Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lord Steven
Érudit

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 16 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Lord Steven Ven 9 Fév 2018 - 8:25
Fesseur Pro a écrit:
che35 a écrit:
Isis39 a écrit:
Les pneus hiver, comme dit plusieurs fois par plusieurs personnes, ça sert tout l'hiver, pas seulement pour la neige.
J'attends le jour où on aura un épisode neigeux sur l'Est pour voir si les médias feront le même foin à ce propos... Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 16 437980826

Beaucoup confondent les chaînes et les pneus neige. Very Happy
Sinon, + 1, dans l'Est, on peut crever, on va au boulot sous la neige et la plupart des élèves sont là.

N'exagérons pas non plus, les transports ne circulent pas en temps de neige, et les profs ne vont pas risquer leur vie non plus Smile
Cela dit je suis d'accord avec vous, un peu marre de ce battage médiatique parce qu'il y a 3 flocons en IDF - cela me rappelle la condescendance d'une journaliste parisienne hier à l'égard de Brigitte Macron estimant qu'a l'egard de certaines oeuvres littéraires elle pouvait avoir "un enthousiasme très provincial"....
sookie
sookie
Sage

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 16 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par sookie Ven 9 Fév 2018 - 8:26
Est ce que le fait de ne pas pouvoir reculer sur le parking du collège car il n'y a eu aucun déneigement peut être une raison valable pour ne pas y aller aujourd'hui ?
Je viens de la campagne par petites routes qui ont été hyper bien déneigés (route quasi sèche, aucun verglas, pas de neige), hier j'arrive au collège, parking couvert de neige devenue de la glace. On se gare en épi le long du bâtiment, impossible faire une marche arrière, je me gare en marche avant en me disant que l'après-midi la glace aurait peut-être un peu fondue. En repartant à 16h, le parking etait au soleil, je me dis que ça va aller, et bien non, encore impossible de reculer. Je suis sortie avec l'aide du CPE et de l'adjoint pour pousser la voiture. Et là l'adjoint s'est rendu compte que le parking n'était pas dégagé, mais avec le gel, je crois que cela va être difficile de faire quelque chose.
Du coup, j'angoisse pour aujourd'hui, pas pour la route mais pour le parking.
Ils pourraient peut-être penser à mettre du sel.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 16 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par GaliNéo Ven 9 Fév 2018 - 8:27
Et puis ce n'est pas le tout d'avoir des pneus neige, encore faut-il savoir conduire sur de la neige, et quand je vois le nombre de stéphanois qui se plantent, c'est pas gagné !

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Isis39
Isis39
Enchanteur

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 16 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Isis39 Ven 9 Fév 2018 - 8:34
Lord Steven a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
che35 a écrit:
Isis39 a écrit:
Les pneus hiver, comme dit plusieurs fois par plusieurs personnes, ça sert tout l'hiver, pas seulement pour la neige.
J'attends le jour où on aura un épisode neigeux sur l'Est pour voir si les médias feront le même foin à ce propos... Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 16 437980826

Beaucoup confondent les chaînes et les pneus neige. Very Happy
Sinon, + 1, dans l'Est, on peut crever, on va au boulot sous la neige et la plupart des élèves sont là.

N'exagérons pas non plus, les transports ne circulent pas en temps de neige, et les profs ne vont pas risquer leur vie non plus Smile
Cela dit je suis d'accord avec vous, un peu marre de ce battage médiatique parce qu'il y a 3 flocons en IDF - cela me rappelle la condescendance d'une journaliste parisienne hier à l'égard de Brigitte Macron estimant qu'a l'egard de certaines oeuvres littéraires elle pouvait avoir "un enthousiasme très provincial"....

Ici les transports circulent en temps de neige.
avatar
User17706
Bon génie

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 16 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par User17706 Ven 9 Fév 2018 - 9:03
J'avoue que le degré auquel un demi-centimètre de neige semble capable de désorganiser des départements entiers pendant de longues périodes me surprend. C'est peut-être parce que je viens de l'est et que j'ai vécu dans des pays globalement plus froids et plus enneigés que la France, mais pour moi c'est quasiment inconcevable que tout s'arrête au troisième flocon.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 16 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Thalia de G Ven 9 Fév 2018 - 9:05
Heureusement, Isis, sinon ils ne rouleraient pas 6 mois par an. Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 16 437980826

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 16 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Elaïna Ven 9 Fév 2018 - 9:11
PauvreYorick a écrit:J'avoue que le degré auquel un demi-centimètre de neige semble capable de désorganiser des départements entiers pendant de longues périodes me surprend. C'est peut-être parce que je viens de l'est et que j'ai vécu dans des pays globalement plus froids et plus enneigés que la France, mais pour moi c'est quasiment inconcevable que tout s'arrête au troisième flocon.

Les élèves sont en révolution. Mardi, une de mes secondes était déchaînée. Je leur ai dit "oh ben en effet, c'est le scoop du siècle, c'est l'hiver, il fait froid et il neige, dingue non ?". Du coup ça les a un peu calmés. Mais bon. Après faut reconnaître que chez nous ce n'est pas habituel (dernier épisode neigeux, février 2013, ça date quand même), et que c'est drôlement joli.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
amethyste
Doyen

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 16 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par amethyste Ven 9 Fév 2018 - 9:15
PauvreYorick a écrit:J'avoue que le degré auquel un demi-centimètre de neige semble capable de désorganiser des départements entiers pendant de longues périodes me surprend. C'est peut-être parce que je viens de l'est et que j'ai vécu dans des pays globalement plus froids et plus enneigés que la France, mais pour moi c'est quasiment inconcevable que tout s'arrête au troisième flocon.
C'est surtout que vu le peu de fois où on a cette météo, les villes ne s'équipent pas. Pas de sableuse, de déneigeuse, les routes, pour certaines, ne sont absolument pas dégagées (plus les conducteurs qui ne sont pas habitués, mettez 2-3 voitures en travers de la route et c'est la pagaille).
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 16 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Kimberlite Ven 9 Fév 2018 - 9:17
PauvreYorick a écrit:J'avoue que le degré auquel un demi-centimètre de neige semble capable de désorganiser des départements entiers pendant de longues périodes me surprend. C'est peut-être parce que je viens de l'est et que j'ai vécu dans des pays globalement plus froids et plus enneigés que la France, mais pour moi c'est quasiment inconcevable que tout s'arrête au troisième flocon.
Là, on est loin du demi-centimètre, et, je le redis, la neige me semble nettement plus "mauvaise" dans les coins où, quand elle tombe, elle est toujours bien grasse et collante (quand ce n'est pas directement une sorte de grésil...), passe rapidement sous l'effet des roues à une bouillie glacée et tassée et regèle ensuite pendant la nuit.

Pour rouler dessus, rien à voir avec la belle poudreuse des stations de ski.

Et, quand les collègues qui arrivent te racontent les camions en travers, mais aussi les arbres et poteaux tombés sur les routes, non, désolée, ça ne paraît plus trop une vaste blague.

_________________
Spoiler:
lene75
lene75
Prophète

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 16 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par lene75 Ven 9 Fév 2018 - 9:28
Météo France parle de cumuls de neige (12 à 15 cm, jusqu'à 25 cm localement) tels qu'on les observe en moyenne tous les 10 à 25 ans suivant les coins d'IDF, donc effectivement, extrêmement rares.

http://www.meteofrance.fr/actualites/58879173-episode-neigeux-cumuls-observes

Et il est attendu encore 4 à 7 cm supplémentaires aujourd'hui, sachant, que, chez moi en tout cas, rien n'a fondu depuis mardi dans les endroits qui ne sont pas piétinés. Là où c'est piétiné mais non salé, les trottoirs sont entièrement recouverts d'une épaisse couche de glace, sauf là où les riverains ont déblayé comme ils pouvaient, provoquant des plaques de verglas.
Il est probable également que les revêtements ne soient pas les mêmes que là où la neige est habituelle. On le voit concernant la pluie ici : sur autoroute, par exemple, la pluie est rapidement évacuée tandis que les chaussées des routes secondaires restent trempées. La raison en est une différence de revêtement.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 16 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Iphigénie Ven 9 Fév 2018 - 9:36
Kimberlite a écrit:
PauvreYorick a écrit:J'avoue que le degré auquel un demi-centimètre de neige semble capable de désorganiser des départements entiers pendant de longues périodes me surprend. C'est peut-être parce que je viens de l'est et que j'ai vécu dans des pays globalement plus froids et plus enneigés que la France, mais pour moi c'est quasiment inconcevable que tout s'arrête au troisième flocon.
Là, on est loin du demi-centimètre, et, je le redis, la neige me semble nettement plus "mauvaise" dans les coins où, quand elle tombe, elle est toujours bien grasse et collante (quand ce n'est pas directement une sorte de grésil...), passe rapidement sous l'effet des roues à une bouillie glacée et tassée et regèle ensuite pendant la nuit.

Pour rouler dessus, rien à voir avec la belle poudreuse des stations de ski.

Et, quand les collègues qui arrivent te racontent les camions en travers, mais aussi les arbres et poteaux tombés sur les routes, non, désolée, ça ne paraît plus trop une vaste blague.
Moi ce qui m'étonne, c'est que tout ne s'arrête pas aux troisième flocon: l'energie déployée pour aller au travail puis débloquer ceux qui sont allés au travail me paraît une agitation assez ridicule et coûteuse pour nos impôts, pour assurer la rentabilité du privé ...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 16 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Isis39 Ven 9 Fév 2018 - 9:49
Kimberlite a écrit:
PauvreYorick a écrit:J'avoue que le degré auquel un demi-centimètre de neige semble capable de désorganiser des départements entiers pendant de longues périodes me surprend. C'est peut-être parce que je viens de l'est et que j'ai vécu dans des pays globalement plus froids et plus enneigés que la France, mais pour moi c'est quasiment inconcevable que tout s'arrête au troisième flocon.
Là, on est loin du demi-centimètre, et, je le redis, la neige me semble nettement plus "mauvaise" dans les coins où, quand elle tombe, elle est toujours bien grasse et collante (quand ce n'est pas directement une sorte de grésil...), passe rapidement sous l'effet des roues à une bouillie glacée et tassée et regèle ensuite pendant la nuit.

Pour rouler dessus, rien à voir avec la belle poudreuse des stations de ski.

Et, quand les collègues qui arrivent te racontent les camions en travers, mais aussi les arbres et poteaux tombés sur les routes, non, désolée, ça ne paraît plus trop une vaste blague.
Dans les régions de montagne, on n'a pas que de la poudreuse. On a aussi parfois de la neige collante, à moitié fondue, qui gèle...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 16 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Isis39 Ven 9 Fév 2018 - 9:53
Thalia de G a écrit:Heureusement, Isis, sinon ils ne rouleraient pas 6 mois par an. Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 16 437980826

C'est pour ça que je veux bien qu'on ferme les établissements scolaires quand il neige. Allongement des vacances. Very Happy
colombane
colombane
Fidèle du forum

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 16 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par colombane Ven 9 Fév 2018 - 9:54
C'était mardi  !

DENEIGEUSE AU FOSSÉ

Et comme je prends les transports en commun pour rentrer dans ma campagne... puis ma voiture.... je crains pour ce soir...
comme de nombreux élèves sont partis hier (tous les internes sont rentrés chez eux) pas de transports scolaires, des profs qui habitent loin seront absents... j'ai dit à ma chef que je ne viendrai pas aujourd'hui... (je prends ma voiture pour aller prendre le car qui me mène à la gare routière, puis 1 km à pied - en côte - pour rallier le lycée !) je ne suis pas débordée en ce moment et j'ai eu peur pour le retour) -

Je rattraperai en août, là où, au contraire, je suis débordée, ce sera plus utile, et que je ne rentre jamais assez tôt...

Vacances ! je me sens un peu coupable, de chez moi, tout est encore sec (mais avec des températures négatives)

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
lene75
lene75
Prophète

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 16 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par lene75 Ven 9 Fév 2018 - 10:13
Eh bien moi je culpabilisais un peu ce matin, quoique, avec une fille malade et sans maîtresse et l'autre sans crèche, c'était de toute manière compliqué, mais là tout de suite, je culpabilise beaucoup moins : il y a 10 min trafic normal sur l'ensemble du réseau de bus, à l'instant, un message indiquant l'interruption totale du trafic. C'est le genre de truc que je craignais, j'ai bien fait de ne pas m'aventurer...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 16 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par mafalda16 Ven 9 Fév 2018 - 10:18
Pareil ici, je viens d'appeler le lycée, il y a 5 élèves sur 900. Et les CPE qui hier nous faisaient la morale pour qu'on vienne même si les cours étaient annulés ne sont pas au lycée non plus.


Dernière édition par mafalda16 le Ven 9 Fév 2018 - 10:25, édité 1 fois
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 16 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Oonnay Ven 9 Fév 2018 - 10:22
Deux cm de neige, hier les établissements scolaires ont renvoyé les internes chez eux et communiqué pour que les élèves restent chez eux. Ce matin la secrétaire de direction appelle les professeurs pour savoir pourquoi ils ne sont pas là... Je n'ai pas décroché.

Sans commentaire.

[Edit : j'ai oublié de préciser, je n'ai pas cours le vendredi !]


Dernière édition par Oonnay le Ven 9 Fév 2018 - 10:44, édité 1 fois

_________________
Si tout va bien... :
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 16 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Panta Rhei Ven 9 Fév 2018 - 10:34
Mon CDE est sympa. Quand je lui pose la question si je dois venir, il me répond qu'il ne peut pas me répondre et avant de raccrocher il me dit "Bon week end et à Mardi, M. Panta!" (je n'ai pas cours le lundi.) :o)

_________________
Signature:
lene75
lene75
Prophète

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 16 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par lene75 Ven 9 Fév 2018 - 10:36
On parle des entreprises privées mais dès lundi soir le Technocentre Renault a demandé à ses employés de ne pas venir le mardi en raison des prévisions météo, puis il y a eu 4 messages d'alerte pour ceux qui étaient quand même venus le mardi matin, et finalement vers 13h, il a été demandé à tous les employés de quitter immédiatement le site et de ne pas revenir jusqu'à nouvel ordre. Il faut dire qu'il y a eu un précédent : 3000 employés obligés de dormir sur place il y a quelques années.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 16 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Poupoutch Ven 9 Fév 2018 - 10:43
Hier soir, les internes ont été renvoyés chez eux. Les surveillants sont passés dans les cours en disant "y'a pas cours demain". La direction a demandé en priorité aux collègues habitant près du lycée de venir, à incité les autres à ne pas se déplacer. Je suis à 80km, en ville il ne neige qu'un peu et les routes sont praticables, mais je n'ai aucune idée de ce que je peux trouver en route (je roule sur le réseau secondaire pour lequel il n'y a pas d'informations trafic). J'ai demandé à la PA qui m'a dit de ne pas prendre de risques inutiles, donc voilà : je ne vais pas bosser. Ou plus exactement, je vais rester au chaud et essayer de faire baisser mon immense tas de copies, préparer quelques cours et peut-être remplir mon cahier de textes qui est un peu en friche. 160 bornes pour deux éventuels élèves, je ne m'y risque pas, à plus forte raison lorsque la préfecture, suite à l'alerte météo, demande à tous de ne pas prendre sa voiture. Mon établissement n'est plus accessible en transports en commun.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
lene75
lene75
Prophète

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 16 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par lene75 Ven 9 Fév 2018 - 11:27
Face à l'afflux d'appels des parents, notre CDE vient de supprimer les cours et d'autoriser les élèves à rentrer chez eux... sauf qu'ils n'ont plus de bus pour rentrer chez eux, le réseau étant totalement interrompu. Les parents qui le peuvent vont donc prendre la route pour venir les chercher. C'est pas comme si on n'avait pas eu toutes les infos à temps. Quelle stupidité de ne pas avoir fermé les établissements scolaires et d'avoir mis tout le monde en danger de la sorte !
Moi je suis bien contente d'être chez moi : il neige de plus en plus en plus, il est tombé environ 1 cm en 1h, ça roule de plus en plus mal devant chez moi et je prends le réseau de bus interrompu...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 16 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Verdurette Ven 9 Fév 2018 - 11:32
Sur 9, nous sommes 7 à habiter près de l'école (4 pouvant venir à pied) , depuis hier nous faisons donc garderie car il y a une quarantaine d'élèves sur plus de 200. Il n'y a pas de garderie le matin ni le soir.
Le lycée de ma fille en revanche est fermé car 80 % des effectifs viennent en car, parfois de loin (jusqu'à 30 km). Elle est à la maison, surfe sur Parcoursup, et je rentre à midi me mettre les pieds sous la table. Smile
Là, il neige et bien ...
Aphrodite63
Aphrodite63
Niveau 3

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 16 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Aphrodite63 Ven 9 Fév 2018 - 11:39
Entre les profs qui ne peuvent se rendre en cours (habitant loin), ceux qui ont eu un arrêt après être tombés à cause du verglas et ceux qui sont tributaires des transports en commun (qui sont inexistants en ce moment), il n'y a pas vraiment de cours assurés.

Et le CDE qui nous dit à mots à peine couverts que l'on doit rester pour assurer la garderie. Rolling Eyes
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 16 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Oonnay Ven 9 Fév 2018 - 11:48
Oonnay a écrit:Deux cm de neige, hier les établissements scolaires ont renvoyé les internes chez eux et communiqué pour que les élèves restent chez eux. Ce matin la secrétaire de direction appelle les professeurs pour savoir pourquoi ils ne sont pas là... Je n'ai pas décroché.

Sans commentaire.

[Edit : j'ai oublié de préciser, je n'ai pas cours le vendredi !]

Epilogue : Le CdE vient de se fendre d'un mail, l'établissement ferme à 12H. Pathétique ! Et on veut donner l'autonomie aux CdE...
avatar
amethyste
Doyen

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 16 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par amethyste Ven 9 Fév 2018 - 12:13
Message du cde pour me prévenir de ne pas venir cet après-midi, les cours sont annulés, je suis bien contente de l'avoir su avant de 'être déplacée.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 16 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Sphinx Ven 9 Fév 2018 - 12:19
Lene, je pense qu'on est à peu près dans le même coin Smile Chez nous quelques élèves venus à pied donc pas de problèmes pour eux mais effectivement le réseau bus nous a été coupé sous le nez en milieu de matinée. Heureusement une collègue m'a déposée à la gare.

Lors du gros épisode neigeux de 2012-2013, les transports avaient continué normalement il me semble. Ça n'avait pas été aussi fort ni duré aussi longtemps cela dit.

Oonay, les CDE n'y sont pour rien, les directives viennent de plus haut : inciter les élèves à rester chez eux, mais les établissements doivent rester ouverts et les profs doivent venir faire cours Rolling Eyes Ma chef nous a fait suivre le mail du rectorat. Elle n'a obtenu l'autorisation de fermer cette après-midi qu'en milieu de matinée.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 16 Livre11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum