j'hallucine (boulot)

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: j'hallucine (boulot)

Message par Une passante le Ven 8 Fév 2013 - 16:25

willou974 a écrit:
@Paratge a écrit:Conseil d'administration.
Tous les profs délégués protestent contre la DGH, ils décident de voter contre car il y a de quoi en effet.

C'est alors que le délégué UNSA (prof d'EPS...) prend la parole : « Je tiens à signaler qu'il y a quand même des collègues qui approuvent cette répartition. »

Il met une cravate depuis quelques mois et il paraît qu'il voudrait devenir chef ! Very Happy
Choisis ton camp, camarade !

Qu'il soit de l'UNSA je conçois que ça puisse en déranger plus d'un (vu que ce syndicat n'est pas en odeur de sainteté).
Par contre la précision sur la cravate et sur le fait qu'il soit prof d'EPS laisse à penser qu'il y a quelque chose de négatif derrière cela, ce n'est qu'une interprétation personnelle bien entendu, et j'avoue ne pas voir quoi de négatif là-dedans.

Mais a t-il tort de préciser que des collègues sont d'accord avec la répartition?
C'est agaçant de ne pas se sentir soutenu par certains, mais n'est-ce pas son rôle, entre autre, de préciser que les points de vue des collègues concernés?

Il me semble qu'en tant que représentants au CA, on est là pour représenter l'intérêt collectif et non pas l'intérêt de quelques-uns, non ? chaque année, il y a des collègues ravis des suppressions de postes parce qu'ils vont faire le plein d'HSA, va-t-on pourtant le signaler en CA ? ll y a aussi des collègues qui se contrefichent des répartitions, parce qu'ils sont à temps partiel, ne se sentent pas concernés... on ne le dit pas non plus ! On représente l'ensemble des collègues, on essaie de faire "le moins pire" pour la majorité... L'intérêt d'une telle remarque est juste de se "faire bien voir" de la direction à mon avis !

Une passante
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par littlemary le Ven 8 Fév 2013 - 16:44

Une belle remontée de bretelles d'une maman parce que j'ai mis un mot dans le carnet de son fils qui absent n'avait toujours pas récupéré ses cours et fait ses devoirs...
Je résume : "Enterrement...Il y a donc des choses plus importantes dans la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" (près d'une page le mot !)

Et comment je le devine moi ! furieux

littlemary
Vénérable

Message par Condorcet le Ven 8 Fév 2013 - 16:46

Je ne comprends pas ces parents : si le professeur met un mot dans le carnet, c'est avant tout pour les tenir informés de l'évolution de la scolarité de leur enfant et non pour le plaisir d'écrire...

Condorcet
Oracle

Message par User5899 le Ven 8 Fév 2013 - 17:34

@dandelion a écrit:Titeprof, je trouve que tu as été extrêmement professionnelle et courageuse, alors qu'elle t'agressait et sortait de la relation normale parents/enseignants. Ce serait bien parfois que l'on se souvienne que les enseignants servent l'Etat, l'intérêt collectif, non l'intérêt particulier des personnes, y compris au plus haut niveau Rolling Eyes
Cripure, mais vous donniez un nom aux bâtiments de Thiers? C'est lequel Sénac (celui de l'administration, des surveillants, des prépas, celui qui donne sur la rue)? Non que j'essaie de visualiser la scène Smile , mais je n'ai vraiment pas le souvenir que les bâtiments aient eu des noms.
Mais si, enfin. Le grand bâtiment, le plus haut, parallèle à la rue Sénac, au fond de la cour et du couloir des prépas, celui où il y a (avait ?) les sciences nat, le CPE "lycée". Bon, Thiers, pour moi, c'est 1976-1989, hein...

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par littlemary le Ven 8 Fév 2013 - 17:38

@condorcet a écrit:Je ne comprends pas ces parents : si le professeur met un mot dans le carnet, c'est avant tout pour les tenir informés de l'évolution de la scolarité de leur enfant et non pour le plaisir d'écrire...

Je peux comprendre que dans des moments difficiles, et alors qu'il s'agit d'un très bon gamin, la maman ait mal pris le mot car il avait une très bonne excuse pour ne pas avoir encore rattraper son retard...mais m****, on peut quand même le formuler autrement sans agressivité ! Le gamin m'a d'ailleurs donné son carnet une fois que tous les autres étaient partis en me disant timidement "Elle est parfois très directe maman!"
De toute façon je vais l'appeler et lui dire calmement ma façon de penser...Je ne supporte pas de me faire agresser ainsi, surtout pas par écrit !

littlemary
Vénérable

Message par roxanne le Ven 8 Fév 2013 - 17:41

D'ailleurs, souvent, pour des cas exceptionnels (deuil, hospitalisation.. dans la famille) les parents mettent un mot dans le carnet expliquant la situation et demandant d'excuser l'enfant qui n'a pas pu faire ses devoirs..

roxanne
Enchanteur

Message par tiptop77 le Ven 8 Fév 2013 - 17:43

topela Roxanne.

Hallucinations positives:
_ Une élève de 4ème demande si on ira dans une librairie lors du voyage à Londres. Elle voudrait acheter des romans en anglais et a prévu de garder de la place dans sa valise pour les bouquins Shocked
_ Un autre vient me voir en fin d'heure:" On a étudié le passif en allemand. Va-t-on le faire en anglais aussi?" Je réponds que c'est prévu pour la semaine prochaine justement ( le texte étudié aujourd'hui en est truffé, ce n'est pas pour rien) et là il me demande de lui expliquer comment ça se construit. Shocked Il était midi, j'avais faim moi!! pff Very Happy

Ils sont fous ces gamins??
Spoiler:
Je les adore Razz

tiptop77
Prophète

Message par littlemary le Ven 8 Fév 2013 - 17:51

@roxanne a écrit:D'ailleurs, souvent, pour des cas exceptionnels (deuil, hospitalisation.. dans la famille) les parents mettent un mot dans le carnet expliquant la situation et demandant d'excuser l'enfant qui n'a pas pu faire ses devoirs..

Il y avait bien le billet d'absence sur lequel figurait le motif, je ne l'ai pas vu avant de mettre le mot. Le gamin timide n'a pas osé me le dire qd je lui ai fait la morale (parce qu'i m'a dit que personne ne lui avait apporté les devoirs).

littlemary
Vénérable

Message par totoro le Ven 8 Fév 2013 - 17:59

@Patissot a écrit:On m'a validé des compétences pour le C2i. Shocked J'ai eu une réponse un mois après avoir soumis un dossier. Ce n'est pas comme s'il y avait des délais.

Bah tu vois, il n'y avait pas de quoi s'affoler...
Spoiler:
le C2I, c'est comme le bac, on finit par le donner à tout le monde... pas vrai

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Message par Patissot le Ven 8 Fév 2013 - 18:02

@totoro a écrit:
@Patissot a écrit:On m'a validé des compétences pour le C2i. Shocked J'ai eu une réponse un mois après avoir soumis un dossier. Ce n'est pas comme s'il y avait des délais.

Spoiler:

Oui enfin il me reste encore 75% des compétences à valider, et comme j'ai opté pour un évaluateur beaucoup moins conciliant pour certaines compétences...

Je n'aurai pas le C2i, et je ne serai pas le seul dans ce cas, plusieurs stagiaires sont dans une situation similaire. C'est tout de même incroyable qu'on conditionne la titularisation à l'obtention d'un certificat dont les modalités d'évaluation sont des plus opaques.

Patissot
Vénérable

Message par Paratge le Ven 8 Fév 2013 - 19:42

willou974 a écrit:
Mais a t-il tort de préciser que des collègues sont d'accord avec la répartition?
C'est agaçant de ne pas se sentir soutenu par certains, mais n'est-ce pas son rôle, entre autre, de préciser que les points de vue des collègues concernés?

Il n'a contacté personne, même pas ses collègues d'EPS qui sont furax, il roule pour sa pomme.
La cravate c'est visiblement aussi pour se faire bien voir comme ses longues appréciations dithyrambiques sur presque tous les élèves dans les bulletins.

Paratge
Érudit

Message par tiptop77 le Ven 8 Fév 2013 - 19:51

@Paratge a écrit:
willou974 a écrit:

Il n'a contacté personne, même pas ses collègues d'EPS qui sont furax, il roule pour sa pomme.
La cravate c'est visiblement aussi pour se faire bien voir comme ses longues appréciations dithyrambiques sur presque tous les élèves dans les bulletins.

Une cravate, ça se serre Twisted Evil

tiptop77
Prophète

Message par oursdestropiques le Ven 8 Fév 2013 - 19:53

@Paratge a écrit:
willou974 a écrit:

Et là j'avoue mieux comprendre ton hallucination. Laughing
Après il faut de tout pour faire une salle des profs hein. Mais ça teste bien sa résistance à la non-violence ce genre de choses. Faut voir le positif partout il parait. topela

oursdestropiques
Niveau 7

Message par Loreleii le Ven 8 Fév 2013 - 20:35

Une mère d'élève que je n'ai encore jamais vue, se réveille d'un coup et m'écrit un mot dans le carnet de sa gamine . Elle s'inquiète pour les notes de sa fille. Elle se plaint que je ne donne pas de devoirs ! heu Elle dit d'ailleurs qu'il n'y a qu'en maths où il y a des devoirs !! heu heu
Je finis par comprendre qu'elle parle en fait des DM ... Ben oui, si elle peut les faire à la place de sa fille, elle peut faire monter la moyenne ! Razz
Pas de bol, toutes mes évaluations se font en classe!
Bref, elle veut que je lui téléphone.
Comme je n'aime pas que l'on m'explique ce que je dois faire, je décide de ne pas obtempérer et je lui fixe un RV sur le carnet de sa fifille (plutôt sympa la gamine, bien que bavarde et pas toujours assez sérieuse) pour mardi prochain.
A la récréation de l'après midi, la secrétaire vient me voir dans la salle des profs pour m'expliquer que la dame avait téléphoné pour savoir pourquoi je n'avais pas encore répondu à son mot !!!!! Gné
Ben, j'ai cours ma bonne dame !!!
Elle s'imaginait que j'allais l'appeler immédiatement après avoir lu son mot ! Et probablement pense-t-elle que je vais tout aussi immédiatement mettre en place des DM pour que les notes de sa gamine augmentent....
Service public, oui, mais je ne suis pas à son service !!!! Evil or Very Mad

Loreleii
Fidèle du forum

Message par Nita le Ven 8 Fév 2013 - 20:43

Shocked boulet

Nita
Empereur

Message par User5899 le Sam 9 Fév 2013 - 0:42

@Patissot a écrit:
@totoro a écrit:

Spoiler:

Oui enfin il me reste encore 75% des compétences à valider, et comme j'ai opté pour un évaluateur beaucoup moins conciliant pour certaines compétences...

Je n'aurai pas le C2i, et je ne serai pas le seul dans ce cas, plusieurs stagiaires sont dans une situation similaire. C'est tout de même incroyable qu'on conditionne la titularisation à l'obtention d'un certificat dont les modalités d'évaluation sont des plus opaques.
Parce que l'épreuve de capes sur le fonctionnaire ét(h)ique, c'est clair ? Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par User5899 le Sam 9 Fév 2013 - 0:43

@Paratge a écrit:
willou974 a écrit:

Je porte costume et cravate et le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne me fais pas bien voir (tout en ayant les palmes Razz Razz).

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Paratge le Sam 9 Fév 2013 - 10:14

Cripure a écrit:
Je porte costume et cravate et le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne me fais pas bien voir (tout en ayant les palmes Razz Razz).

La cravate préfigure sans doute pour lui le stylo Mont-Blanc, autre attribut, semble-t-il, des CDE. Very Happy
Je n'ai quand même rien contre le stylo Mont-Blanc. Et je ne vais pas non plus au boulot en pull informe et baskets ! affraid

Paratge
Érudit

Message par tiptop77 le Sam 9 Fév 2013 - 10:19

@Paratge a écrit:
Cripure a écrit:

La cravate préfigure sans doute pour lui le stylo Mont-Blanc, autre attribut, semble-t-il, des CDE. Very Happy
Je n'ai quand même rien contre le stylo Mont-Blanc. Et je ne vais pas non plus au boulot en pull informe et baskets ! affraid

Ben non, tu portes un pantalon aussi Very Happy

tiptop77
Prophète

Message par Paratge le Sam 9 Fév 2013 - 10:24

Touché ! Very Happy

Paratge
Érudit

Message par LadyC le Sam 9 Fév 2013 - 10:33

Il y a quelques jours, AP avec des élèves d'une classe que je n'ai pas en français. C'est la première séance de la nouvelle "session" (ils vont en faire combien dans l'année, des sessions de 6 semaines = 3 séances d'AP - en se demandant pourquoi (1) ça ne marche pas, (2) on ne peut pas vraiment donner d'évaluation ?), et 2 élèves sur une petite dizaine se pointent. "On n'a pas été prévenus" (Ah, et vous deux, vous le saviez comment ? - et comme par hasard, c'est cette classe dont tous les élèves avaient séché les 2 1res séances de la 1re session, et la moitié avaient séché les suivantes...)
Leur prof principal leur passe donc un savon... et ajoute (je l'ai su par certains de cette classe que j'ai en latin) que je suis agrégée, et que cette heure d'AP représente 45 euros pour moi Shocked Shocked Shocked Shocked
Euh... il veut absolument que les élèves se mettent à (1) comparer leurs profs agrégés et leurs profs capétiens* ? (2) spéculer sur le salaire à l'heure d'un prof, et le comparer à celui de leurs parents ? (3) penser que je leur fais AP en ne pensant qu'à la prime que je vais récolter ? (il est gentil comme tout, hein, je crois juste qu'il n'avait pas tout à fait le cerveau en face des trous à ce moment...)

*oui, je l'écris comme ça, d'abord parce que je ne connais pas l'orthographe (capessien ?), et puis parce que c'est joli Smile

Un ami, des amis ; un souci, des soucis.
Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer... etc._
 Smile

LadyC
Empereur

Message par tiptop77 le Sam 9 Fév 2013 - 10:42

Paratge Razz

LadyC,
Ce que tu dis sur l'AP, j'aurais pu l'écrire aussi car ça se passe comme ça chez nous aussi. C'est n'importe quoi, les gamins ne savent pas où aller ou ne viennent carrément pas, la vie sco galère comme c'est pas possible, personne ne sait qui doit transmettre telle ou telle info à qui, etc...
Pour le collègue qui parle de la somme que tu perçois pour l'AP, je trouve ça hallucinant aussi. Quelle idée! Tu lui en as parlé?

tiptop77
Prophète

Message par LadyC le Sam 9 Fév 2013 - 10:59

Non, ça ne changera rien maintenant, et je ne saurais pas comment le lui dire sans lui faire sentir que c'était idiot, ce qui le blesserait (et c'est une crème).

Un ami, des amis ; un souci, des soucis.
Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer... etc._
 Smile

LadyC
Empereur

Message par Loreleii le Sam 9 Fév 2013 - 11:08

Cripure, les palmes vont très mal avec le costume et la cravate. Elles s'assortissent beaucoup mieux avec une tenue de plage, je trouve. Bon, je dis ça ... aag

Loreleii
Fidèle du forum

Message par User5899 le Sam 9 Fév 2013 - 11:11

@Loreleii a écrit:Cripure, les palmes vont très mal avec le costume et la cravate. Elles s'assortissent beaucoup mieux avec une tenue de plage, je trouve. Bon, je dis ça ... aag
C'est pour ça que je ne les ai pas achetées Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par almuixe le Sam 9 Fév 2013 - 11:19

Mon hallucination n'est plus très fraiche, elle date de samedi dernier.
C'est l'hallucination d'Hermiony qui me l'a rappelée.
Notre gestionnaire à nous qu'on aime quand on lui demande des stylos pour feutre blanc, il nous donne des feutres indélébiles ...

almuixe
Niveau 8

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut