Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Igniatius
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Igniatius Ven 23 Nov 2012 - 16:52
Bon, j'ai fait ma dernière petite sortie de 25 min hier soir.
Demain matin, départ pour La Rochelle et dimanche à 9h, le dossard 1858 essaiera de terminer ses 42,195 km !

Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Hermiony Ven 23 Nov 2012 - 17:04
Ponette a écrit:Bravo Babayaga pour les pointes !

Hermiony, la piscine en extérieur ne ferme pas l'hiver ?

Je nage cosy cosy en intérieur 26°C, et aujourd'hui, j'ai dépassé le km ! cheers J'ai nagé 1050 mètres dans des conditions idéales, car à la piscine que je fréquente, on dit qu'il y a du monde quand on compte trois nageurs par ligne. Et puis c'est rare qu'il y ait du monde. Very Happy

Non, c'est le bassin de 50m qui est extérieur et le club de natation s'en sert toute l'année. Il n'y a que les horaires qui diffèrent parfois.
J'ai essayé de nager en intérieur, je ne peux pas : il y a trop de bruit et 25m, ça ne me va pas !

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Babayaga
Babayaga
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Babayaga Dim 25 Nov 2012 - 12:03
Allez, une petite pensée pour Igniatius. C'est aujourd'hui son marathon, non ?

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Pompomgirl3[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Pom-pom-girl[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Pompomgirl3[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Pom-pom-girl[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Pompomgirl3[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Pom-pom-girl[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Pompomgirl3[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Pom-pom-girl

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Armide Dim 25 Nov 2012 - 12:09
Il devrait même l'avoir fini ou pas loin. cheers
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Yazilikaya Dim 25 Nov 2012 - 12:11
30 mn de vélo elliptique. Ca donne chaud.
JEMS
JEMS
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par JEMS Dim 25 Nov 2012 - 12:46
Gagné un cinquième match d'affilé avec mon équipe ! La montée, la montée !
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par arcenciel Dim 25 Nov 2012 - 13:59
Armide a écrit:Il devrait même l'avoir fini ou pas loin. cheers
Fini haut la main maintenant non?

Ronin
Ronin
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ronin Dim 25 Nov 2012 - 14:04
Ah y est notre Igniatius a fini en 3 h 22 min et 27 secondes yesyes Bon moi avec mes 4h 47 j'ai l'air fin maintenant. A noter que notre matheux a affiché une remarquable régularité avec toujours entre 4min36 et 4min49 du kilomètre, un métronome !

_________________
[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Keshik11
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Alcyone Dim 25 Nov 2012 - 14:05
Félicitations à vous deux! veneration cheers
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par arcenciel Dim 25 Nov 2012 - 14:06
Ronin a écrit:Ah y est notre Igniatius a fini en 3 h 22 min et 27 secondes yesyes Bon moi avec mes 4h 47 j'ai l'air fin maintenant. A noter que notre matheux a affiché une remarquable régularité avec toujours entre 4min36 et 4min49 du kilomètre, un métronome !
veneration yesyes veneration yesyes pour les 2!
Ronin, la persévérance paie, on continue, on ne lâche rien!
Ronin
Ronin
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ronin Dim 25 Nov 2012 - 14:09
Ah non mais moi mon marathon il date du mois de Mai, ce matin j'étais bien au chaud dans mon lit Very Happy

_________________
[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Keshik11
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par arcenciel Dim 25 Nov 2012 - 14:11
Ben moi la reprise footing a été prématurée: maintenant j'ai mal aux genoux, pffffffff.... Ca va être vite vu retour piscine vite fait si la semaine prochaine ça bloque à nouveau!
Ronin, faut tjs prendre les compliments!
Re yesyes yesyes yesyes yesyes pr Ignatius
farfalla
farfalla
Empereur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par farfalla Dim 25 Nov 2012 - 14:14
veneration Bravo ! J'en serais incapable ! veneration

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Armide Dim 25 Nov 2012 - 14:14
Relativise Ronin. Il n'a fait cela que pour perdre du poids, avoir ainsi un prétexte pour refaire sa garde robe et qu'elle puisse enfin rivaliser avec celle de Baba. Tout cela est bien futile... (heu... pour quand il revient. On est d'accord : vous ne m'avez pas pas vue ... :retard: )

Félicitations à vous deux ! Cela reste un exploit de finir une telle cours quel que soit le temps mis.
Ronin
Ronin
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ronin Dim 25 Nov 2012 - 14:16
Oui, ça me fait penser que je n'ai toujours pas retrouvé mon genou gauche qui doit encore traîner vers le 36 ème kilomètre Razz

_________________
[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Keshik11
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Igniatius Dim 25 Nov 2012 - 20:39
Salut à vous ! Merci d'avoir pensé à moi car c'était chaud.

Bilan : j'ai amélioré mon chrono de 2 minutes, donc ça va, mais je suis très loin des 3h15 que je m'étais fixées.
J'en ai bavé tout le long car je suis parti bcp trop vite à cause du meneur d'allure qui galopait bien plus vite que la "bonne" vitesse.
Bref.
J'ai tenu le coup jusqu'au 25è km, sur une base de 3h14 environ.
Et puis je me suis crashé : j'ai marché au 28è...
La deuxième partie s'est donc déroulée sur un mode survie, j'en avais vraiment marre.
Au 35è km, je suis passé à 50m de mon hôtel : j'étais à deux doigts de tout lâcher et d'aller prendre une douche, et puis j'ai continué.
Au bout du compte, je sais définitivement que le temps visé correspond à mes limites, et que pour espérer y accéder, il faudrait que je mène une réelle vie d'ascète pdt plusieurs mois.
Bon, ça c'est l'analyse, mais je ne crois guère qu'elle aura des conséquences, je n'aurai jamais la volonté de cesser de picoler et manger pdt aussi longtemps.

Ceci dit, la perfide Armide a raison : ça m'a permis de bien maigrir, ce qui est tjrs un atout pour la course à pied.
Je réfléchis déjà à la stratégie du prochain, sans doute dans un an.


Pour la petite histoire, j'étais dans le même hôtel que deux Kenyans : autant vous dire que je ne les ai aperçus qu'au petit-déjeuner ce matin à 6h00, parce qu'ils ont fini en 2h09.
Oui, oui, ça veut dire que même avec un bon vélo, bcp auraient du mal à les suivre à cette vitesse...


Sinon La Rochelle est une ville superbe, et la mer, le port, les bateaux sur place, ça donne presque envie d'y vivre.

Merci encore !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Raoul Volfoni Dim 25 Nov 2012 - 20:49
Igniatius veneration cheers Toutes mes félicitations !

Dire que j'espère participer un jour à un 6km, voire, si je suis une vraie Wonderwoman, à un 10 km Rolling Eyes
Enfin, pour ça, il faudrait déjà que je reprenne la course...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Dim 25 Nov 2012 - 20:51
Si Phidippidès avait mis le même temps, on n'aurait plus jamais entendu parler d'Athènes pingouin

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Ronin
Ronin
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ronin Dim 25 Nov 2012 - 21:03
Pas mal petit kényan blanc, une petite photo dans le look du jour ?

_________________
[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Keshik11
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Igniatius Dim 25 Nov 2012 - 21:32
Kruella a écrit:Igniatius veneration cheers Toutes mes félicitations !

Dire que j'espère participer un jour à un 6km, voire, si je suis une vraie Wonderwoman, à un 10 km Rolling Eyes
Enfin, pour ça, il faudrait déjà que je reprenne la course...

Il y a 14 ans, la première fois que j'ai couru, j'ai descendu la grande rue en pente de mes parents et, arrivé au Jardin des Plantes avec un souffle de tuberculeux, je suis revenu en marchant. 10 min de course, tout violet, et la lose.
Alors tu sais, avec du temps et de l'entraînement régulier, on progresse.
Mais il ne faut pas commencer par un marathon, sauf si on a de la caisse !

Ronin a écrit:Pas mal petit kényan blanc, une petite photo dans le look du jour ?

Les photos officielles seront publiées demain : je verrai s'il y en a une d'exploitable.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Babayaga
Babayaga
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Babayaga Dim 25 Nov 2012 - 21:38
Bon, déjà, réussir à aller jusqu'au bout, moi ça m'impressionne toujours autant veneration

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
farfalla
farfalla
Empereur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par farfalla Dim 25 Nov 2012 - 21:40
Babayaga a écrit:Bon, déjà, réussir à aller jusqu'au bout, moi ça m'impressionne toujours autant veneration

+1 ! veneration veneration veneration veneration

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Ronin
Ronin
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ronin Dim 25 Nov 2012 - 21:44
Pas bon toutes ces marques de respect, il va être de plus en plus dur de tenir notre Inspecteur général Very Happy

_________________
[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Keshik11
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Igniatius Dim 25 Nov 2012 - 22:03
T'inquiète, en sport, je demeure modeste car réaliste : aujourd'hui, je me suis fais griller par un nombre impressionnant de pépés ayant passé 50 ans et même par des petits culs impossibles à suivre (notamment une blonde, puis une brune, impressionnantes, jeunes, jolies et super fortes : je ne les ai pas vues longtemps d'ailleurs...).
Donc ça rend un peu plus humble.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Raoul Volfoni Jeu 29 Nov 2012 - 15:58
Après deux mois et demi sans course pour cause de bronchite-laryngite-et-déprime-qui-fiche-la-flemme, je suis retournée courir. Trente minutes, globalement moins difficiles que ce que je redoutais, hormis les deux dernières qui ont été assez rudes (douleur dans tout le côté droit du thorax).
J'ai couru doucement, en me concentrant sur mon souffle, et malgré un léger sifflement en fin de séance, ni asthme ni toux.
Je suis contente d'avoir tenu trente minutes, soit ce que je faisais en septembre après quelques mois d'entraînement sérieux. Ça veut dire que tout n'est pas à refaire. Il faut que je trouve la volonté de reprendre mon rythme d'avant, deux sorties par semaine.
Par contre, le froid de chien (parc en bord de Seine) ne motive pas !
stench
stench
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 4 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par stench Lun 31 Déc 2012 - 17:37
Plus personne n'alimente ce topic? C'est dommage, c'était motivant. Je m'y colle alors Smile

Jeudi : trois heures d'escalade
Avant-hier samedi : quatre heures de ski en journée, rando nocturne de 25 km le soir
Aujourd'hui : 20 km de trail en montagne.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum