Help 6ème : questions sur ma prog 6ème par rapport au théâtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Help 6ème : questions sur ma prog 6ème par rapport au théâtre

Message par cathemis le Mar 12 Aoû 2008 - 15:02

J'avais trouvé deux prog. pour mes deux classes de 6ème mais parce que j'avais choisi Inspecteur Toutou. Finalement, je préfère Molière et le Médecin malgré lui, d'autant plus qu'il existe au CDI en séries. Le problème se pose pour ma 1ère classe, qui est une classe à PAC théâtre. Donc il faudrait que l'OI théâtre n'arrive pas trop tard dans l'année. Or comment lier cette séquence aux autres : contes, Odyssée, Kamo, Métamorphoses, Bible.. ? Je peux juste la lier avec la poésie (vers... / Genres), mais à part cela ? J'aurais voulu commencer par un GT sorcières, que je pourrais peut-être finir par la lecture en classe d'Inspecteur Toutou, puis enchaîner avec Molière et placer la poésie ensuite, ce qui donne :
1. GT sorcières (lien : Inspecteur Toutou) 2. OI Molière (lien : étude des genres) 3. GT poésie (animaux) 4. OI Kamo et l'agence Babel 5. GT bible 6. OI Odyssée 7. OI contes (Gt d'OI) 8. GT métamorphoses (Ovide, H. Potter, Spiderman...) : bilan.
Quel est votre avis ? Merci d'avance. Est-ce qu'étudier si tard les contes pose problème, mais si je les place après la poésie, comment relier ces séquences ? Et avec la suivante ? Dur, dur de se remettre au travail !

cathemis
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help 6ème : questions sur ma prog 6ème par rapport au théâtre

Message par cathemis le Mar 12 Aoû 2008 - 19:25

Toujours dans le doute, excusez-moi ! J'ai trouvé une autre solution, la voici :
1ère classe : 1.GT sorcières (lien : personnage de conte) 2. OI contes (lien : lecture d'Inspecteur Toutou en classe) 3. OI Médecin malgré lui (lien : genre) 4. GT poésie et animaux (lien : oeil du loup de Pennac en Dessin an.) 5. OI kamo et l'agence Babel (lien tiré par les cheveux !: Babel+ narration) 6. GT Bible (lien : textes fond.) 7. OI odyssée jeunesse 8. GT Métamorphoses
2ème classe : 1. Gt rentrée 2. OI Kamo 3. GT poésie 4. OI théâtre 5. OI contes 6. Gt Bible 7. Odyssée 8. Métamorphoses
Mais pour les contrôles, voire les exos?, il faudra que je change, ne faisant pas les séquences en même temps ! Je suis perdue !

cathemis
Habitué du forum

Message par cathemis le Mar 12 Aoû 2008 - 19:29

OU alors même prog. pour les deux classes en changeant l'OI Kamo pour la 2ème classe;
OU GT sorcières, OI contes, OI théatre, Gt poésie OI odyssée GT Bible GT Métamorphoses et OI roman policier ou Kamo ou Caïus...
Je vous embête ! Mais quand j'écris sur le forum, cela me donne des idées!

cathemis
Habitué du forum

Message par Isia le Mer 13 Aoû 2008 - 10:31

@cathemis a écrit:Toujours dans le doute, excusez-moi ! J'ai trouvé une autre solution, la voici :
1ère classe : 1.GT sorcières (lien : personnage de conte) 2. OI contes (lien : lecture d'Inspecteur Toutou en classe) 3. OI Médecin malgré lui (lien : genre) 4. GT poésie et animaux (lien : oeil du loup de Pennac en Dessin an.) 5. OI kamo et l'agence Babel (lien tiré par les cheveux !: Babel+ narration) 6. GT Bible (lien : textes fond.) 7. OI odyssée jeunesse 8. GT Métamorphoses
2ème classe : 1. Gt rentrée 2. OI Kamo 3. GT poésie 4. OI théâtre 5. OI contes 6. Gt Bible 7. Odyssée 8. Métamorphoses
Mais pour les contrôles, voire les exos?, il faudra que je change, ne faisant pas les séquences en même temps ! Je suis perdue !

ça me paraît bien comme organisation... et entre nous, la référence de Pennac à la tour biblique est évidente alors ce n'est pas si tiré par les cheveux que ça....
Entre nous, j'avais deux 6° l'année dernière et ils ne communiquaient pas vraiment entre eux. Je récupérais toujours les sujets des E.F et je m'arrangeais pour que les contrôles aient lieu le même jour pour les deux classes.

Cette année, je veux changer de progression pour les 4° (2 classes) et c'est beaucoup de boulot !
Je trouve que l'on se donne bcp de mal ... pour ne pas s'ennuyer en cours ! Ah s'ils savaient !!! Razz

Tu peux changer les OI si tu veux, les exos ce n'est pas la peine !

Isia
Vénérable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut