à pas mal te débrouiller !

Razz

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Sapotille
Sapotille
Empereur

2013 à l'école !  - Page 17 Empty Re: 2013 à l'école !

par Sapotille Lun 3 Juin 2013 - 15:44
21déjà a écrit:

"travail sérieux, doit poursuivre ses efforts". Mais non elle n'est pas infantilisante la structure hiérarchique de l'EN ! :bebe:

C'est mimi tout plein !!! furieux
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

2013 à l'école !  - Page 17 Empty Re: 2013 à l'école !

par coindeparadis Lun 3 Juin 2013 - 16:06
Sur celle de 2010, l'IEN avait écrit "Des débuts prometteurs dans l'enseignement" bounce

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
profecoles
Habitué du forum

2013 à l'école !  - Page 17 Empty Re: 2013 à l'école !

par profecoles Lun 3 Juin 2013 - 16:07
Et en plus tu es autorisée à passer dans el niveau supérieur : CE2 CM1 CM2.
T'en as de la chance ! Razz
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

2013 à l'école !  - Page 17 Empty Re: 2013 à l'école !

par coindeparadis Lun 3 Juin 2013 - 16:09
Des efforts Profecoles, des efforts Very Happy J'aimerais être une petite souris pour lire celles de mes deux collègues...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

2013 à l'école !  - Page 17 Empty Re: 2013 à l'école !

par doublecasquette Lun 3 Juin 2013 - 17:29
Plains-toi ! Inspectée le 14 janvier, je crois, je n'ai toujours pas mon rapport... Génial pour ton poste ! C'est une école alternative ? 2013 à l'école !  - Page 17 2252222100
Pour le pseudo, je te propose De l'est au sud...
avatar
phi
Expert

2013 à l'école !  - Page 17 Empty Re: 2013 à l'école !

par phi Lun 3 Juin 2013 - 19:00
yesyes yesyes yesyes
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

2013 à l'école !  - Page 17 Empty Re: 2013 à l'école !

par LaCatalane Lun 3 Juin 2013 - 20:38
21déjà a écrit:Ca y est , ce sera le sud de la France (La Catalane si tu me lis...) ! Un CE1/CE2/CM1/CM2, avec un directeur qui adore le blog des manuels anciens et qui s'en inspire, et une vraie liberté pédagogique. Et ils me prennent mon pitchoun gratuitement "pour éviter que vous ayez à courir dans tous les sens entre votre domicile, son école, la vôtre...".
Pour fêter cela je change de pseudo. Je veux faire peau neuve et laisser cette sale année derrière moi ! Si vous avez des idées ...

yesyes yesyes yesyes
Très bon choix ! woohoo

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

2013 à l'école !  - Page 17 Empty Re: 2013 à l'école !

par LaCatalane Lun 3 Juin 2013 - 20:45
Zaubette a écrit:
Mais ce sont d'excellentes nouvelles, ça! Very Happy

wahou!!

(chrysalide? cocon? papillon?)

Moi j'dirais... ver à soie ? (Pour rester dans la thématique de Zaubette... et parce que j'en ai une trentaine sur la table de mon salon en ce moment Razz )

Ou bien un surnom qui montre que maintenant tu es liiiiiiibre !!! bisous Max ? :lol!:

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

2013 à l'école !  - Page 17 Empty Re: 2013 à l'école !

par auléric Mar 4 Juin 2013 - 5:32
Zaubette a écrit:
21déjà a écrit:Ca y est , ce sera le sud de la France (La Catalane si tu me lis...) ! Un CE1/CE2/CM1/CM2, avec un directeur qui adore le blog des manuels anciens et qui s'en inspire, et une vraie liberté pédagogique. Et ils me prennent mon pitchoun gratuitement "pour éviter que vous ayez à courir dans tous les sens entre votre domicile, son école, la vôtre...".
Pour fêter cela je change de pseudo. Je veux faire peau neuve et laisser cette sale année derrière moi ! Si vous avez des idées ...

Mais ce sont d'excellentes nouvelles, ça! Very Happy

wahou!!

(chrysalide? cocon? papillon?)

21déjà a écrit:
Sapotille a écrit:
Et les relations humaines dans ton métier vont te sembler tellement simples, même si ce n'est pas parfait.
Tu vas expérimenter ce que disaient les anciens :

"Il faut avoir mangé du pain noir pour apprécier le pain blanc !"

Mais c'est tout de même presque classe unique, alors pas de multiples outils pour chaque niveau, n'est-ce pas ??

Je te souhaite aussi que les CE1 aient bien appris à lire, sinon, ce sera classe unique complète !!!

En tous cas, je suis vraiment contente pour toi et pour ton petit bonhomme ! :aaz:
C'est une création d'école donc avec des enfants qui viennent de plusieurs établissements. Il y a deux autres classes : une PS/MS et une GS/CP. Pour cette année le directeur m'a dit, reprenez les bases, faites deux niveaux seulement. Le matin je les aurai tous en français et maths. L'après-midi, je les ai en demi-groupe (1 CE, 1CM) pour faire histoire, géo, sciences, ICM, histoire des arts, arts plastiques. Deux intervenants prennent l'autre demi-groupe en musique, théâtre et EPS.

mais çà a l'air génial çà yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes , y compris dans la description d'une école pas loin de sembler idéale !

(pseudo : jonatan livingstone ?)

Celadon
Celadon
Demi-dieu

2013 à l'école !  - Page 17 Empty Re: 2013 à l'école !

par Celadon Mar 4 Juin 2013 - 6:13
Pseudo Adieu MO !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

2013 à l'école !  - Page 17 Empty Re: 2013 à l'école !

par coindeparadis Mar 4 Juin 2013 - 11:35
Ce n'est pas une école alternative, pas une école confessionnelle, pas une école réservée aux précoces, dys, capmathoribambellomonaetsesamis, bref une école qui ne se réclame de rien du tout . Smile
Je me pose une question relayée par mes collègues de secondaire. Je vais avoir un CE1/CE2/CM1/CM2, à la rentrée 2014, cela deviendrait un CE2/CM1/CM2 (augmentation des effectifs). Mais c'est à la rentrée 2014 que la 6ème doit être rattachée au cycle 3. Mes collègues du secondaire - qui n'ont pas suivi l'actualité pédagogique - me soutiennent que les 6ème resteront au collège.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

2013 à l'école !  - Page 17 Empty Re: 2013 à l'école !

par carolette Mar 4 Juin 2013 - 11:41
J'ai compris en effet que les 6ème resteront au collège, mais que la liaison CM2-6ème devrait être approfondie, notamment avec des réunions ( affraid ) et des échanges de service (re affraid ).
Mais pour l'instant je crois que rien n'est vraiment prévu, si ?
Sapotille
Sapotille
Empereur

2013 à l'école !  - Page 17 Empty Re: 2013 à l'école !

par Sapotille Mar 4 Juin 2013 - 12:05
21déjà a écrit:

Ce n'est pas une école alternative, pas une école confessionnelle, pas une école réservée aux précoces, dys, capmathoribambellomonaetsesamis, bref une école qui ne se réclame de rien du tout . Smile

Finalement, elle était plutôt comme cela l'école publique de mes débuts !

Et tu sais avec quoi ils apprennent à lire les petits GS-CP ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum