Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dandelion
dandelion
Vénérable

contester sa note pédagogique (agrégé) Empty contester sa note pédagogique (agrégé)

par dandelion Mar Jan 15 2013, 12:42
Bonjour,
mon cas est très particulier: j'ai passé plusieurs années dans le supérieur puis retour dans le secondaire suite à la mutation de mon mari. Ma note péda était donc restée la même depuis dix ans (à l'époque c'était plutôt une bonne note), et j'étais notée sur 100. Mutée en collège avec une toute petite expérience de quelques mois remontant à plusieurs années, on ne m'a fait de cadeaux: 5 niveaux, six classes, pas de salle et le plus souvent pas de matériel audio et surtout quelques spécimens humains intéressants. Inspection 'mitigée', avec des remarques positives sur mon investissement néanmoins, et rapport ad hoc, je m'attendais à une note moyenne et là après avoir toujours eu la note pour passer au grand choix, c'est l'ancienneté assurée.
Je précise que mon mari a de nouveau été muté, et que je suis en dispo, donc pas de nouvelle inspection possible.
Je sais qu'on peut trouver cela complétement secondaire d'attacher de l'importance à ça, mais en dix ans ma note péda a gagné quatre points seulement! Tout le travail que j'ai effectué, toute une partie de ma carrière ont disparu. J'ai une note inférieure à celle que j'aurais eu juste par l'harmonisation.
Est-ce que ma note aurait-dû être harmonisée (j'avais passé trois échelons entre les deux inspections) et auquel cas cela s'apparente à une baisse? Est-ce qu'il y a un texte sur les conditions d'inspection voire même de travail? Est-ce que je peux faire quelque chose (à part le courrier courroucé of course)? Les conseils/suggestions sont bienvenus.


Dernière édition par dandelion le Lun Fév 04 2013, 10:26, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

contester sa note pédagogique (agrégé) Empty Re: contester sa note pédagogique (agrégé)

par User5899 Mar Jan 15 2013, 13:41
On ne peut pas contester sa note pédagogique, qui est mise par péréquation avec l'ensemble des autres collègues par le collège des inspecteurs généraux sur proposition de l'IPR-IA. Seule la note administrative peut être contestée. En revanche, on peut présenter des remarques écrites annexées au rapport d’inspection, ou solliciter une nouvelle inspection auprès de l'inspection générale (demande non soumise à la voie hiérarchique).
avatar
cunégonde
Niveau 10

contester sa note pédagogique (agrégé) Empty Re: contester sa note pédagogique (agrégé)

par cunégonde Mar Jan 15 2013, 13:51
Si tu as franchi 3 échelons entre les deux inspections, ta note a dû être automatiquement augmentée en 2009 ou 2010 de 6 points -2 points par échelon- , cela a été le cas pour tous les agrégés qui n'avaient pas été inspectés depuis 5ans.
Mais nos amis les IPR ont du mal à prendre cette note en compte..
Désolée, j'avais lu trop vite, c'est une mesure qui n'a pas dû toucher les collègues affectés ds le supérieur puisqu'en principe, ils ne st pas inspectés.
dandelion
dandelion
Vénérable

contester sa note pédagogique (agrégé) Empty Re: contester sa note pédagogique (agrégé)

par dandelion Mar Jan 15 2013, 14:49
Merci Cripure et Cunégonde. C'est ce que j'avais lu sur le site du SNES mais pour l'augmentation de deux points par échelon je n'ai pas trouvé le texte. Pour une raison que j'ignore j'ai continué à avoir une note pédagogique sur i-prof jusqu'en 2007 puis plus rien pendant le reste de mon parcours dans le supérieur (juste la note administrative sur 100). J'avais tenté de l'expliquer au chargé d'inspection qui n'avait pas l'habitude des agrégés. Il semblerait qu'on puisse contester pour raisons 'techniques' mais je ne sais pas si je rentre dans la catégorie, ni comment faire (j'ai envoyé un mail à mon syndicat mais ils sont souvent surchargés à cette période et il est vrai que mon cas ne relève pas de l'urgence vitale contrairement à un nombre croissant de mes collègues). En parlant d'urgence vitale, Cripure, c'est hors-sujet mais soit vous avez la grippe, soit une petite visite chez le médecin s'impose. On n'est jamais trop prudent.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum