Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéMA
Fidèle du forum

Enseignement et baisse de moral - Page 2 Empty Re: Enseignement et baisse de moral

par InvitéMA Dim 13 Jan 2013 - 12:55
@Missteacher85: en soi, c'est plutôt bon signe, car cela signifie que tu es capable de te remettre en question et que faire ton boulot de manière satisfaisante te tient réellement à cœur.
Bien sûr, il ne faut pas que ça deviennent maladif et il ne faut pas non plus virer dans le perfectionnisme (car c'est sûr, on peut toujours faire mieux...).
Donc oui, ta réaction est normale, et tu apprendras à mieux gérer tes émotions au fil des années.
neomath
neomath
Érudit

Enseignement et baisse de moral - Page 2 Empty Re: Enseignement et baisse de moral

par neomath Dim 13 Jan 2013 - 13:26
Missteacher85 a écrit: Alors peut-être que si je fais quelque chose de plus divertissant pour eux j'arriverai à avoir plus d'attention de leur part? Car j'ai remarqué que les autres jours où je les ai, il n'y a pas tellement de problème, c'est surtout le vendredi que ça ne va pas.
C'est classique. On a tous connu ça. Malheureusement, toute activité "divertissante" tournera à la foire d'empoigne.
LE truc qui fonctionne : les faire gratter. Interro écrite, cours à copier au vidéo-projecteur, etc.

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
avatar
Missteacher85
Niveau 3

Enseignement et baisse de moral - Page 2 Empty Re: Enseignement et baisse de moral

par Missteacher85 Mer 16 Jan 2013 - 16:26
Merci pour vos conseil. Ma collègue qui a mes secondes en bio a essayé de voir avec eux ce qui se passait vendredi et apparemment, ils auraient (accrochez-vous bien, c'est marrant) "des problèmes d'orientation". Bref, normalement y a un plan de classe mais il n'est pas compatible avec la salle dans laquelle je les ai le vendredi. Donc déjà, va falloir que je voie comment je peux arriver à adapter le plan à cette salle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum