Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Guide spirituel

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 27 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Fesseur Pro Mar 25 Mar 2014 - 13:14
Very Happy 
Bien joué.
avatar
plotch
Habitué du forum

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 27 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par plotch Sam 29 Mar 2014 - 0:47
Un nouveau chapitre de "The winds of winter" est sorti sur le site de Martin :

http://www.georgerrmartin.com/excerpt-from-the-winds-of-winter/

Je le recommande pour ceux qui ont fini "Dance with dragons" : l'ambiance est très "spéciale" et le final savoureux ..
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 27 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Oudemia Sam 29 Mar 2014 - 0:59
😕 
Une traduction ? Sur la Garde de nuit ?
Edit : je suis allée voir  pale , un pauvre résumé de 8 ou 10 lignes...
avatar
plotch
Habitué du forum

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 27 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par plotch Sam 29 Mar 2014 - 1:03
Oudemia a écrit:😕 
Une traduction ? Sur la Garde de nuit ?


La traduction n'est pas autorisée Smile Et le résumé ferait perdre toute saveur à ce chapitre : il mérite les quelques efforts pour le lire en anglais je pense.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 27 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Oudemia Sam 29 Mar 2014 - 1:06
plotch a écrit:
Oudemia a écrit:😕 
Une traduction ? Sur la Garde de nuit ?


La traduction n'est pas autorisée :)Et le résumé ferait perdre toute saveur à ce chapitre : il mérite les quelques efforts pour le lire en anglais je pense.
Pour moi ce serait plusieurs mois d'apprentissage intensif  Razz 
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 27 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Scarabee15 Sam 10 Mai 2014 - 12:55
L'intégrale 5 en français devrait sortir mi-juin  woohoo 
 bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce 
Derborence
Derborence
Modérateur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 27 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Derborence Sam 10 Mai 2014 - 12:56
Scarabee15 a écrit:L'intégrale 5 en français devrait sortir mi-juin  woohoo 
 bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce 
 cheers 

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
ysabel
ysabel
Enchanteur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 27 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par ysabel Sam 10 Mai 2014 - 12:58
yesyes cheers 

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Isidoria
Isidoria
Doyen

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 27 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Isidoria Sam 10 Mai 2014 - 13:17
Je ne sais pas si je serai plus motivée en le lisant en français qu'en anglais, ça traîne tellement en longueur, je fatigue... Déjà le tome 4 fut une tannée, mais là, ce tome 5!  Suspect 
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 27 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par virgere Lun 12 Mai 2014 - 7:27
Bonjour

J'avais lu les 12 premiers tomes en livres de poche (et en français) il y a fort longtemps, et je viens d'acheter le 13 qui m'est tombé dans les mains...
Concrètement, vu que vous semblez au fait et que vous parlez d'intégrale 5, les 14 et 15 sont sortis ? Ce seront les derniers ?
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 27 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Scarabee15 Lun 12 Mai 2014 - 7:43
Monsieur Martin est en train d'écrire la suite... ça peut trainer  Sad 
ainah
ainah
Fidèle du forum

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 27 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par ainah Lun 12 Mai 2014 - 7:44
Oh je découvre ce fil!
Je suis fan absolue de cette série (de livres  cheers ). Je l'ai découverte dans la bibliothèque de mon lycée en ...prépa! très très mauvais plan  :lecteur: bon je m'en suis pas si mal sorti hein!
J'ai déjà lu les bouquins sortis...un nombre incalculable de fois...à chaque nouveau tome sorti en français, je relisais tout :lecteur:
Me voila bien en peine, j'ai fini ADWD depuis longtemps, j'ai lu en français ensuite pour patienter (d'ailleurs le changement de traducteur se fait sentir, je trouve le style moins fluide...), et voila...
Par contre je n'ose pas lire les chapitres de Winds Of Winter qui sont publiés... j'ai envie de découvrir le bouquin en entier, peur que ça gâche un peu...
En tout cas depuis que la série télé est sortie,il y a plus de monde qui me comprend  :lol: avant quand je parlais du trône de fer, on me regardait comme une ado attardée... Maintenant, j'ai l'aura de celle qui a déjà lu tous les bouquins (et qui peut balancer un spoiler fatal  Twisted Evil )
ainah
ainah
Fidèle du forum

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 27 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par ainah Lun 12 Mai 2014 - 7:45
Scarabee15 a écrit:Monsieur Martin est en train d'écrire la suite... ça peut trainer  Sad 

à priori ça serait pour l'an prochain d'après les rumeurs?

en attendant il a écrit des choses sympa à lire (le recueil "les rois des sables" est sympa, surtout la nouvelle du même nom, qui est une merveille)
Leil
Leil
Esprit éclairé

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 27 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Leil Sam 7 Juin 2014 - 9:49
Aujourd'hui : opération bookcrossing ! Je dépose ce matin, un exemplaire du Trône de fer, sur un banc parisien.
Je posterai une photo du lieu du crime. Very Happy

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 27 Bookcrossing-trone-de-fer

http://www.bricabook.fr/2014/06/bookcrossing-le-trone-de-fer/

_________________
http://www.bricabook.fr/
Phalène
Phalène
Niveau 2

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 27 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Phalène Mer 30 Juil 2014 - 13:14
ainah a écrit:Oh je découvre ce fil!
Je suis fan absolue de cette série (de livres  cheers ). Je l'ai découverte dans la bibliothèque de mon lycée en ...prépa! très très mauvais plan  :lecteur: bon je m'en suis pas si mal sorti hein!

Tout pareil! Je viens de terminer l'intégrale 2 et, à tout hasard, j'ai fait une recherche sur le moteur du site pour découvrir d'éventuels amateurs de Martin: je constate que je ne suis pas la seule à avoir été captivée par la série. J'attends avec impatience l'intégrale 3 que j'ai réservée à la médiathèque. Je bous. furieux les deux premiers m'ont été prêtés par ma coiffeuse. Je ne vais pas me payer une coupe pour me donner une occasion de lui emprunter le dernier, non?

Bien sûr, je suis sous le charme de Tyrion - qui ne le serait pas? - mais j'aime aussi l'ambivalence du régicide. Et j'éprouve de la compassion pour Théon, devenu un monstre malgré lui.
1opale
1opale
Niveau 3

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 27 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par 1opale Mar 5 Aoû 2014 - 22:57
Bon, ça m'a pris des mois, mais j'ai enfin terminé A dance with dragons !!!  yesyes 
Maintenant, faut attendre la suite ... J'ai hâte, j'ai hâte !
Rendash
Rendash
Bon génie

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 27 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Rendash Mar 16 Sep 2014 - 21:18
1opale a écrit:Bon, ça m'a pris des mois, mais j'ai enfin terminé A dance with dragons !!!  yesyes 
Maintenant, faut attendre la suite ... J'ai hâte, j'ai hâte !

Patience : on a attendu six ans entre AFFC et ADWD, on risque de ne pas lire TWOW avant un bon moment Razz
Wilde
Wilde
Niveau 8

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 27 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Wilde Mar 16 Sep 2014 - 22:04
Rendash a écrit:
1opale a écrit:Bon, ça m'a pris des mois, mais j'ai enfin terminé A dance with dragons !!!  yesyes 
Maintenant, faut attendre la suite ... J'ai hâte, j'ai hâte !

Patience : on a attendu six ans entre AFFC et ADWD, on risque de ne pas lire TWOW avant un bon moment Razz

Oh, c'est long!!!
J'ai bientôt fini le dernier tome aussi, on n'a donc aucune idée de la date de parution des prochains tomes heu
Rendash
Rendash
Bon génie

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 27 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Rendash Mar 16 Sep 2014 - 22:14
Disons que G.R.R n'a pas la réputation d'être un auteur pressé ^^ Il a affirmé à plusieurs reprises que l'essentiel des tomes suivants étaient rédigés ; sauf que vu l'ampleur de la saga, il est sans cesse en train de retoucher, retravailler, reconstruire, etc.

Il a notamment changé l'organisation des derniers tomes (AFFC et ADWD); c'est pour cette raison qu'il a laissé de côté une partie des personnages de la saga, pour éviter de faire un tome de deux ou trois mille pages xD

Du coup, même si le gros de TWOW est déjà rédigé, il est probable qu'il y apporte encore nombre de retouches ; autrement dit, on en a probablement pour quelques années à mariner!

_________________
Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 27 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 27 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Kagome Mar 16 Sep 2014 - 23:22
Pas si évident car il y a désormais la pression de la série TV qui a rattrapé le bouquin (quasi, en juin 2015, ça sera bon^^)

_________________
Makenaï Zettaï
Rendash
Rendash
Bon génie

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 27 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Rendash Mar 16 Sep 2014 - 23:23
Il a déjà expliqué que ça ne poserait pas de réel problème : la série ira de toute façon plus vite à un moment ou un autre =/

_________________
Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 27 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User17706
Bon génie

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 27 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par User17706 Mar 16 Sep 2014 - 23:27
Rendash a écrit:Disons que G.R.R n'a pas la réputation d'être un auteur pressé ^^ Il a affirmé à plusieurs reprises que l'essentiel des tomes suivants étaient rédigés ; sauf que vu l'ampleur de la saga, il est sans cesse en train de retoucher, retravailler, reconstruire, etc.

Il a notamment changé l'organisation des derniers tomes  (AFFC et ADWD); c'est pour cette raison qu'il a laissé de côté une partie des personnages de la saga, pour éviter de faire un tome de deux ou trois mille pages xD

Du coup, même si le gros de TWOW est déjà rédigé, il est probable qu'il y apporte encore nombre de retouches ; autrement dit, on en a probablement pour quelques années à mariner!

Il va surtout mourir avant, au rythme actuel.
Rendash
Rendash
Bon génie

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 27 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par Rendash Mar 16 Sep 2014 - 23:36
Il semblerait qu'il ait déjà donné des consignes aux scénaristes, et laissé des instructions sur la fin des différentes intrigues Razz

_________________
Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 27 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 27 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par V.Marchais Sam 11 Oct 2014 - 13:12
Axel a écrit:
Olympias a écrit:Est-ce que la série télé est bien ? Je sens qu'il y a des accros, donc je me renseigne !!!!!!!

Moi je persiste : j'ai commencé par les livres et je n'ai pas du tout, du tout, accroché à la série (abandonnée au troisième épisode, et encore parce que j'ai voulu lui laisser une chance devant le nombre de gens qui l'apprécient).

Comme Axel.
Je découvre la série de bouquins, recommandée par la Reine Margot. J'ai lu avec plaisir les quelque 800 pages du tome 1 en septembre, mais je ne me vois pas passer l'année sur les 11 tomes suivants. J'ai cédé à la facilité en achetant un coffret de la série télé, en me disant que tout de même, si l'histoire est prenante, on ne peut pas dire que son intérêt réside dans le style, et que ça devrait souffrir la transposition TV. Mais tout est tellement précipité, dans la version télé, qu'on ne comprend plus grand chose à la psychologie des personnages, qui fait toute la saveur des livres. Passé le plaisir des décors et des costumes, je me suis vite lassée. Je pense que je reviendrai aux romans, à mon rythme.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 27 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par V.Marchais Sam 11 Oct 2014 - 13:13
C'est une impression ou le générique de la série télé ressemble vachement à celui des Tudor ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres - Page 27 Empty Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

par ysabel Ven 7 Nov 2014 - 15:27
Je viens d'acheter le tome 5 de l'intégrale... Razz

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum