Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lolaglagla
Niveau 5

pb sarbacane

par lolaglagla le Lun 16 Fév 2009 - 12:31
bonjour
j'ai quelques 6ème qui sont venus me voir en fin d'heure pour me dire qu'un groupe de garçons avait des sarbacanes et qu'ils ont tiré des petits papiers tte l'heure. J'ai constaté, qu'il y avait effectivement plein de micro chiquettes de papier par terre, mais je n'ai pas pu les prendre sur le vif. Que faire? Je ne peux laisser passer ça, ni ne peux les coller sur simple dénonciation des autres? humhum merci pour vos réponses.
avatar
bebe
Érudit

Re: pb sarbacane

par bebe le Lun 16 Fév 2009 - 13:05
pb de lancer de cartouches avec mes 6e en début d'année: je me suis arrêtée de faire cours jusqu'à ce que le coupable se dénonce + le pp les a menacés de tous les mettre en retenue le vendredi soir.
Résultat 1 : le coupable s'est vite dénoncé (trop de pression de la part des autres!)
Résultat 2: dès que je menace d'arrêter le cours, cela provoque une grande peur en eux!!!
avatar
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: pb sarbacane

par Daphné le Lun 16 Fév 2009 - 13:52
Quand ça m'arrive, interdiction de sortir de la salle pour tout le monde, chacun ramasse sous sa table, ils râlent contre le(s) fautif(s)
avatar
Lora
Neoprof expérimenté

Re: pb sarbacane

par Lora le Lun 16 Fév 2009 - 14:04
@bebe a écrit:pb de lancer de cartouches avec mes 6e en début d'année: je me suis arrêtée de faire cours jusqu'à ce que le coupable se dénonce + le pp les a menacés de tous les mettre en retenue le vendredi soir.
Résultat 1 : le coupable s'est vite dénoncé (trop de pression de la part des autres!)
Résultat 2: dès que je menace d'arrêter le cours, cela provoque une grande peur en eux!!!

J'ai arrêté de faire cours pendant une semaine pour jet de boulette. Résultat : aucun ne s'est dénoncé, et j'ai eu une lettre d'un parent d'élève qui trouvait déplorable qu'une punition collective touche les apprentissages. J'ai donc puni ceux dont les noms revenaient souvent dans la bouche des collègues (parce que, évidemment, ils le faisaient dans tous les cours), mais je n'ai jamais trouvé celui qui avait lancé LA boulette que j'ai reçu pendant que je faisais cours. :colere:
Invité
Invité

Re: pb sarbacane

par Invité le Lun 16 Fév 2009 - 14:34
Tu peux aussi leur interdire de sortir les trousses, qu'ils n'aient le droit de prendre que ce qu'il faut pour écrire.
avatar
cannelle59
Neoprof expérimenté

Re: pb sarbacane

par cannelle59 le Lun 16 Fév 2009 - 20:02
J'ai le probleme que oit (voir mon post qui date d'une semaine), ca se calme plus ou moins, cela est remontee jusqu'a la pp qui nous demande de lui signaler tout jet meme si on ignore de qui il vient, je ne sais pas si c'est vraiment efficace mais c'est mieux que de ne rien faire, les eleves commencent a raler, je confisque les sarbacanes que je vois meme si les eleves ne s'en servent pas. Ca se calme ou cela a l'air, ca depend a mon avis surout de l'horaire, le lundi a 9H00 et le mercredi a 8H00, je n'ai generalement pas de probleme par contre le vendredi, je les ai deux heures, juste avant midi et a seize heures, et la c'est souvent le desastre

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
lolaglagla
Niveau 5

Re: pb sarbacane

par lolaglagla le Mar 17 Fév 2009 - 14:25
merci à tous pour vos réponses!Je vais leur demander de ne sortir qu'un stylo bleu/rouge et une feuille, ça me parait être une bonne solution dans mon cas Smile
Contenu sponsorisé

Re: pb sarbacane

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum