j'hallucine (boulot)

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par C'est pas faux le Ven 8 Fév 2013 - 0:03

Ben13 a écrit:D'ailleurs, dans mon chez moi à Paris, ma chérie a prit une résolution pour 2013. "Plus de télé dans la chambre, sinon plus de câlins". Laughing

Ce n'est pas plus mal au final. Au début ça me manquait, mais je ne la regardais jamais dans la chambre. Suspect

Chez les vieux couples, ça donne : "Plus de câlins dans la chambre, sinon plus de télé".

C'est pas faux
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par User5899 le Ven 8 Fév 2013 - 1:58

@Nita a écrit:hi hi hi...

Est-ce que je vous avais dit que j'avais reçu les parents d'un élève qui a de gros soucis scolaires, qui "zappe" en permanence, qui est incapable de se concentrer quelle que doit la matière.

On discutaille (je suggère qu'il y ait quelques sanctions prises à la maison , vu que Sosthène a récolté 24 mots dans le carnet en moins de 15 jours), je demande s'il a la télé dans sa chambre, et là les parents en choeur : "oui, mais il ne la regarde pas !" Suspect
J'avais la télé
Mais ça m'ennuyait
Je l'ai r'tournée
De l'aut'côté c'est passionnant
Razz

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par titeprof le Ven 8 Fév 2013 - 4:38

Réunion parents profs hier soir. J'avais fait marquer dans le carnet des gamins que je devais partir à 19h. J'arrive donc à 16h30 avec ma fille de 4ans (pas de mode de garde de trouvé en si peu de temps), une toux effroyable (bronchite) et je ne vois plus rien d'un œil qui demeure rouge gonflé et douloureux(conjonctivite très sérieuse mais c'est de ma faute j'ai trop attendu avant de consulter). Bref le superbe tableau de la prof qui est à deux doigts de pleurer. L'ensemble se passe bien, les parents venus sont ceux des bons élèves à qui on a rien à dire, une des mamans me "prête" même (lol) sa plus petite fille pour jouer avec la mienne pendant qu'elle va voir la prof de maths, bref le bonheur. Jusqu'à 19h05.
Je range mes affaires, rhabille ma petiote, et commence à sortir, quand je vois une maman arriver l'air pas commode :
- "bah vous partez? Déjà?"
- "oui madame, j'avais fait marquer dans le carnet que je devais partir à 19h"
- "oui je sais mais j'ai vu d'abord les profs des matières importantes (vlan!) et là du coup j'ai attendu pour rien, j'ai pas que ça à faire je travaille moi (re-vlan!) et puis vous êtes obligée de me recevoir on vous paye pour ça (re- re- vlan!)

et là...là...j'ai craqué. Comment dire, cette impression que quand ta bouche s'ouvre tu vas tout sortir en une fois et que tu vas le regretter mais tu ne peux pas aller contre...

"madame je suis payée pour vous recevoir c'est vrai mais pas forcément ce soir. On peut très bien prendre rdv. Je ne sais pas si vous avez remarqué ma tête mais là je suis malade. J'ai fait une grippe et je suis venue travailler même avec 40°C de fièvre. Je fais une bronchite et je suis venue travailler même sans ma voix. Je ne vois rien d'un œil et je suis quand même là. Alors la prochaine fois rassurez vous vous n'attendrez pas pour rien, je prendrai les arrêts maladie que mon médecin me propose, je serai absente 15jours, votre fils n'aura pas cours et je ne serai pas là du tout en réunion parents profs. Maintenant si vous voulez bien m'excuser je vais rentrer chez moi prendre le médicament que je suis sensée prendre à heure fixe et que je n'ai pas pu prendre parce que bête comme je suis j'avais oublié que je représentais une sous matière et que j'aurais pu prendre mon temps pour arriver."

Une maman dans le couloir que je connais bien (j'ai fiston depuis 3ans et si y'a moyen je l'adopte) a fini de rhabiller ma fille pour moi et m'a dit, très fort : "laissez tomber, c'est une con*asse, rentrez chez vous elle va s'en remettre" Embarassed Laughing
Je dois avouer que j'avais les larmes aux yeux en partant, la pression qui retombe, la fatigue, et puis si mes paroles ont été relativement modérées mon ton était quand même agressif et je crains un peu les retombées de ce coup de sang...

titeprof
Expert

Message par Malaga le Ven 8 Fév 2013 - 6:24

Titeprof fleurs
Je trouve que tu as répondu comme il le fallait, posément et en expliquant à cette ù&µ!+ la situation. La réflexion "je travaille moi" est vraiment insupportable. Ces parents pensent-ils vraiment qu'on s'amuse à faire les réunions parents-professeurs ?

Malaga
Modérateur

Message par LadyC le Ven 8 Fév 2013 - 6:42

+ 1000 ! Tu n'as pas été insultante comme elle d'ailleurs. Et la réaction de soutien de l'autre mère fait du bien ! trefle

Un ami, des amis ; un souci, des soucis.
Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer... etc._
 Smile

LadyC
Empereur

Message par Derborence le Ven 8 Fév 2013 - 6:49

@Malaga a écrit:Titeprof fleurs
Je trouve que tu as répondu comme il le fallait, posément et en expliquant à cette ù&µ!+ la situation. La réflexion "je travaille moi" est vraiment insupportable. Ces parents pensent-ils vraiment qu'on s'amuse à faire les réunions parents-professeurs ?
+ 1 Ne regrette rien. fleurs

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par tiptop77 le Ven 8 Fév 2013 - 7:20

Tu as bien fait Titeprof!
Il aurait fallu retourner t'asseoir et écouter bien gentiment cette maman au discours puant alors que tu es malade, que tu avais ta petite avec toi et que tu avais pris la précaution de prévenir que tu partais à 19h? NO WAY!
Tu as bien fait et l'autre maman a très bien résumé les choses quant à la personnalité du dragon rencontré hier soir. Ces gens-là doivent entendre les choses, elle n'a pas pris de pincettes avec toi et tu as eu bien raison de la remettre à sa place.

Prends bien soin de toi, c'est ce qui compte le plus. coeurs

tiptop77
Prophète

Message par Mirobolande le Ven 8 Fév 2013 - 7:31

@titeprof a écrit:
et je crains un peu les retombées de ce coup de sang...
Les parents qui nous envoient leurs gamins pas éduqués, refusent nos punitions et notre autorité, etc..ils ne craignent pas grand-chose, j'ai l'impression, eux.

Mirobolande
Fidèle du forum

Message par Nuits le Ven 8 Fév 2013 - 7:36

@tiptop77 a écrit:Tu as bien fait Titeprof!
Il aurait fallu retourner t'asseoir et écouter bien gentiment cette maman au discours puant alors que tu es malade, que tu avais ta petite avec toi et que tu avais pris la précaution de prévenir que tu partais à 19h? NO WAY!
Tu as bien fait et l'autre maman a très bien résumé les choses quant à la personnalité du dragon rencontré hier soir. Ces gens-là doivent entendre les choses, elle n'a pas pris de pincettes avec toi et tu as eu bien raison de la remettre à sa place.

Prends bien soin de toi, c'est ce qui compte le plus. coeurs

Tout à fait ! Ta réponse est irréprochable je trouve. Bravo à toi.

Soigne-toi bien, c'est en effet le plus important.

Nuits
Fidèle du forum

Message par *Lady of Shalott* le Ven 8 Fév 2013 - 9:02

Titeprof, je trouve que tu as répondu avec une courtoisie admirable en la circonstance veneration Je ne suis pas sûre que j'aurais réussi à me montrer aussi polie, et j'aurais eu tort Wink

Soigne-toi bien !!

"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)

*Lady of Shalott*
Neoprof expérimenté

Message par Ergo le Ven 8 Fév 2013 - 10:08

Ta réponse est parfaite ! veneration
C'est à elle de s'excuser. Et la réaction de l'autre parente fait du bien.

Repose-toi et soigne-toi bien. fleurs2

No matter. Try again. Fail again. Fail better.---Beckett
Les stulos-plyme des neos. Illustration de la devise de Ronin: "Cède, cède, cède, je le veux !"

Ergo
Enchanteur

Message par User5899 le Ven 8 Fév 2013 - 10:14

Titeprof, quelle courtoisie et quelle retenue !! Je suis admiratif, vraiment. Comme je te l'aurais pourrie l'autre grosse tanche Very Happy Very Happy
Soignez-vous bien
fleurs

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par grandesvacances le Ven 8 Fév 2013 - 10:39

@Nita a écrit:

On discutaille (je suggère qu'il y ait quelques sanctions prises à la maison , vu que Sosthène a récolté 24 mots dans le carnet en moins de 15 jours), je demande s'il a la télé dans sa chambre, et là les parents en choeur : "oui, mais il ne la regarde pas !" Suspect

Un grand classique qui me rappelle une mienne mésaventure.

J'avais convoqué les parents d'un apprenant qui méritait un bon remontage de bretelles, et au cours de l'entretien j'apprends que si ces braves gens avaient condescendu à honorer le rendez-vous c'était juste parce qu'ils venaient prendre possession d'un poste de télévision gagné à la tombola de la kermesse, et que l'appareil était destiné, oui oui, à la chambre de Monchéri. titanic La lose !

grandesvacances
Érudit

Message par grandesvacances le Ven 8 Fév 2013 - 10:40

@*Lady of Shalott* a écrit:Titeprof, je trouve que tu as répondu avec une courtoisie admirable en la circonstance veneration Je ne suis pas sûre que j'aurais réussi à me montrer aussi polie, et j'aurais eu tort Wink

Soigne-toi bien !!

+1 ! fleurs

grandesvacances
Érudit

Message par Hermione0908 le Ven 8 Fév 2013 - 10:43

Titeprof, tu as bien fait, et tu as dit tout haut ce que bon nombre pensent tout bas.
Je crois que moi, ce qui m'aurait fait sortir de mes gonds plus que tout, c'est "Je travaille moi". Ah oui ? Parce que moi je fais un scrabble là ? (toute ressemblance avec des faits existants à l'Assemblée Nationale ne serait que purement fortuite, bien sûr)
Mais ils croient quoi ? Qu'on fait du bénévolat ? Que les réunions parents-profs ce n'est pas du boulot ?

Hermione0908
Modérateur

Message par jilucorg le Ven 8 Fév 2013 - 11:00

Titeprof, bravo ! santeverre

jilucorg
Neoprof expérimenté

Message par dandelion le Ven 8 Fév 2013 - 11:08

Titeprof, je trouve que tu as été extrêmement professionnelle et courageuse, alors qu'elle t'agressait et sortait de la relation normale parents/enseignants. Ce serait bien parfois que l'on se souvienne que les enseignants servent l'Etat, l'intérêt collectif, non l'intérêt particulier des personnes, y compris au plus haut niveau Rolling Eyes
Cripure, mais vous donniez un nom aux bâtiments de Thiers? C'est lequel Sénac (celui de l'administration, des surveillants, des prépas, celui qui donne sur la rue)? Non que j'essaie de visualiser la scène Smile , mais je n'ai vraiment pas le souvenir que les bâtiments aient eu des noms.

dandelion
Grand sage

Message par loup des steppes le Ven 8 Fév 2013 - 11:48

@Ergo a écrit:Ta réponse est parfaite ! veneration
C'est à elle de s'excuser. Et la réaction de l'autre parente fait du bien.
Repose-toi et soigne-toi bien. fleurs2

Je plussoie.. quelle retenue dans ta réponse, Titeprof, j'aurais été incapable de faire ainsi dans pareilles circonstances, j'aurais eu envie de brandir la kalachnikov furieux !! Tu peux être fière de ta maîtrise face à la bêtise & la méchanceté incarnées veneration
Prends soin de toi, repose-toi, c'est le principal fleurs2 fleurs fleurs2 fleurs

loup des steppes
Neoprof expérimenté

Message par BritLéty le Ven 8 Fév 2013 - 12:11

Moralité: quand on est malade, on reste au chaud à la maison, ça évite de se coltiner des c*ns qu'on voit bien assez à d'autres moments...

BritLéty
Habitué du forum

Message par Condorcet le Ven 8 Fév 2013 - 12:12

Titeprof, j'admire ton calme et ta retenue : à ta place, je ne crois pas que j'en aurais été capable.

Condorcet
Oracle

Message par Paratge le Ven 8 Fév 2013 - 12:25

Conseil d'administration.
Tous les profs délégués protestent contre la DGH, ils décident de voter contre car il y a de quoi en effet.

C'est alors que le délégué UNSA (prof d'EPS...) prend la parole : « Je tiens à signaler qu'il y a quand même des collègues qui approuvent cette répartition. »

Il met une cravate depuis quelques mois et il paraît qu'il voudrait devenir chef ! Very Happy
Choisis ton camp, camarade !

Paratge
Érudit

Message par Patissot le Ven 8 Fév 2013 - 12:58

Concrètement ça sert à quoi de voter contre la DGH si ce n'est manifester son mécontentement ?

Patissot
Vénérable

Message par Trinity le Ven 8 Fév 2013 - 13:03

En dehors de ça, à rien. D'autant qu'on ne vote pas la DHG, mais sa répartition (le TRMD).

Trinity
Sage

Message par oursdestropiques le Ven 8 Fév 2013 - 13:28

@Paratge a écrit:Conseil d'administration.
Tous les profs délégués protestent contre la DGH, ils décident de voter contre car il y a de quoi en effet.

C'est alors que le délégué UNSA (prof d'EPS...) prend la parole : « Je tiens à signaler qu'il y a quand même des collègues qui approuvent cette répartition. »

Il met une cravate depuis quelques mois et il paraît qu'il voudrait devenir chef ! Very Happy

Qu'il soit de l'UNSA je conçois que ça puisse en déranger plus d'un (vu que ce syndicat n'est pas en odeur de sainteté).
Par contre la précision sur la cravate et sur le fait qu'il soit prof d'EPS laisse à penser qu'il y a quelque chose de négatif derrière cela, ce n'est qu'une interprétation personnelle bien entendu, et j'avoue ne pas voir quoi de négatif là-dedans.

Mais a t-il tort de préciser que des collègues sont d'accord avec la répartition?
C'est agaçant de ne pas se sentir soutenu par certains, mais n'est-ce pas son rôle, entre autre, de préciser que les points de vue des collègues concernés?

oursdestropiques
Niveau 7

Message par Patissot le Ven 8 Fév 2013 - 13:32

On m'a validé des compétences pour le C2i. Shocked J'ai eu une réponse un mois après avoir soumis un dossier. Ce n'est pas comme s'il y avait des délais.

Patissot
Vénérable

Message par Une passante le Ven 8 Fév 2013 - 16:25

willou974 a écrit:
@Paratge a écrit:Conseil d'administration.

Qu'il soit de l'UNSA je conçois que ça puisse en déranger plus d'un (vu que ce syndicat n'est pas en odeur de sainteté).
Par contre la précision sur la cravate et sur le fait qu'il soit prof d'EPS laisse à penser qu'il y a quelque chose de négatif derrière cela, ce n'est qu'une interprétation personnelle bien entendu, et j'avoue ne pas voir quoi de négatif là-dedans.

Mais a t-il tort de préciser que des collègues sont d'accord avec la répartition?
C'est agaçant de ne pas se sentir soutenu par certains, mais n'est-ce pas son rôle, entre autre, de préciser que les points de vue des collègues concernés?

Il me semble qu'en tant que représentants au CA, on est là pour représenter l'intérêt collectif et non pas l'intérêt de quelques-uns, non ? chaque année, il y a des collègues ravis des suppressions de postes parce qu'ils vont faire le plein d'HSA, va-t-on pourtant le signaler en CA ? ll y a aussi des collègues qui se contrefichent des répartitions, parce qu'ils sont à temps partiel, ne se sentent pas concernés... on ne le dit pas non plus ! On représente l'ensemble des collègues, on essaie de faire "le moins pire" pour la majorité... L'intérêt d'une telle remarque est juste de se "faire bien voir" de la direction à mon avis !

Une passante
Fidèle du forum

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut