Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
labaroline
Niveau 10

Congé formation à temps partiel, est-ce possible et réaliste ?

par labaroline le Lun 14 Jan 2013 - 14:36
Bonjour,
je me tortille les méninges depuis quelques jours. Je souhaite faire une demande de congé formation à mi-temps pour la rentrée prochaine ; à mi-temps car la formation visée a lieu les jeudi et vendredi, de septembre à Avril.
D'une part, je n'arrive pas à calculer quel serait mon salaire : si le congé est rémunéré à hauteur de 85% du brut, en cas de mi-temps c'est bien 85% du mi-temps non effectué, le mi-temps devant élèves restant payé normalement, si j'ai bien compris ? (je suis au 9e échelon)
D'autre part, la formation s'étale de septembre à avril et le nombre d'heures est légèrement inférieur aux 300 h requises pour le congé... le Rectorat est-il enclin à accorder facilement des congés formation, même à mi-temps, à ceux de ses agents préparant un concours d'un autre ministère, sachant que ma discipline est déficitaire ?

Avant de me lancer à demander un congé, j'aimerais être sûre de ce que je risque de perdre financièrement et si le Rectorat risque de m'adresser une fin de non-recevoir, auquel cas je dois penser rapidement à une autre stratégie pour préparer le concours souhaité.
Merci de vos lumières, je m'y prends un peu tard, je sais...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum