Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

Page 28 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Game of thrones / Le Trône de Fer : les livres

Message par ysabel le Ven 7 Nov 2014 - 15:27

Je viens d'acheter le tome 5 de l'intégrale... Razz

ysabel
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par tournicoton le Ven 7 Nov 2014 - 17:32

Je l'ai précommandé il y a 15 jours. Et maintenant j'attends la livraison!

tournicoton
Niveau 6

Message par zeprof le Ven 7 Nov 2014 - 18:52

j'ai fini le tome 15, je suis restée sur ma faim... j'ai eu du mal à accrocher sur les deux derniers tomes (les dragons de mereen et une danse avec les dragons)

je reste dubitative pour la suite (et la fin ?)

zeprof
Grand sage

Message par V.Marchais le Ven 7 Nov 2014 - 18:55

Mais c'est toujours pas fini ?
J'en suis au tome 5. Je trouve l'intrigue vraiment sympa version bouquins (mais j'ai lâché la série télé, vraiment trop réductrice).

V.Marchais
Bon génie

Message par totoro le Ven 7 Nov 2014 - 20:01

Je termine le tome 15... et je ne savais pas que l'intégrale 5 sortait...

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Message par zeprof le Ven 7 Nov 2014 - 20:34

l'intégrale 5 regroupe les tomes 13, 14 et 15 Wink

zeprof
Grand sage

Message par totoro le Ven 7 Nov 2014 - 20:38

@zeprof a écrit:l'intégrale 5 regroupe les tomes 13, 14 et 15 Wink

Embarassed Je comprends rien à cette histoire d'intégrale... je pensais qu'il y avait 4 tomes par intégrale...
Ouf, ça veut dire que je suis à jour!
Spoiler:
et que je vais pouvoir spoiler les collègues à mort!!!

totoro
Guide spirituel

Message par zeprof le Ven 7 Nov 2014 - 21:03

moi non plus ne t'inquiète pas : jusqu'ici il y a toujours eu 4 tomes par intégrale effectivement...
l'intégrale 5 n'en regroupe que 3...
le dernier tome à ce jour (donc le 15) laisse clairement espérer une suite... j'avoue que pour ma part je commence à me lasser : pour moi les deux derniers tomes (14 et 15 donc) délayent clairement pour allonger le texte... notre cher RR Martin a trouvé le filon....

zeprof
Grand sage

Message par Isidoria le Sam 8 Nov 2014 - 0:52

Je lis l'intégrale 5 en anglais, et autant les trois premiers tomes sont passés sans encombre, déjà le quatrième a été plus difficile, mais le cinquième... ça traîne, du coup je le délaisse clairement.

Isidoria
Grand sage

Message par Arverne le Sam 8 Nov 2014 - 7:19

D'accord avec les 2 derniers avis, je me suis ennuyée. C'est délayé, ça traîne, ça n'avance pas. Très décevant. A trop vouloir allonger l'histoire pour des raisons financières, Martin va perdre des fans.

Arverne
Esprit éclairé

Message par totoro le Sam 8 Nov 2014 - 10:16

Ce que je reproche aussi au dernier tome (ça m'a moins marqué pour le 14), c'est que l'alternance entre les personnage fonctionne moins bien (on suit l'histoire de Mereen 3 chapitres de suite). C'est peut-être de ça que vient l'impression de délayage... Et tout devient très statique:
Spoiler:
il n'y a plus de "combat", le siège de Winterfell, celui de Mereen, les négociations de Jaime. J'espérais que le dragon mettrait un peu d'action, mais plus de nouvelles (j'espère qu'il y en aura dans les pages qui me restent à lire, mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions.
Je vais essayer de finir ce week-end en tout cas.

EDIT: Ayé!!!!! Dernier tome lu! (et je suis bien sûr horriblement frustrée...)

totoro
Guide spirituel

Message par Lyra-Lollys le Lun 6 Avr 2015 - 10:47

Pfiou, je viens de finir l'intégrale 5 et je suis pleine de questions. Vivement la suite!

Lyra-Lollys
Habitué du forum

Message par Nestya le Lun 6 Avr 2015 - 11:09

Quant à moi, je suis aux deux tiers de l'intégrale 2. Oui, je sais, je suis en retard. Razz

Nestya
Bon génie

Message par Lyra-Lollys le Lun 6 Avr 2015 - 20:07

Razz  l'intégrale 2 est celle qui m'a pris le plus de temps, avec la trois que j'ai mis des mois à lire! Les autres ont été plus rapides cheers  (1 mois et demi pour l'intégrale 5, je suis fière de moi Wink )

Lyra-Lollys
Habitué du forum

Message par Nestya le Lun 6 Avr 2015 - 20:15

@Lyra-Lollys a écrit:Razz  l'intégrale 2 est celle qui m'a pris le plus de temps, avec la trois que j'ai mis des mois à lire! Les autres ont été plus rapides cheers  (1 mois et demi pour l'intégrale 5, je suis fière de moi Wink )

Je lis très vite: je l'ai commencé mercredi dernier et je pense le finir demain ou après-demain.

Nestya
Bon génie

Message par Nestya le Jeu 30 Avr 2015 - 16:44

Je vient de finir l'intégrale 5. Maudit soit George R.R.Martin! Il a osé!

Nestya
Bon génie

Message par JPhMM le Lun 15 Juin 2015 - 16:30

Allez, parce que quand même je suis super gentil avec vous...

Un extrait du tome 6, un chapitre intitulé Alayne, raconté par Sensa Stark, dont le pseudonyme est Alayne Stone lorsqu'elle se fait passer pour la fille de Littlefinger.

http://www.georgerrmartin.com/excerpt-from-the-winds-of-winter/

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Scarabee15 le Lun 15 Juin 2015 - 18:04

Mééééé euh ! C'est tout en anglais ! j'en ai pour des heures à tout lire/comprendre !

Scarabée frustrée

Scarabee15
Fidèle du forum

Message par Bobby-Cowen le Lun 15 Juin 2015 - 18:14

@JPhMM a écrit:Allez, parce que quand même je suis super gentil avec vous...

Un extrait du tome 6, un chapitre intitulé Alayne, raconté par Sensa Stark, dont le pseudonyme est Alayne Stone lorsqu'elle se fait passer pour la fille de Littlefinger.

http://www.georgerrmartin.com/excerpt-from-the-winds-of-winter/

Maintenant que tu le dis, y'a bien une adaptation dans la série ?

Spoiler:
C'est bien Jeyne Poole que l'on fait passer pour Sansa Stark, et qui épouse un Bolton ?

Merci pour le lien Very Happy

Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Message par JPhMM le Lun 15 Juin 2015 - 19:44

Oui.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Nicolatsar le Lun 15 Juin 2015 - 22:01

@Lyra-Lollys a écrit:Razz  l'intégrale 2 est celle qui m'a pris le plus de temps, avec la trois que j'ai mis des mois à lire! Les autres ont été plus rapides cheers  (1 mois et demi pour l'intégrale 5, je suis fière de moi Wink )
Pareil le 2 trainait en longueur. Les autres géniaux! Vivement le 6

Nicolatsar
Niveau 9

Message par Saltaojos le Sam 20 Juin 2015 - 17:08

Je viens de commander le tome 1. Je suis très, très en retard araignée

Saltaojos
Niveau 10

Message par V.Marchais le Sam 20 Juin 2015 - 18:12

@Nestya a écrit:Je vient de finir l'intégrale 5. Maudit soit George R.R.Martin! Il a osé!
Spoiler:

Mais n'oublie pas "Mains Froides". Je suis sûre que Snow a encore un rôle à jouer.

V.Marchais
Bon génie

Message par sookie le Sam 20 Juin 2015 - 18:48

Je suis dans l'intégrale 5 depuis février ! (et seulement à la saison 3 dans la série, parfois je mélange un peu, je ne sais plus si j'ai vu la scène ou si je l'ai lue !)
Je ne lis habituellement pas très vite mais là plus ça va moins j'arrive à en lire, je suis trop fatiguée le soir. Bon, c'est bientôt les vacances et je vais pouvoir lire un peu plus, mais je commence à me lasser. Et puis du coup, j'oublie plein de choses au fur et à mesure, il faudrait que je prenne des notes sur la situation des personnages à la fin de chaque chapitre.

sookie
Habitué du forum

Message par Isidoria le Sam 20 Juin 2015 - 18:52

L'intégrale 4 est difficile à lire, c'est lent... Dans le 5 ça revient un peu.

Isidoria
Grand sage

Message par Saltaojos le Lun 20 Juil 2015 - 19:23

J'ai terminé l'intégrale 1, je ne pensais pas accrocher autant à ce livre... c'est la première fois que je lis du fantasy. Hâte de recevoir la suite !
Malheureusement cette lecture ne fait que m'attrister parce qu'en bonne cruche je m'attache aux personnages... sans même me douter qu'ils puissent disparaître.

Bon contrairement à vous j'ai la chance d'avoir encore 4 intégrales devant moi Very Happy la 6e sera sortie que je n'aurai pas terminé...

Saltaojos
Niveau 10

Page 28 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut