Enseignement et baisse de moral

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Enseignement et baisse de moral

Message par InvitéMA le Dim 13 Jan - 11:55

@Missteacher85: en soi, c'est plutôt bon signe, car cela signifie que tu es capable de te remettre en question et que faire ton boulot de manière satisfaisante te tient réellement à cœur.
Bien sûr, il ne faut pas que ça deviennent maladif et il ne faut pas non plus virer dans le perfectionnisme (car c'est sûr, on peut toujours faire mieux...).
Donc oui, ta réaction est normale, et tu apprendras à mieux gérer tes émotions au fil des années.

InvitéMA
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Message par neomath le Dim 13 Jan - 12:26

@Missteacher85 a écrit: Alors peut-être que si je fais quelque chose de plus divertissant pour eux j'arriverai à avoir plus d'attention de leur part? Car j'ai remarqué que les autres jours où je les ai, il n'y a pas tellement de problème, c'est surtout le vendredi que ça ne va pas.
C'est classique. On a tous connu ça. Malheureusement, toute activité "divertissante" tournera à la foire d'empoigne.
LE truc qui fonctionne : les faire gratter. Interro écrite, cours à copier au vidéo-projecteur, etc.

neomath
Fidèle du forum

Message par Missteacher85 le Mer 16 Jan - 15:26

Merci pour vos conseil. Ma collègue qui a mes secondes en bio a essayé de voir avec eux ce qui se passait vendredi et apparemment, ils auraient (accrochez-vous bien, c'est marrant) "des problèmes d'orientation". Bref, normalement y a un plan de classe mais il n'est pas compatible avec la salle dans laquelle je les ai le vendredi. Donc déjà, va falloir que je voie comment je peux arriver à adapter le plan à cette salle.

Missteacher85
Niveau 3

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut