Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Pili
Grand sage

Durée d'une dispo ?

par Pili le Mar 15 Jan 2013 - 15:41
Quand on prEnd une dispo de droit ( après un congé parental ) existe-t-il une durée limitée ?

Ex : si je bascule en dispo en février, aurai-je le droit d'interrompre la dispo pour la rentrée en aout ? ( avant un an ?
Ou existe-t'il une durée minimum imposée ?

Merci
avatar
Karine B.
Empereur

Re: Durée d'une dispo ?

par Karine B. le Mar 15 Jan 2013 - 15:55
@Pili a écrit:Quand on prEnd une dispo de droit ( après un congé parental ) existe-t-il une durée limitée ?

Ex : si je bascule en dispo en février, aurai-je le droit d'interrompre la dispo pour la rentrée en aout ? ( avant un an ?
Ou existe-t'il une durée minimum imposée ?

Merci

c'est pourl 'année scolaire

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Pili
Grand sage

Re: Durée d'une dispo ?

par Pili le Mar 15 Jan 2013 - 16:46
Merci Karine ! bonne soirée
avatar
Loop
Niveau 10

Re: Durée d'une dispo ?

par Loop le Mar 15 Jan 2013 - 18:06
Une dispo (ici de droit) durent 3 ans, renouvable sans limitation.


Toutefois attention, je doute que tu puisses être mise en dispo dès février. Même si elle te sera forcément acceptée, il faut le temps que la démarche se fasse Wink
avatar
dandelion
Grand sage

Re: Durée d'une dispo ?

par dandelion le Mar 15 Jan 2013 - 18:28
J'ai fait deux demandes de dispo en trois ans donc je te dis ce que je sais (même si je n'arrive pas à la cheville de Karine B. pour qui j'ai, très sincèrement, beaucoup d'admiration). Pour la dispo de droit, il faut envoyer la demande deux mois à l'avance (lettre+justificatifs). Les rectorats annoncent des dates de limite qui sont tôt dans l'année (pour les temps partiel aussi) mais tu peux les demander plus tard selon les textes (pour moi 30 juin puis début juin pour le 1er septembre). C'est mieux évidemment de le faire plus tôt car dans ce cas le poste est mis au mouvement, ce qui peut permettre à un collègue d'avoir un poste fixe! Ensuite il faut renvoyer la demande de prolongation et les justificatifs tous les ans (quand j'étais lectrice en Angleterre, une des profs, française, mariée en Angleterre depuis 30 ans recevait un courrier tous les ans de fait) et tu réintègres en faisant demande de mut' (normalement on perd son poste je crois) ET demande de réintegration. Il me semble également avoir lu qu'on peut réintégrer en cours d'année pour raisons sociales. Les barèmes des muts' ont changé et sont plus favorables aux personnes en dispo si j'ai bien compris. Tu peux vérifier sur les sites des syndicats et il me semble que sur i-prof il y a aussi un lien vers les textes officiels. Je peux regarder si j'ai gardé mon courrier (suivi de conjoint) si ça t'intéresse. Perso j'ai toujours vérifié mes infos auprès de syndicat + rectorat car les délais sont très précis et il ne faut pas se louper.
avatar
Pili
Grand sage

Re: Durée d'une dispo ?

par Pili le Mar 15 Jan 2013 - 18:57
Merci des précisions,
en ce qui concerne mon poste , il s'agit d'une ZR donc ça ne pose pas problème.

Je ne travaille pas depuis septembre, je suis en congé parental à 10 000 kms de mon affectation, je veux basculer en dispo pour pouvoir bosser "autrement"

Loop, mon interlocrtrice au Rectorat m'avait dit que je pouvais facilement basculer ...j'espère qu'elle ne s'est pas trompée ??? ...à suivre
Contenu sponsorisé

Re: Durée d'une dispo ?

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum