Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
NATHALIE3
Niveau 1

Nathalie Alonso, journaliste Empty Nathalie Alonso, journaliste

par NATHALIE3 Lun 7 Jan 2013 - 14:51
Bonjour

Je me suis inscrite sur ce forum car je suis à la recherche de témoignages sur la reconversion d'ex salariés du privé ou du public dans l'Education nationale, après 45 ans.

Je suis journaliste, travaillant pour plusieurs médias (AFP, Cadremploi, L'Express) et notamment sur les thématiques sociales et d'emploi.

Merci à tous pour votre accueil sur ce forum

Nathalie Alonso
Zorglub
Zorglub
Habitué du forum

Nathalie Alonso, journaliste Empty Re: Nathalie Alonso, journaliste

par Zorglub Lun 7 Jan 2013 - 14:58
Vouailcome ...

(reste plus qu'à éditer votre titre pour le passer en minuscule !)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Nathalie Alonso, journaliste Empty Re: Nathalie Alonso, journaliste

par Marcel Khrouchtchev Lun 7 Jan 2013 - 15:00
Bienvenue!
avatar
NATHALIE3
Niveau 1

Nathalie Alonso, journaliste Empty Re: Nathalie Alonso, journaliste

par NATHALIE3 Lun 7 Jan 2013 - 15:00
Désolée, je ne connais pas les règles typographiques en vigueur sur le forum Smile
Zorglub
Zorglub
Habitué du forum

Nathalie Alonso, journaliste Empty Re: Nathalie Alonso, journaliste

par Zorglub Lun 7 Jan 2013 - 15:02
en règle générale sur le web : majuscule = CRIER ...
(pas grave .... on est habitué dans notre boulot)
avatar
NATHALIE3
Niveau 1

Nathalie Alonso, journaliste Empty Re: Nathalie Alonso, journaliste

par NATHALIE3 Lun 7 Jan 2013 - 15:04
ah d'accord... c'est entendu alors
Zorglub
Zorglub
Habitué du forum

Nathalie Alonso, journaliste Empty Re: Nathalie Alonso, journaliste

par Zorglub Lun 7 Jan 2013 - 15:06
NATHALIE3 a écrit:ah d'accord... c'est entendu alors

MERCI pour le jeu de mot (s'il est délibéré, sinon ... il n'est que plus drôle !)
avatar
retraitée
Doyen

Nathalie Alonso, journaliste Empty Re: Nathalie Alonso, journaliste

par retraitée Lun 7 Jan 2013 - 16:01
J'en ai connu une, venue des impôts, repartie au bout d'une semaine, et un autre, venu des PTT, qui croyait que 18heures c'était cool, et qui a terminé avec une dépression nerveuse,quelques mois après la rentrée. Nous ne l'avons jamais revu.
C'était dans les disciplines littéraires (Lettres modernes et langues vivantes).
avatar
NATHALIE3
Niveau 1

Nathalie Alonso, journaliste Empty Re: Nathalie Alonso, journaliste

par NATHALIE3 Lun 7 Jan 2013 - 16:03
Bonjour

Eh bien, ce sont des témoignages qui méritent d'être cités, puisqu'il faut aussi montrer l'envers du décor... vous auriez éventuellement leurs coordonnées ?

Merci
avatar
retraitée
Doyen

Nathalie Alonso, journaliste Empty Re: Nathalie Alonso, journaliste

par retraitée Lun 7 Jan 2013 - 16:05
Non, perdus de vue; en plus, c'était il y a au moins 10 ans, sinon plus, et alors, c'était "moins pire" qu'aujourd'hui!
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Nathalie Alonso, journaliste Empty Re: Nathalie Alonso, journaliste

par Mareuil Lun 7 Jan 2013 - 16:25
NATHALIE3 a écrit:Bonjour

Je me suis inscrite sur ce forum car je suis à la recherche de témoignages sur la reconversion d'ex salariés du privé ou du public dans l'Education nationale, après 45 ans.

Je suis journaliste, travaillant pour plusieurs médias (AFP, Cadremploi, L'Express) et notamment sur les thématiques sociales et d'emploi.

Merci à tous pour votre accueil sur ce forum

Nathalie Alonso
Did', co-auteur d'Écrire-analyser au CE1 ( Grip-éditions) est passé des PTT à l'EN, mais je crois qu'il n'avait pas 45 ans.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Nathalie Alonso, journaliste Empty Re: Nathalie Alonso, journaliste

par Marie Laetitia Lun 7 Jan 2013 - 19:30
NATHALIE3 a écrit:Bonjour

Je me suis inscrite sur ce forum car je suis à la recherche de témoignages sur la reconversion d'ex salariés du privé ou du public dans l'Education nationale, après 45 ans.

Je suis journaliste, travaillant pour plusieurs médias (AFP, Cadremploi, L'Express) et notamment sur les thématiques sociales et d'emploi.

Merci à tous pour votre accueil sur ce forum

Nathalie Alonso

Après 45 ans ? :shock: Pour des questions de retraite, je me demande vraiment si c'est un bon choix - et donc si bcp sautent le pas ! Ce serait cumuler deux mini-retraites... Non?

_________________
 Nathalie Alonso, journaliste Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum