Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Anciens profs/anciens élèves - Page 2 Empty Re: Anciens profs/anciens élèves

par Marcel Khrouchtchev 7/1/2013, 23:06
Moi aussi je te conseille très vivement de le faire. Je suis resté en contact avec deux anciens enseignants du collège et mon prof d'HG de terminale, et ce sont des relations auxquelles je tiens beaucoup. Et de l'autre côté, je suis resté en contact avec 3-4 anciens élèves que j'ai eus quand j'étais au lycée. Et j'en suis très satisfait.
Serge
Serge
Médiateur

Anciens profs/anciens élèves - Page 2 Empty Re: Anciens profs/anciens élèves

par Serge 7/1/2013, 23:11
J'enseigne dans un petit collège en zone rurale (ça aide), donc depuis une dizaine d' années je reçois des nouvelles régulières d'anciens élèves, qui passent parfois au collège me dire bonjour (une fois avec un gâteau d'anniversaire, avec la complicité du principal :lol: ), par courrier aussi, des cartes dans le casier (via des frères et soeurs) et plus souvent encore sur le forum (en fait, il ne se passe pas une semaine sans que d'anciens élèves viennent nous y donner de leurs nouvelles, et certains m'y ont même écrit dernièrement pour m'annoncer qu'ils veulent eux aussi devenir aussi enseignants.)
C'est un vrai plaisir d'avoir des retombées concernant le fruit de son travail, ça motive à continuer et à ne pas baisser les bras, car certains jours, ben, on en a franchement besoin Wink

_________________
Anciens profs/anciens élèves - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
User5899
Demi-dieu

Anciens profs/anciens élèves - Page 2 Empty Re: Anciens profs/anciens élèves

par User5899 8/1/2013, 00:17
Mais c'est fou, ça... Vous êtes tous sur facebook ? :shock:
Kelem
Kelem
Niveau 7

Anciens profs/anciens élèves - Page 2 Empty Re: Anciens profs/anciens élèves

par Kelem 8/1/2013, 00:38
J'écris très régulièrement des mails à plusieurs de mes anciens professeurs de Français. Je regrette beaucoup de n'avoir pas donné mon mail à mes différentes classes en juin dernier pour la fin de mon année de stage. Je le ferai en juin prochain.
Provence
Provence
Bon génie

Anciens profs/anciens élèves - Page 2 Empty Re: Anciens profs/anciens élèves

par Provence 8/1/2013, 06:56
Cripure a écrit:Mais c'est fou, ça... Vous êtes tous sur facebook ? :shock:

Moi non. Mais j'anime la page d'une association.
avatar
Pierre-Alexandre
Je viens de m'inscrire !

Anciens profs/anciens élèves - Page 2 Empty Re: Anciens profs/anciens élèves

par Pierre-Alexandre 8/1/2013, 09:58
La missive a été envoyée, Mission accomplie. Bonne journée à tout le monde Very Happy
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Anciens profs/anciens élèves - Page 2 Empty Re: Anciens profs/anciens élèves

par Babayaga 8/1/2013, 11:03
Tu as bien fait. Moi j'ai contacté juste un professeur une fois : mon professeur d'allemand en première, elle m'avait poussée à participer au prix Strasbourg à l'époque, et l'année du bac elle avait défendu mon dossier pour que je gagne une semaine en Allemagne en tant qu'élève méritante. Elle m'avait dit que les professeurs désignaient une autre fille qui avait de meilleurs résultats et un meilleur comportement (j'ai failli me faire exclure de mon lycée à la fin de la première), mais qu'elle estimait mon engagement et ma motivation supérieures. Elle a eu gain de cause. Il y a trois ans je lui ai écrit un mot pour lui dire que j'étais devenue professeur d'allemand, ça lui avait fait très plaisir.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Adren
Adren
Fidèle du forum

Anciens profs/anciens élèves - Page 2 Empty Re: Anciens profs/anciens élèves

par Adren 9/12/2014, 23:26
Bonsoir Tallulah, logiquement, tous les enseignants ont une adresse mail académique, qu'ils consultent ou non c'est selon. prenom.nom@ac-ville.fr
Bonnes recherches.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Anciens profs/anciens élèves - Page 2 Empty Re: Anciens profs/anciens élèves

par Manon35 9/12/2014, 23:37
En arrivant cette année dans mon établissement d'affectation pour mon stage j'ai découvert qu'une de mes collègues de physiques était mon ancienne prof que j'avais eu en 2nde, 10 ans plus tôt... elle m'a tout de suite parlé de mes profs d'espagnol pour savoir s'ils savaient que j'avais obtenu le concours. J'avais bien l'intention de le faire mais le temps passe toujours trop vite. Après les vacs de la toussaint elle m'en a reparlé en me disant qu'elle avait vu mon ancienne prof d'espagnol. Deux jours plus tard je recevais un mail de sa part sur ma boîte mail pour me féliciter. ça m'a fait super plaisir! J'en ai profité pour la remercier à mon tour ainsi que mon 2ème prof. Il m'a répondu aussitôt! Maintenant faut que je trouve un moment pour aller les voir directement au lycée.
Je pense que ça ne peut faire que plaisir d'avoir des nouvelles de ses anciens élèves.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Mama
Mama
Vénérable

Anciens profs/anciens élèves - Page 2 Empty Re: Anciens profs/anciens élèves

par Mama 10/12/2014, 07:14
Adren a écrit:Bonsoir Tallulah, logiquement, tous les enseignants ont une adresse mail académique, qu'ils consultent ou non c'est selon. prenom.nom@ac-ville.fr
Bonnes recherches.

+ 1
"ville" étant la ville où se trouve le rectorat de l'académie correspondante.
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Anciens profs/anciens élèves - Page 2 Empty Re: Anciens profs/anciens élèves

par Normandyx 10/12/2014, 07:16
et cette adresse est elle automatiquement supprimée quand on est mis à la retraite?
totoro
totoro
Monarque

Anciens profs/anciens élèves - Page 2 Empty Re: Anciens profs/anciens élèves

par totoro 10/12/2014, 07:24
Normandyx a écrit:et cette adresse est elle automatiquement supprimée quand on est mis à la retraite?

Il me semble...

_________________
Anciens profs/anciens élèves - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAnciens profs/anciens élèves - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAnciens profs/anciens élèves - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAnciens profs/anciens élèves - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAnciens profs/anciens élèves - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAnciens profs/anciens élèves - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAnciens profs/anciens élèves - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAnciens profs/anciens élèves - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
Jézabel
Niveau 10

Anciens profs/anciens élèves - Page 2 Empty Re: Anciens profs/anciens élèves

par Jézabel 10/12/2014, 07:35
Adren a écrit:Bonsoir Tallulah, logiquement, tous les enseignants ont une adresse mail académique, qu'ils consultent ou non c'est selon. prenom.nom@ac-ville.fr
Bonnes recherches.

Moi c'est pareil, ça fait un moment que je souhaite remercier la prof d'histoire-géo que j'ai eu en 5e et en 3e, et grâce à qui je fais ce métier maintenant. Je l'avais cherchée sur facebook mais elle a plein d'homonymes et pas une seule vraie photo de profil sur chacun de ces profils. Mais comme une imbécile, je n'avais même pas pensé à l'adresse académique Twisted Evil
avatar
thrasybule
Devin

Anciens profs/anciens élèves - Page 2 Empty Re: Anciens profs/anciens élèves

par thrasybule 10/12/2014, 08:33
Impossible aussi de trouver une trace de ma prof de français-latin de 3ème qui m'avait poussé à faire du grec en Seconde et qui m'avait appris ce qu'était une analyse de texte. Et je connais pas son prénom.
avatar
User19866
Expert

Anciens profs/anciens élèves - Page 2 Empty Re: Anciens profs/anciens élèves

par User19866 10/12/2014, 11:12
Mama a écrit:
Adren a écrit:Bonsoir Tallulah, logiquement, tous les enseignants ont une adresse mail académique, qu'ils consultent ou non c'est selon. prenom.nom@ac-ville.fr
Bonnes recherches.
+ 1
"ville" étant la ville où se trouve le rectorat de l'académie correspondante.
Attention aux académies "composées" : @ac-orleans-tours.fr, @ac-nancy-metz.fr, pour ne citer que les deux qui me viennent en tête. Smile

Thrasy : appelle l'établissement où elle officiait, ou le rectorat de l'académie ?
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Anciens profs/anciens élèves - Page 2 Empty Re: Anciens profs/anciens élèves

par Oudemia 10/12/2014, 11:35
Tallulah : attention aux boites académiques, elles ne sont souvent pas utilisées (on l'a vu avec les dernières élections).
Puisque le lycée a son adresse, pourquoi ne pas lui écrire une lettre -déjà timbrée- et charger l'établissement de compléter ?
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Anciens profs/anciens élèves - Page 2 Empty Re: Anciens profs/anciens élèves

par Marcelle Duchamp 10/12/2014, 12:13
J'ai fait ça il y a quelques années pour mon ancien prof d'HG que j'ai eu tout le collège et je n'ai jamais eu de réponse alors que je lui avais envoyé une lettre dans son établissement actuel.
C'est con mais ça m'a fait de la peine...

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Isis39
Isis39
Enchanteur

Anciens profs/anciens élèves - Page 2 Empty Re: Anciens profs/anciens élèves

par Isis39 10/12/2014, 12:15
J'adore revoir mes anciens élèves, avoir de leurs nouvelles.
Certains sont devenus profs d'histoire d'ailleurs !
zeprof
zeprof
Sage

Anciens profs/anciens élèves - Page 2 Empty Re: Anciens profs/anciens élèves

par zeprof 10/12/2014, 13:02
pour ma part, je suis restée en contact avec deux ou trois anciens enseignants, dont une particulièrement qui avait été ma prof d'espagnol au lycée... nous sommes devenus amies au fil des ans et elle est même venue à mon mariage... elle est décédée d'une sale maladie il y a quelques années...

sinon depuis que je suis passée de l'autre coté de la barrière, j'ai souvent des anciens élèves qui reviennent me voir... et ça me fait particulièrement plaisir.
l'an dernier, un élève que j'avais eu à mes débuts, il y a une dizaine d'années, est revenu me voir. Primo arrivant, il écrivait à peine le français, je l'ai suivi 4 ans (BEP + bac pro à l'époque) : il est sorti diplômé, travaille maintenant dans une grosse boite du coin où il est devenu cadre, vient de se marier et a un bébé de 1 an : il est revenu me voir pour me dire à quel point les enseignants qu'il a eu, dont moi, l'ont aidé à faire sa place dans la société. ça m'a porté pendant plusieurs jours cette histoire Smile

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
alanne
alanne
Fidèle du forum

Anciens profs/anciens élèves - Page 2 Empty Re: Anciens profs/anciens élèves

par alanne 10/12/2014, 21:13
Du coup après vous avoir lu , j ai recontacté via une adresse académique mon ancien prof d-histoire géo.  Very Happy

_________________
Wait and see
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum