Maths en collège et lycée : test connaissance des programmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maths en collège et lycée : test connaissance des programmes

Message par Hello367 le Mer 9 Jan 2013 - 0:05

Bonjour,

Il existe un test en ligne sur les programmes officiels de maths des classes de collège et lycée : http://champion-des-maths.fr

Bonne soirée.

Dernière édition par Will.T le Lun 22 Avr 2013 - 10:34, édité 2 fois (Raison : titre imprécis)

Hello367
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maths en collège et lycée : test connaissance des programmes

Message par verdurin le Jeu 10 Jan 2013 - 23:39

Sans intérêt.

verdurin
Niveau 10

Message par Hello367 le Ven 11 Jan 2013 - 7:26

Sans intérêt pour toi ...

Hello367
Niveau 1

Message par verdurin le Sam 12 Jan 2013 - 22:04

Un extrait :
Compétition "Programmes" : Testez votre connaissance des programmes de mathématiques dans l'enseignement secondaire : à quel niveau apprend-t-on telle ou telle notion ? Chaque mois le participant le mieux classé dans cette compétition gagnera le logiciel d'algèbre dynamique epsilonwriter de la société Aristod. Une véritable compétition pour les enseignants mais aussi pour tous ceux qui se posent la question : "A quel niveau on apprend ça aujourd'hui ?".
Et on demande une inscription...
Je suis sans doute un peu paranoïaque, mais j'ai l'impression que ça relève plus de la constitution d'une base de spam qu'à autres choses. affraid

Mais, bien sur, je peux me tromper.

Personnellement, je trouve ce genre de question sans intérêt, mais si il y a des gens que ça amuse, j'ai rien contre. Very Happy

PS : Hello367, il y a une partie du forum consacrée à la présentation des nouveaux membres.

verdurin
Niveau 10

Message par JPhMM le Sam 12 Jan 2013 - 22:05

@Hello367 a écrit:Sans intérêt pour toi ...
Ça sert à quoi ?
Et à qui ?

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Hello367 le Sam 12 Jan 2013 - 22:19

Bonsoir,

Mon fils est inscrit sur ce site depuis l'an dernier. C'est un site très correct (mon fils a déjà reçu un cadeau pour le test "brevet"). A quoi ça sert le test sur les programmes ... à gagner le logiciel d'algèbre dynamique epsilonwriter (que je ne connais pas !) d'une valeur de 50€. J'ai connu ce site par le lien sur Animath (que je ne vois pas soutenir un site malhonnête). Je crois que l'activité première de ce site est de faire passer des examens blancs en ligne ...

Hello367
Niveau 1

Message par verdurin le Sam 12 Jan 2013 - 23:07

@Hello367 a écrit:Bonsoir,

Mon fils est inscrit sur ce site depuis l'an dernier. C'est un site très correct (mon fils a déjà reçu un cadeau pour le test "brevet"). A quoi ça sert le test sur les programmes ... à gagner le logiciel d'algèbre dynamique epsilonwriter (que je ne connais pas !) d'une valeur de 50€. J'ai connu ce site par le lien sur Animath (que je ne vois pas soutenir un site malhonnête). Je crois que l'activité première de ce site est de faire passer des examens blancs en ligne ...
Pour ceux qui ne le savent pas : il y a d'excellent logiciels de calculs formels gratuits, par exemple XCas ou Maxima.

verdurin
Niveau 10

Message par bing23 le Dim 13 Jan 2013 - 14:45

Merci pour l'info Hello367 ... un bon site de maths, je trouve, certainement très motivant pour les élèves, eux qui aiment les jeux et compétitions ... n'est-ce pas principal ?!
Je vais faire tester le test "calcul mental" en classe à mes élèves de 6e et 5e qui en ont bien besoin !

bing23
Je viens de m'inscrire !

Message par Provence le Dim 13 Jan 2013 - 15:05

@bing23 a écrit:Merci pour l'info Hello367 ... un bon site de maths, je trouve, certainement très motivant pour les élèves, eux qui aiment les jeux et compétitions ... n'est-ce pas principal ?!
Je vais faire tester le test "calcul mental" en classe à mes élèves de 6e et 5e qui en ont bien besoin !

lol!

Le gars qui vient de s'inscrire pour écrire ça... Un échange naturel et spontané...

Provence
Bon génie

Message par Nita le Dim 13 Jan 2013 - 15:21

@Provence a écrit:
@bing23 a écrit:Merci pour l'info Hello367 ... un bon site de maths, je trouve, certainement très motivant pour les élèves, eux qui aiment les jeux et compétitions ... n'est-ce pas principal ?!

lol!

Le gars qui vient de s'inscrire pour écrire ça... Un échange naturel et spontané...

Bing !

Nita
Empereur

Message par JPhMM le Dim 13 Jan 2013 - 17:02

kikou21024 a écrit:
sympa654987 a écrit:
T'a raison ! Il est trop génial ce site !
Tu l'as dit, mes élèves adorent hearts
Ya du monde sur ce fil ! Laughing

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut