j'hallucine (boulot)

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par paul31 le Lun 7 Jan 2013 - 18:50

Mes collègues parlaient de la répartition de l'année prochaine et ils avaient fait un brouillon !

Il reste deux sixièmes, 5 cinquièmes, 2 quatrièmes et 4 troisièmes !

J'ai dit ; répartition provisoire 1 sixième, 1 quatrième, 2 troisièmes et peut être le latin en cinquième si il n'y a pas de BMP Latin.

Mais c'est très tôt pour en parler je trouve.

paul31
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marie Laetitia le Lun 7 Jan 2013 - 19:34

@marie91270 a écrit:Bon, bah la nouvelle année n'a pas changé mes élèves de 3èmeDP3. Ce sont toujours les mêmes Neutral
Impossible de faire cours avec eux aujourd'hui.
Pas de cahier, pas de livre, pas de calculatrice, pas envie de travailler... Et ça pour une quinzaine d'élèves de la classe!
Donc forcément pour s'occuper, ils jouent! Ils se racontent leurs vacances, rient, s'amusent!

J'ai encore écrit un rapport d'une page sur la classe!

Entre les élèves qui me répondent "Bah quoi!!!!" quand je leur demande de se taire, "Non mais vous inquiétez pas madame on s'en fout de toute façon de votre cours", un élève qui chante et qui me répond "c'est la loi j'ai le droit, j'ai le droit c'est la loi!", un autre qui me demande de l'appeler par son "blaze" quand je lui demande de se taire... Sans oublier celui qui me dit "Madame vous vous êtes teint les cheveux?" quand je lui demande son carnet, celui qui pète en classe, celle qui hurle que ça pue en se levant de sa chaise et en rameutant toutes ses copines avec elle!!

Et après, ils viennent me voir tout sourire à la fin du cours : "Madame vous avez vu j'ai été sage aujourd'hui hein!" "Madame pourquoi j'ai eu 6 à mon contrôle? Vasy c'est abusé!!" "Madame je comprends rien en cours ya trop de bruit!".

Ha, et j'oubliais la question qui tue :"Madame pourquoi vous êtes toujours de mauvaise humeur ? Vous faîtes que de nous crier dessus"... Bah... J'étais de bonne humeur les 3 heures précédentes, avec mes autres classes!

Je les hais... cafe

Ca me saoule car dans cette classe il y a 3 élèves qui veulent bosser (des élèves en grande difficulté) et j'aimerais pouvoir les aider mais c'est impossible en l'état actuel...

tiens au dirait mes 4e du jour... Suspect

(condoléances fleurs2 )

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par BritLéty le Lun 7 Jan 2013 - 19:35

Non au contraire, on est en plein dans la période de la DHG, il faut voir si ça colle avec la répartition de services, ça évite des mauvaises surprises quand le mal est déjà fait...

BritLéty
Habitué du forum

Message par MrCailloux le Lun 7 Jan 2013 - 19:52

@Marie Laetitia a écrit:
@marie91270 a écrit:Bon, bah la nouvelle année n'a pas changé mes élèves de 3èmeDP3. Ce sont toujours les mêmes Neutral
Pas de cahier, pas de livre, pas de calculatrice, pas envie de travailler... Et ça pour une quinzaine d'élèves de la classe!
Donc forcément pour s'occuper, ils jouent! Ils se racontent leurs vacances, rient, s'amusent!

Entre les élèves qui me répondent "Bah quoi!!!!" quand je leur demande de se taire, "Non mais vous inquiétez pas madame on s'en fout de toute façon de votre cours", un élève qui chante et qui me répond "c'est la loi j'ai le droit, j'ai le droit c'est la loi!", un autre qui me demande de l'appeler par son "blaze" quand je lui demande de se taire... Sans oublier celui qui me dit "Madame vous vous êtes teint les cheveux?" quand je lui demande son carnet, celui qui pète en classe, celle qui hurle que ça pue en se levant de sa chaise et en rameutant toutes ses copines avec elle!!

Et après, ils viennent me voir tout sourire à la fin du cours : "Madame vous avez vu j'ai été sage aujourd'hui hein!" "Madame pourquoi j'ai eu 6 à mon contrôle? Vasy c'est abusé!!" "Madame je comprends rien en cours ya trop de bruit!".

Ha, et j'oubliais la question qui tue :"Madame pourquoi vous êtes toujours de mauvaise humeur ? Vous faîtes que de nous crier dessus"... Bah... J'étais de bonne humeur les 3 heures précédentes, avec mes autres classes!

Je les hais... cafe

Ca me saoule car dans cette classe il y a 3 élèves qui veulent bosser (des élèves en grande difficulté) et j'aimerais pouvoir les aider mais c'est impossible en l'état actuel...

(condoléances fleurs2 )

On a les meme 4ème?? Very Happy
Je ris mais ils m'ont gonflé... du coup ils l'ouvrent je les clashe... et quel plaisir de les voir bouillir d'envie de me remballer derrière Very Happy
aujourd'hui... ils devaient me rendre un DM: 6/25... au moins ils prennent soin de moi! Et les fameux: moi j'étais absent quand vous l'avez donné!! bah euuuh tu as eu trois semaines bonhomme et il est sur le cahier de texte numérique le sujet... je te fais un prix... je te mets 0 comme les copains Wink

MrCailloux
Esprit éclairé

Message par InvitéYo le Lun 7 Jan 2013 - 19:54

@MrCailloux a écrit:
@Marie Laetitia a écrit:

Je les hais... cafe

(condoléances fleurs2 )

Je ris mais ils m'ont gonflé... du coup ils l'ouvrent je les clashe... et quel plaisir de les voir bouillir d'envie de me remballer derrière Very Happy
aujourd'hui... ils devaient me rendre un DM: 6/25... au moins ils prennent soin de moi! Et les fameux: moi j'étais absent quand vous l'avez donné!! bah euuuh tu as eu trois semaines bonhomme et il est sur le cahier de texte numérique le sujet... je te fais un prix... je te mets 0 comme les copains Wink
yesyes j'ai les mêmes!!!!

InvitéYo
Niveau 10

Message par Marie Laetitia le Lun 7 Jan 2013 - 19:58

@MrCailloux a écrit:
@Marie Laetitia a écrit:

(condoléances fleurs2 )

hélas je crois... Z'en foutent pas une, s'intéressent à rien (de l'école, les co***ries ça, ça les intéresse) pour les 3/4 de la classe... No

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par *Fifi* le Lun 7 Jan 2013 - 20:19

C'est hallucinant vos classes ...
je suis bien naïve (et protégée dans mon collège) Embarassed

*Fifi*
Modérateur

Message par totoro le Lun 7 Jan 2013 - 21:01

Mes 5e avaient à recopier une rédaction au propre pendant les vacances, ils étaient censés l'avoir finie au brouillon le jour de la sortie; la plupart des élèves a bien rendu sa copie mais:
-une était absente le vendredi de la sortie et "n'a pas pensé à regarder ce qu'il y avait à faire en français" (pour une fois que je remplis le cahier de texte... furieux et ce n'est pas comme si je l'avais fait noter dans leur cahier le lundi...)
-une a oublié le document dans son casier pendant les vacances
-deux ou trois n'ont pas fini de recopier...
-un n'a carrément RIEN fait (cela faisait 3 semaines que je leur donnais des indications pour la rédaction...)

Mais à part ça, ils ont pris de bonnes résolutions sans doute...

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Message par CatLea le Lun 7 Jan 2013 - 21:03

J'ai halluciné ce soir quand j'ai vu un gamin prendre le cours sur un post it. (Si,si!!!) affraid
Je lui ai dis qu'il avait interet à remettre ça vite fait bien fait sur une VRAIE copie avant que je ne lui déchire le post it. Et quand je l'ai vu prendre son cours sur un support digne de ce nom, je lui ai fichu la honte. Non mais!! furieux

CatLea
Oracle

Message par paul31 le Lun 7 Jan 2013 - 21:09

Marie, tu arrives à avancer avec cette classe ?

Totoro, leurs arguments ça m'énerve très vite !

2009-2010 : deux sixièmes et une quatrième.

petitdrapeau
chat chat chat chat chat

paul31
Expert

Message par MrBrightside le Lun 7 Jan 2013 - 21:13

Depuis lundi 17 décembre, lycée #2 n'a pas eu le temps de réparer la photocopieuse de la salle des profs.

Par contre, le lino de la salle de cours d'une capacité de 50 élèves à été remplacé par du parquet.
La vie est une question de priorités.

Dernière édition par MrBrightside le Lun 7 Jan 2013 - 21:21, édité 2 fois (Raison : Merci Paolito!)

MrBrightside
Esprit sacré

Message par paul31 le Lun 7 Jan 2013 - 21:17

17 décembre non MrB ou alors tu viens du futur !

petitdrapeau
chat chat chat chat chat

paul31
Expert

Message par MrBrightside le Lun 7 Jan 2013 - 21:18

MrBrightside
Esprit sacré

Message par leyade le Lun 7 Jan 2013 - 21:19

@paul31 a écrit:17 décembre non MrB ou alors tu viens du futur !

cette certitude quant à l'avenir qu'il érige en bannière ne peut qu'en être la preuve! professeur

leyade
Bon génie

Message par paul31 le Lun 7 Jan 2013 - 21:20

@MrBrightside a écrit:

Tu n'as pas modifié non ?

petitdrapeau
chat chat chat chat chat

paul31
Expert

Message par MrBrightside le Lun 7 Jan 2013 - 21:21

@leyade a écrit:
@paul31 a écrit:17 décembre non MrB ou alors tu viens du futur !

cette certitude quant à l'avenir qu'il érige en bannière ne peut qu'en être la preuve!

J'ai vu l'avenir.

Demain, nous serons mardi!

Paul:bien sur que si, avec une spécial kasdédi!

MrBrightside
Esprit sacré

Message par marie91270 le Lun 7 Jan 2013 - 21:24

@paul31 a écrit:Marie, tu arrives à avancer avec cette classe ?

Non.
Et ça me mine la moral car depuis le début de l'année je considère que je n'ai RIEN appris à ces élèves. Même aux rares qui viennent pour travailler...
Aujourd'hui je n'ai pas fait cours, je leur ai donné le polycopié à coller, je leur ai dit de faire des exercices du livre, certains ont essayé, d'autres n'ont pas pris la peine de regarder la feuille. Je n'ai pas pu aider les élèves qui m'appelaient à cause du bruit.

marie91270
Neoprof expérimenté

Message par Infiniment le Lun 7 Jan 2013 - 21:25

@marie91270 a écrit:Je hais de plus en plus cette classe...

Personne n'arrive à les canaliser, les élèves n'ont peur de rien, ils n'ont pas leurs carnets, les heures de retenue les font rire (ils les font mais ça leur est égal, de toute façon vu qu'ils sont collés en groupe ça les amuse!).

Les parents sont dépassés, les profs sont dépassés, l'administration est dépassée...

Première fois que je vois une classe où les élèves ne rendent pas de copie en contrôle (j'ai récupéré 9 copies sur 21 la dernière fois). Ils ne prennent même pas la peine de rendre une feuille pour avoir les 2 points de présentation!

Bref, encore 6 longs mois à supporter cette classe de *****.

L'administration n'a pas à être dépassée. Que les profs le soient, chacun de nous sait bien que c'est possible. Que les parents le soient, c'est malheureusement parfois la triste réalité. Mais l'administration, ou plutôt la direction, n'a pas à l'être. D'ailleurs, elle ne l'est pas. Elle est, au choix, incompétente, démissionnaire, inexistante, permissive, laxiste... Elle a toujours les moyens — et, en théorie, le devoir — d'agir.

Quoi qu'il en soit, courage ! Et patience... fleurs

Infiniment
Habitué du forum

Message par paul31 le Lun 7 Jan 2013 - 21:27

@marie91270 a écrit:
@paul31 a écrit:Marie, tu arrives à avancer avec cette classe ?

Non.
Et ça me mine la moral car depuis le début de l'année je considère que je n'ai RIEN appris à ces élèves. Même aux rares qui viennent pour travailler...
Aujourd'hui je n'ai pas fait cours, je leur ai donné le polycopié à coller, je leur ai dit de faire des exercices du livre, certains ont essayé, d'autres n'ont pas pris la peine de regarder la feuille. Je n'ai pas pu aider les élèves qui m'appelaient à cause du bruit.

Je te souhaite du courage !

Mais ils sont c*** tes élèves !

A la fin de l'année, lâche-toi et fait les redoubler et arrange-toi pour ne plus les avoir ! De toute façon, ils n'ont pas le niveau pour une seconde générale non ?

petitdrapeau
chat chat chat chat chat

paul31
Expert

Message par marie91270 le Lun 7 Jan 2013 - 22:08

@paul31 a écrit:Mais ils sont c*** tes élèves !

A la fin de l'année, lâche-toi et fait les redoubler et arrange-toi pour ne plus les avoir ! De toute façon, ils n'ont pas le niveau pour une seconde générale non ?

Aucun d'entre eux ne demande une seconde générale de toute façon. La plupart ne savent pas ce qu'ils veulent faire l'an prochain, et beaucoup auront 16 ans de toute façon donc le problème est réglé.
Quand on leur demande ce qu'ils veulent faire plus tard ça varie entre "Chais pas" et "Rien"!

marie91270
Neoprof expérimenté

Message par Fesseur Pro le Lun 7 Jan 2013 - 22:11

@paul31 a écrit:Mais ils sont c*** tes élèves !
Il me semble qu'il est toujours un peu dangereux de généraliser et de tous les mettre dans le même sac.
Quant à les faire redoubler et à "s'arranger " pour ne plus les avoir, c'est dans un autre monde ça.
Courage Marie...

Dernière édition par Fesseur Pro le Mar 8 Jan 2013 - 16:25, édité 1 fois

Fesseur Pro
Doyen

Message par neomath le Lun 7 Jan 2013 - 23:53

@paul31 a écrit:De toute façon, ils n'ont pas le niveau pour une seconde générale non ?
So what ?
Le problème c'est que les élèves ayant ce profil soit ne font pas de demande de bac pro soit ne sont pris nulle part. Donc pour éviter de les voir revenir le CDE les envoie en seconde générale. Vécu dans mon collège l'an passé.

neomath
Fidèle du forum

Message par User5899 le Mar 8 Jan 2013 - 0:59

Personne n'arrive à les canaliser, les élèves n'ont peur de rien, ils n'ont pas leurs carnets, les heures de retenue les font rire (ils les font mais ça leur est égal, de toute façon vu qu'ils sont collés en groupe ça les amuse!).

Les parents sont dépassés, les profs sont dépassés, l'administration est dépassée...

Première fois que je vois une classe où les élèves ne rendent pas de copie en contrôle (j'ai récupéré 9 copies sur 21 la dernière fois). Ils ne prennent même pas la peine de rendre une feuille pour avoir les 2 points de présentation!

On ne m'enlèvera pas de l'idée que là, la fin de la scolarité obligatoire et un bon coup de pied au cul vers la sortie, ça faciliterait bien les choses. Et la simple possibilité de cette issue changerait peut-être quelques détails, allez savoir.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Dionysos le Mar 8 Jan 2013 - 2:14

Cripure a écrit:

On ne m'enlèvera pas de l'idée que là, la fin de la scolarité obligatoire et un bon coup de pied au cul vers la sortie, ça faciliterait bien les choses. Et la simple possibilité de cette issue changerait peut-être quelques détails, allez savoir.

Kwâ ??? De la re-mé-dia-tion, on vous dit ! Sucrons des heures de français, de math et mettons leur de l'AHI, de l'Accompagnement Hyper Individualisé au plus tôt !

Dionysos
Fidèle du forum

Message par Hermione0908 le Mar 8 Jan 2013 - 2:33

Dans ma cinquième pourrie, j'en ai viré un au bout d'un quart d'heure. Mais le virer à chaque heure de cours n'est pas la solution, c'est absolument ce qu'il cherche. Dois-je préciser qu'il est sous fiche de suivi ? (méga lol !)
Dans cette même classe, un autre de ses copains, sous fiche de suivi également (re-méga lol !) me fait systématiquement un esclandre à chaque fin d'heure sur le refrain : "Pourquoi y a que des moins ?!" Je ne réponds plus, je n'argumente plus : "Bonne journée et au revoir N."
Un troisième (toujours sous fiche de suivi, re-re-méga lol !)passe ses heures de cours à discuter de sa voix de fausset, tout en faisant mumuse avec tout ce qui passe à portée de ses mains, du capuchon de stylo au taille-crayon, mais bizarrement, faire mumuse avec mes exos est vachement moins fun.
Et encore, j'ai de la chance : un des zaffreux de cette classe est parti, un autre, s'il ne fait pas grand chose, est "à peu près" calme en ce moment, mais je ne préjuge de rien, et une troisième ne m'a pas encore repiqué sa crise (mais ça a failli aujourd'hui : "Mais pourquoi vous m'avez mis une heure de colle ?" d'un ton passablement agressif et insolent -> "Si tu me rendais tes punitions, je ne te mettrais pas d'heure de colle peut-être.")

Je vous ai déjà dit à quel point je n'aime pas cette classe ? Et concernant le premier, il va falloir que le cde se sorte les doigts et se décide à faire quelque chose, parce que là, ce n'est plus possible, il dérange vraiment vraiment beaucoup. C'est bien simple, il a toujours la bouche ouverte, et autant dire que ce qui en sort, ce n'est pas de la poésie. Il parle bien sûr à voix haute, interpelle les autres d'un bout à l'autre de la classe, s'offusque quand on lui demande de se taire, parle évidemment en même temps que moi, et si possible plus fort, et je passe sur ses insolences permanentes, que ce soit dans les paroles, l'attitude ou les gestes... Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu de commission éducative encore.

Hermione0908
Modérateur

Message par Condorcet le Mar 8 Jan 2013 - 2:53

Bon courage, Marie et Hermione ! affraid fleurs2 fleurs

Condorcet
Oracle

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut