Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 6 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Dim 27 Jan 2013 - 21:24
Douglas Colvin a écrit:J'avais acheté le tome 5 en VO mais entre boulot et flemme, j'ai finalement les trois volumes (13-14-15) en VF !!

J'en suis au 15 mais j'ai quand même lu quelques chapitres en VO qui correspondent au début du tome 15 !

Je reviens en parler plus qd j'aurai fini le bouquin.
En spoiler, please ! Very Happy
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 6 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Douglas Colvin Dim 27 Jan 2013 - 21:42
En spoiler of course !!!
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 6 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Dim 27 Jan 2013 - 21:44
Douglas Colvin a écrit:En spoiler of course !!!
Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 6 2252222100
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 6 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Oudemia Dim 27 Jan 2013 - 21:52
Clarinette, la mort de
Spoiler:
avait été déjà évoquée par je ne sais plus qui au début de ce fil, à part cela tu as certainement remarqué que tous les lecteurs sont restés admirablement évasifs.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 6 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Dim 27 Jan 2013 - 21:53
J'ai pas cliqué ! J'ai pas cliqué ! yesyes
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 6 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Scarabee15 Lun 28 Jan 2013 - 7:14
:livre: Depuis que j'ai recu vendredi mes 2 premieres integrales, je reste imperturbable devant un spoiler. Very Happy
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 6 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Hermione0908 Lun 28 Jan 2013 - 12:41
Menteuse ! Razz Avoue que la main te démange ! (j'arrive, au bout de sept pages, à à peine ciller devant un spoiler, mais la torture était intense !).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 6 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Lun 28 Jan 2013 - 13:18
Scarabee15 a écrit: :livre: Depuis que j'ai recu vendredi mes 2 premieres integrales, je reste imperturbable devant un spoiler. Very Happy

Hermione0908 a écrit:Menteuse ! Razz Avoue que la main te démange ! (j'arrive, au bout de sept pages, à à peine ciller devant un spoiler, mais la torture était intense !).
Allez, les filles, on se motive pour ne pas cliquer ! Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 6 2252222100
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 6 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Scarabee15 Lun 28 Jan 2013 - 17:22
Hermione0908 a écrit:Menteuse ! Razz Avoue que la main te démange ! (j'arrive, au bout de sept pages, à à peine ciller devant un spoiler, mais la torture était intense !).

Même pas, impertubable te dis-je Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 6 Levitation
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 6 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Mélisande Lun 28 Jan 2013 - 17:24
Moi, je suis faible, je clique sur tous les spoilers, alors que j'ai arrêté la lecture bien avant le tome 15, et pourtant, je n'apprends rien du tout. Sad
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 6 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Oudemia Lun 28 Jan 2013 - 17:27
Mélisande a écrit:Moi, je suis faible, je clique sur tous les spoilers, alors que j'ai arrêté la lecture bien avant le tome 15, et pourtant, je n'apprends rien du tout. Sad
:lol:
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 6 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Scarabee15 Lun 28 Jan 2013 - 17:32
Je découvre donc cette saga après avoir vu les 2 premières saisons de la série et suis très (agréablement) surprise : J'en suis à presque 300 pages et jusque là, la série respecte scrupuleusement le livre (à quelques petits détails près).

Remarquez, ce livre est un cadeau pour des scénaristes, on le croirait découpé en scènes prètes à être adaptées.

Bon j'y retourne Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 6 Emotplus2
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 6 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Douglas Colvin Lun 28 Jan 2013 - 17:43
Scrupuleusement, tu y vas fort. Il manque pas mal de détails quand même. Certaines histoire semblent très courtes alors que dans les livres elles s'étalent sur plusieurs chapitres.
Provence
Provence
Bon génie

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 6 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Provence Lun 28 Jan 2013 - 17:45
Quelqu'un sait-il quand sortira le tome 16? Je suis en manque! :abb:

Allons, feignant d'écrivaillon, remets-toi au travail pour me fournir ma came! Razz
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 6 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Douglas Colvin Lun 28 Jan 2013 - 17:53
Il n'y a pas de tome 16 pour le moment.

Les tomes 13-14 et 15 correspondent au tome 5 en VO (A dance with dragons).

Donc il n'y aura pas un tome 16 avant que G Martin n'ait fini d'écrie le Tome 6 et là, c'est pas demain la veille !!
Provence
Provence
Bon génie

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 6 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Provence Lun 28 Jan 2013 - 18:04
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh!

Cri déchirant...
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 6 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Scarabee15 Lun 28 Jan 2013 - 18:08
Douglas Colvin a écrit:Scrupuleusement, tu y vas fort. Il manque pas mal de détails quand même. Certaines histoire semblent très courtes alors que dans les livres elles s'étalent sur plusieurs chapitres.

Certes ! Mais quand on voit ce qui arrive généralement à un livre adapté à l'écran, là l'histoire et les personnages sont vraiment bien respectés. Enfin c'est la cas au stade où j'en suis (un tiers de l'intégrale 1), à voir si cela ne se dégrade pas ensuite...
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 6 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Scarabee15 Lun 28 Jan 2013 - 18:10
Il a 2 ans pour nous la cracher sa suite ! après il va se faire taper sur les doigts par les scénaristes d'Hollywood qui voudront la tourner !
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 6 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Douglas Colvin Lun 28 Jan 2013 - 20:24
Le Tome 3 est prévu pour être scindé en 2 saisons, donc ça lui laisse du temps.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 6 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Lun 28 Jan 2013 - 22:12
Douglas Colvin a écrit:Il n'y a pas de tome 16 pour le moment.

Les tomes 13-14 et 15 correspondent au tome 5 en VO (A dance with dragons).

Donc il n'y aura pas un tome 16 avant que G Martin n'ait fini d'écrie le Tome 6 et là, c'est pas demain la veille !!
Le tome 6 est en cours d'écriture : en mars 2012, d'après Wiki (pardon Luigi... Embarassed), il en avait déjà écrit 200 pages... Ça devrait bientôt être bon pour la V.O., non ?
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 6 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Douglas Colvin Lun 28 Jan 2013 - 22:16
Quand tu sais qu'il a mis 6 ans entre le tome 4 et le 5 (sorti en 2011 donc) et qu'il a tendance à écrire des bouquins toujours plus gros...
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 6 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Lun 28 Jan 2013 - 22:31
Douglas Colvin a écrit:Quand tu sais qu'il a mis 6 ans entre le tome 4 et le 5 (sorti en 2011 donc) et qu'il a tendance à écrire des bouquins toujours plus gros...
Bah, tant pis, je lui laisse encore quelques mois : je m'endors tous les soirs sur le tome 2 depuis des semaines... Embarassed Et pourtant, je lutte... Sad
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 6 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Douglas Colvin Jeu 7 Fév 2013 - 18:44
Voilà, tome 5 terminé...

Bon je spoile ??

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 6 Evil-grin-eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf3-572
Derborence
Derborence
Modérateur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 6 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Derborence Jeu 7 Fév 2013 - 18:46
Douglas Colvin a écrit:Voilà, tome 5 terminé...

Bon je spoile ??


Tu n'as pas intérêt ! furieux
J'entame le tome 3 de l'intégrale. :study:

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 6 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Douglas Colvin Jeu 7 Fév 2013 - 18:53
Bon ben je vais aller là alors !!

gameofthrones.forumsdediscussions.com

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 6 2252222100
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 6 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Clarinette Jeu 7 Fév 2013 - 23:00
Douglas Colvin a écrit:Voilà, tome 5 terminé...

Bon je spoile ??

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 6 Evil-grin-eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf3-572
Oh ben non, alors ! Sad (c'est un extrait de la série ?)

Bon, moi, je m'achemine doucettement vers la fin du tome 2. Ce matin, comme mon mari est resté au lit, j'ai bouquiné en petit-déjeunant, et j'ai dû me faire violence pour fermer le livre et aller bosser... Embarassed
Vivement les vacances ! bounce bounce bounce
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum