Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jamme
Neoprof expérimenté

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 18 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par jamme Sam 10 Fév 2018 - 11:22
Hugo78 a écrit:Chez nous , la décision est tombée. Tous ceux qui n'ont pas pu venir en cours devront rattraper leurs heures et s'ils ne le font, ils se verront retirer une journée de salaire. Elle se dit même prête à ouvrir des créneaux le mercredi après-midi pour aider les collègues à rattraper les heures perdues !

J'ai eu un message de mon syndicat. La DSDEN 78 s'est engagé ne faire aucun retrait sur salaire pour les personnels empêchés de se rendre dans leur établissement à cause des intempéries.

Mon lycée est fermé ce matin après 3 jours sans quasi un élève (15 élèves jeudi!!).

livie
livie
Fidèle du forum

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 18 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par livie Sam 10 Fév 2018 - 12:30
Hugo78 a écrit:Chez nous , la décision est tombée. Tous ceux qui n'ont pas pu venir en cours devront rattraper leurs heures et s'ils ne le font, ils se verront retirer une journée de salaire. Elle se dit même prête à ouvrir des créneaux le mercredi après-midi pour aider les collègues à rattraper les heures perdues !

Ah ba c'est super!

Moi je n'ai pas pu y aller mardi (en fait, si j'aurais pu le matin mais habitant loin et finissant à 17H15 avec CA qui a été annulé seulement à 13h00, j'avais peur de me retrouver bloquée vu les prévisions météo). Je n'ai pas pu aller mercredi comme 90% des profs de mon collège et jeudi je n'y suis pas allée non plus car verglas. J'ai donc loupé 17 heures de cours et je veux bien en rattraper y compris sur mon jour de repos mais si on impose ça à tous les collègues... avec les devoirs faits qui prennent des créneaux pour 3 ou 4 élèves et qui sont désormais fléchés dans l'emploi du temps, ça va être coton !

Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 18 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Dame Jouanne Sam 10 Fév 2018 - 12:55
jamme a écrit:
Hugo78 a écrit:Chez nous , la décision est tombée. Tous ceux qui n'ont pas pu venir en cours devront rattraper leurs heures et s'ils ne le font, ils se verront retirer une journée de salaire. Elle se dit même prête à ouvrir des créneaux le mercredi après-midi pour aider les collègues à rattraper les heures perdues !

J'ai eu un message de mon syndicat. La DSDEN 78 s'est engagé ne faire aucun retrait sur salaire pour les personnels empêchés de se rendre dans leur établissement à cause des intempéries.

Mon lycée est fermé ce matin après 3 jours sans quasi un élève (15 élèves jeudi!!).

Heureusement parce qu'à un moment donné il faut être un minimum cohérent au niveau des différentes instances de l'état : on ne peut pas d'un côté supprimer les transports scolaires, demander aux parents de garder leurs enfants à la maison et de l'autre exiger que tous les personnels soient présents, fidèles au poste pour... quoi faire au juste? Papoter dans la salle des profs dans un établissement vide? Ou se retrouver dans le fossé pour leur faire plaisir?

Quand à rattraper les heures de cours, soit il n'y en a pas beaucoup qui ont sauté, soit c'est carrément une menace en l'air irréalisable, même en mobilisant plusieurs mercredis (et ça m'étonnerait que ça plaise aux parents et aux élèves, 5 mercredi après-midi transformés en heures de cours...)
avatar
amethyste
Doyen

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 18 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par amethyste Sam 10 Fév 2018 - 14:43
D'autant plus qu'à rattraper les heures de cours des mercredis après-midi, on dépasse les 26h de cours par semaine Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 18 248604097 .
Caspar
Caspar
Prophète

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 18 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Caspar Sam 10 Fév 2018 - 14:49
Dame Jouanne a écrit:
jamme a écrit:
Hugo78 a écrit:Chez nous , la décision est tombée. Tous ceux qui n'ont pas pu venir en cours devront rattraper leurs heures et s'ils ne le font, ils se verront retirer une journée de salaire. Elle se dit même prête à ouvrir des créneaux le mercredi après-midi pour aider les collègues à rattraper les heures perdues !

J'ai eu un message de mon syndicat. La DSDEN 78 s'est engagé ne faire aucun retrait sur salaire pour les personnels empêchés de se rendre dans leur établissement à cause des intempéries.

Mon lycée est fermé ce matin après 3 jours sans quasi un élève (15 élèves jeudi!!).

Heureusement parce qu'à un moment donné il faut être un minimum cohérent au niveau des différentes instances de l'état : on ne peut pas d'un côté supprimer les transports scolaires, demander aux parents de garder leurs enfants à la maison et de l'autre exiger que tous les personnels soient présents, fidèles au poste pour... quoi faire au juste? Papoter dans la salle des profs dans un établissement vide? Ou se retrouver dans le fossé pour leur faire plaisir?

Quand à rattraper les heures de cours, soit il n'y en a pas beaucoup qui ont sauté, soit c'est carrément une menace en l'air irréalisable, même en mobilisant plusieurs mercredis (et ça m'étonnerait que ça plaise aux parents et aux élèves, 5 mercredi après-midi transformés en heures de cours...)

Comme je le racontais plus haut, ça m'est arrivé il y a quelques années: établissements du département fermés "aux élèves", mais pas un mot concernant le personnel sur le site académique. Le cde a exigé que nous soyons présents alors qu'il savait très bien qu'il n'y aurait AUCUN élève ce jour là. Franchement, si les élèves sont privés de cours pendant deux jours pour cause de conditions météo exceptionnelles ce n'est pas un drame. On peut aussi leur donner des devoirs via l'ENT pour les occuper... J'avais cours ce matin: beaucoup d'absents alors qu'il n'y a pas un seul flocon...je soupçonne donc qu'ils sont partis en vacances au ski.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 18 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par anthinéa Mar 27 Fév 2018 - 21:57
Alerte orange neige et verglas pour demain mais les transports scolaires seraient maintenus. J’ai 40 kms de route dont une partie en pente et virage. Je dois dire que je ne me sens pas vraiment à l’aise.
La dernière fois, je me suis arrêtée à 5 cms d’une plaque de verglas sur cettte fameuse descente et je me suis promis de ne plus jamais prendre à voiturETTE ( Oui vous lisez bien ) au moindre flocon.
Mais là, que faire ?
Je devrais partir à 7h30.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 18 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Poupoutch Mar 27 Fév 2018 - 22:24
Appelle ton établissement avant de partir pour t'assurer que les transports scolaires circulent, Anthinéa, et si vraiment tu ne le sens pas, ne le fais pas. Comme le dit ma provi adjointe, "ce serait idiot de prendre des risques inutiles". Aucun job ne mérite qu'on y laisse son intégrité physique ou sa vie.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 18 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par anthinéa Mer 28 Fév 2018 - 8:45
Je téléphone au collège pour dire que je ne viens pas ce matin ( Mal de tête et ventre de mon fils ) et la secrétaire en guise de bonjour me lance un «  t’as pas pris la route ! Très bien. Je te laisse le téléphone explose. » Bon, je pense que c’est clair. 😂
colombane
colombane
Fidèle du forum

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 18 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par colombane Mer 28 Fév 2018 - 9:29
Tu n'es donc pas la seule à prévenir que tu ne viens pas...entre les personnels, les élèves.... pour peu qu'elle ait le standard... titanic titanic


_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 18 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par anthinéa Mer 28 Fév 2018 - 9:30
C’ était ça !
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 18 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Li-Li Mer 28 Fév 2018 - 10:10
Chez nous, point de neige mais des barrages sur la route. Ce matin c'est le principal adjoint qui nous a appelé pour nous dire de ne pas prendre la route Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 18 2950807625
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 18 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Fesseur Pro Mer 28 Fév 2018 - 20:33
anthinéa a écrit:Alerte orange neige et verglas pour demain mais les transports scolaires seraient maintenus.
Ici aussi mais comme d'habitude on va au boulot sans même penser à ne pas y aller.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 18 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par anthinéa Mer 28 Fév 2018 - 20:42
Bilan: d’après les nouvelles que j’ai ce matin deux collègues bloquées. L’une a glissé et a failli se retrouver en travers de la route mais  a pu rebrousser chemin (sur mon trajet), l’autre s’est arrêtée à 15 kilomètres impossible d’avancer plus. Comme en 2015, elle a été accueillie par une de nos copines.
D’ailleurs, d’apres Sud ouest il y a eu des accidents ( pas graves) dans le village de mon collège.

Donc, oui on pense à ne pas prendre la voiture en temps de neige.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 18 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par Fesseur Pro Jeu 1 Mar 2018 - 13:00
Surtout en voiturette !
Ici, comme prévu, neige cette nuit et pluies verglaçantes depuis 11h.
Et... rien.

Les collègues qui viennent de loin sont arrivés au compte-goutte et en retard ce matin.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 18 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par JaneB Jeu 1 Mar 2018 - 13:03
Contente d'être en vacances pour éviter d'avoir à conduire dans la neige ...
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement... - Page 18 Empty Re: Neige ou autre impossibilité de se rendre dans notre établissement...

par anthinéa Jeu 1 Mar 2018 - 18:38
Bilan de la matinée d’hier pour mon collège:
Deux bagnoles sur le bord de ma route dont une dans une murette et visiblement il y en a eu une autre ( trou dans la murette un peu plus loin). Une autre dans le fossé  sur la route de ma copine.
Un bus qui venait au college (avec des élèves dedans) s’est retrouvé en travers de la route, ils ont été récupérés par des parents.
16 élèves et 2 collègues seulement dont un qui a dû attendre le dégel au collège. Il est parti vers 14 h. + 2 AVS qui habitent sur place et l’administration.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum