Constante macabre

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Constante macabre

Message par Clarinette le Sam 19 Jan 2013 - 12:36

@Marcassin a écrit:
@archeboc a écrit:Je réclame la mienne. Sinon, je démolis le travail à la soutenance.

Archeboc (1967), Devenir toubib hors notes. Collection "La médecine pour les nuls", QCM éditions.
aai

Clarinette
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gryphe le Sam 19 Jan 2013 - 14:46

Clari, ta bibliographie mériterait d'être conservée dans les annales ! yesyes

(Et puis ça pourrait servir pour le prochain mémoire de sociologie à rédiger... Laughing )

Gryphe
Médiateur

Message par *Lady of Shalott* le Sam 19 Jan 2013 - 14:49

@archeboc a écrit:Je réclame la mienne. Sinon, je démolis le travail à la soutenance.

Piske c'est comme ça, je fais mon caprice aussi abi : j'veux la mienne (d'autant que cette biblio va rester dans les annales de Neoprofs, sinon de l'EN : il faut y être ! Laughing )

"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)

*Lady of Shalott*
Neoprof expérimenté

Message par Marcassin le Sam 19 Jan 2013 - 15:10

*Lady of Shalott* (2006), Vin sur vin, ou la réussite par les itinéraires de découverte en Bourgogne, Thèse d'état soutenue à Beaune, mention Grand cru classé.

Marcassin
Habitué du forum

Message par Anaxagore le Sam 19 Jan 2013 - 15:17

Vous avez réussi à me faire rire en pleine correction. Laughing

"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

Anaxagore
Doyen

Message par User5899 le Sam 19 Jan 2013 - 16:27

@neomath a écrit:M'est avis que Giulietta/Maxime59 n'est pas plus sociologue que prof d'histoire géo. C'est juste une sous variété assez rare de troll : le trollus neoprofus 'Antibi'
Prof d'HG, faut voir. On en a quand même croisé des gratinés, ici, parmi les étoiles filantes...

@roxanne a écrit:Et bien on s'amuse plus sur ce post que son titre le laisserait imaginer !
La constante macabre est un sujet bien connu de plaisanterie.

@Marcassin a écrit:Merci Clarinette, tu m'as bien fait rire ! veneration
Un petite synthèse, pour les plus pressés, de notre/de nos vrais-faux "professeurs" pleins d'expérience professionnelle et de sagesse. La relecture est savoureuse
On est prié de ne pas applaudir professeur Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

@Marcassin a écrit:Je propose qu'on appelle les défenseurs de l'idéologie d'Antibi les Antibiotiques. Attention : posologie à respecter scrupuleusement.
Et les antibi aux tics, c'est pas automatique professeur

@Marcassin a écrit:*Lady of Shalott* (2006), Vin sur vin, ou la réussite par les itinéraires de découverte en Bourgogne, Thèse d'état soutenue à Beaune, mention Grand cru classé.
mdr

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par bruno09 le Sam 19 Jan 2013 - 20:36

@retraitée a écrit:Ou Meirioliste.

C'est comme de traiter quelqu'un de formateur pédagogique. Un truc grave qui peut se terminer sur le pré...

bruno09
Niveau 10

Message par Condorcet le Sam 19 Jan 2013 - 20:44

Cripure a écrit:
@neomath a écrit:M'est avis que Giulietta/Maxime59 n'est pas plus sociologue que prof d'histoire géo. C'est juste une sous variété assez rare de troll : le trollus neoprofus 'Antibi'
Prof d'HG, faut voir. On en a quand même croisé des gratinés, ici, parmi les étoiles filantes...

Condorcet
Oracle

Message par Clarinette le Sam 19 Jan 2013 - 20:45

@Gryphe a écrit:Clari, ta bibliographie mériterait d'être conservée dans les annales ! yesyes

(Et puis ça pourrait servir pour le prochain mémoire de sociologie à rédiger... Laughing )
Je te nomme donc grande archiviste en chef ! topela

@*Lady of Shalott* a écrit:
Piske c'est comme ça, je fais mon caprice aussi abi : j'veux la mienne (d'autant que cette biblio va rester dans les annales de Neoprofs, sinon de l'EN : il faut y être ! Laughing )
Je délègue les mises à jour à mon fidèle Marcassin ! Very Happy
@Marcassin a écrit:*Lady of Shalott* (2006), Vin sur vin, ou la réussite par les itinéraires de découverte en Bourgogne, Thèse d'état soutenue à Beaune, mention Grand cru classé.
abj

Dernière édition par Clarinette le Dim 20 Jan 2013 - 1:32, édité 1 fois

Clarinette
Guide spirituel

Message par Condorcet le Sam 19 Jan 2013 - 23:25

@Clarinette a écrit:
@Gryphe a écrit:Clari, ta bibliographie mériterait d'être conservée dans les annales ! yesyes

Je te nomme donc grande archiviste en chef ! topela

@*Lady of Shalott* a écrit:
Je délègue les mises à jours à mon fidèle Marcassin ! Very Happy
abj

En Bourgogne ? affraid Suspect

Condorcet
Oracle

Message par Clarinette le Sam 19 Jan 2013 - 23:32

Monsieur préfère le Bordeaux ?

Spoiler:
Ou le Valpolicella ? Razz

Clarinette
Guide spirituel

Message par Condorcet le Sam 19 Jan 2013 - 23:38

Je n'ai pas d'exclusive tant qu'il n'y a ni boisé, ni acidité prononcée (genre primeur pour les tuyauteries récalcitrantes) et bonne température de service (comme de conservation)...

Condorcet
Oracle

Message par Clarinette le Dim 20 Jan 2013 - 0:05

Moi, j'aime le boisé !

Spoiler:
Ce topic part en quenouille depuis que cette chère Giulietta nous a quittés ! Razz

Clarinette
Guide spirituel

Message par User5899 le Dim 20 Jan 2013 - 0:14

@condorcet a écrit:
Cripure a écrit:

Vous êtes une étoile brillante, cher, pas filante. Vous n'avez rien à voir avec la Mutuelle Sociale Agricole (MSA) Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Condorcet le Dim 20 Jan 2013 - 0:21

Et pourtant dans un ciel étoile, une belle étoile filante...

Condorcet
Oracle

Message par Jacq le Dim 20 Jan 2013 - 0:57

@Clarinette a écrit:Monsieur préfère le Bordeaux ?

Spoiler:

Vive le Côte du Rhône !

Jacq
Sage

Message par Clarinette le Dim 20 Jan 2013 - 0:59

@Jacq a écrit:

Spoiler:

Vive le Côte du Rhône !
Avec les grillades estivales, cela se conçoit, en effet. professeur

Clarinette
Guide spirituel

Message par User5899 le Dim 20 Jan 2013 - 1:23

@Clarinette a écrit:
@Jacq a écrit:
Spoiler:
Vive le Côte du Rhône !
Même l'hiver. Un bon Gigondas bien râpeux, miam, slurp. Avec un onglet, un pavé, une côte de boeuf et un gratin dauphinois bien crémeux (et bien sûr sans fromage), c'est un régal !

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Condorcet le Dim 20 Jan 2013 - 1:26

@Clarinette a écrit:
@Jacq a écrit:

Spoiler:

Vive le Côte du Rhône !

Dans les confins de l'hiver aussi !

Condorcet
Oracle

Message par Zorglub le Dim 20 Jan 2013 - 10:25

@condorcet a écrit:
@Clarinette a écrit:
@Jacq a écrit:

Spoiler:
Vive le Côte du Rhône !

Dans les confins de l'hiver aussi !
Hep ! Vous tous, là, un peu plus de respect pour le Côte du Rhône (surtout septentrional) !
Son usage dépasse les merguez après une cure de pastis !

On parle de choses TRÈS sérieuses :
Hermitage (j'ai bu un 1997 de chez Chapoutier hier soir, très bien, mais pas aussi aromatique qu'il aurait dû), Côte Rôtie, Saint Joseph, Condrieu, etc.

Nouveau record d’enchère atteint par la Chapelle Hermitage 1961 lors d’une vente prestigieuse orchestrée par Christie’s

C’est à Londres que se tenait jeudi 20 septembre la vente de la cave d’un collectionneur. Parmi les vins proposés, une caisse de 12 bouteilles de la mythique Chapelle Hermitage 1961 qui s’est adjugée 180 000 euros. /.../
La Chapelle suscite un engouement rare tout au long de la vente, les prix s’envolent sur plusieurs millésimes dont notamment le 1978 qui confirme son excellence./.../
On remarquera aussi la bouteille de la Chapelle 1937 vendue pour 7 850 euros./.../
La Chapelle Hermitage, icône incontestable de la maison Paul Jaboulet Ainé, témoigne par cette vente spectaculaire de l’ascension des vins de la vallée du Rhône sur le marché international, comme le souligne Chris Munro, directeur de la branche vins chez Christie’s.

Zorglub
Habitué du forum

Message par Condorcet le Dim 20 Jan 2013 - 14:36

Attention à ne pas verser dans l'équation côte = valeur du vin (comme le classement de 1855 en Médoc). Je méconnais d'autant moins la valeur des Côtes du Rhône que mes premiers verres de vin furent des Gigondas, les Pallières.

Condorcet
Oracle

Message par LadyC le Dim 20 Jan 2013 - 14:38

Vous ne voulez pas plutôt vous créer un topic vin ? Jdçjdr...

Un ami, des amis ; un souci, des soucis.
Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer... etc._
 Smile

LadyC
Empereur

Message par badin le Dim 20 Jan 2013 - 14:57

a partir du vin, c'est vain puis vingt sur vingt et à nouveau des notes qui pointe alors? La constante ....

badin
Niveau 7

Message par JPhMM le Dim 20 Jan 2013 - 15:10

@LadyC a écrit:Vous ne voulez pas plutôt vous créer un topic vin ? Jdçjdr...
Ah ben non, maintenant que ce topic commence à devenir intéressant !

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Condorcet le Dim 20 Jan 2013 - 15:14

@JPhMM a écrit:
@LadyC a écrit:Vous ne voulez pas plutôt vous créer un topic vin ? Jdçjdr...
Ah ben non, maintenant que ce topic commence à devenir intéressant !

Voilà : et le topic est peu fréquenté en plus !

Condorcet
Oracle

Message par Adren le Dim 20 Jan 2013 - 15:35

J'ai à peu près tout lu et en presqu'une fois, j'ai adoré la bibliographie, mais une question est quand même restée sans réponse : qui est en photo sur l'avatar de WillT ? Ca devrait aussi permettre d'élever le débat.

Adren
Habitué du forum

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut