Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lorely
Lorely
Niveau 7

Job d'été?!? Empty Job d'été?!?

par Lorely Lun Fév 16 2009, 17:48
Alors voilà, j'aimerais bien cet été travailler pour mettre un peu plus d'argent de côté. Mais la question est: quels sont les jobs que l'on peut faire? Je serais tentée par des métiers sympas dans l'édition ou le journalisme; sinon serveuse... C'est possible?
Merci,
Lorely
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Job d'été?!? Empty Re: Job d'été?!?

par Nestya Lun Fév 16 2009, 17:58
Il me semble que ce n'est pas possible. On ne peut faire que des activités en rapport avec l'enseignement, comme donner des cours particuliers.
A confirmer.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Ornella
Ornella
Doyen

Job d'été?!? Empty Re: Job d'été?!?

par Ornella Lun Fév 16 2009, 18:08
oui, ou publier son bouquin je crois
et d'ailleurs c'est naze de ne pouvoir faire autre chose à côté, vu notre salaire ............. Evil or Very Mad
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Job d'été?!? Empty Re: Job d'été?!?

par Pierre_au_carré Lun Fév 16 2009, 19:29
Lorely a écrit:Alors voilà, j'aimerais bien cet été travailler pour mettre un peu plus d'argent de côté. Mais la question est: quels sont les jobs que l'on peut faire? Je serais tentée par des métiers sympas dans l'édition ou le journalisme; sinon serveuse... C'est possible?
Merci,
Lorely

Extrait d'IPROF :

Principe général

Il est interdit de cumuler un emploi public avec une activité ou une profession privée lucrative.

Dérogations

Trois types de dérogations existent :
la production d'œuvres scientifiques, littéraires ou artistiques : à condition qu'elle soit autonome, admette une rémunération à l'acte, et ne soit pas accompagnée d'activités commerciales.
Exemple : un fonctionnaire peut écrire un livre et percevoir les droits d'auteur ;
les enseignements, consultations et expertises. Trois conditions sont requises :
une autorisation du supérieur hiérarchique, y compris pour l'enseignant qui entend donner des enseignements complémentaires dans un établissement autre que celui dont il dépend ;
ces activités accessoires ne doivent pas porter atteinte aux intérêts de l'Etat ou de la collectivité concernée ;
elles doivent relever de la compétence professionnelle de l'intéressé et découler de la nature des fonctions exercées par l'agent.
l'exercice d'une profession libérale découlant de la nature des fonctions. Cette dérogation n'est ouverte qu'aux enseignants. L'activité exercée doit réellement découler de l'enseignement dispensé. Son exercice doit être limité au complément normal de la fonction publique. Cependant, le juge administratif a interprété de manière restrictive la nature du lien existant entre la discipline d'enseignement dispensée à titre principal et l'activité accessoire assurée.
Exemples :
Un professeur de sciences et techniques économiques du second degré ne peut exercer la profession d'expert-comptable ;
La profession d'avocat ne peut être exercée que par les professeurs de droit de l'enseignement supérieur, non par des professeurs de sciences sociales dans un lycée.

Les enseignants exerçant leurs fonctions à temps partiel sont exclus du bénéfice de ces deux dernières dérogations.


Dans l'édition, on t'accueillera sans problèmes ... pour un stage.
minnie
minnie
Expert

Job d'été?!? Empty Re: Job d'été?!?

par minnie Lun Fév 16 2009, 21:34
Tu peux faire des colos....
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Job d'été?!? Empty Re: Job d'été?!?

par Daphné Mar Fév 17 2009, 08:20
Les colos, quand on a eu des élèves toute l'année.......
roxanne
roxanne
Oracle

Job d'été?!? Empty Re: Job d'été?!?

par roxanne Mar Fév 17 2009, 09:03
et puis bon quand j'étais étudiante ou même lycéenne j'en faisais des colos , ca me faisait un peu d'argent de poche (parce que ça ne paie pas beaucoup) et ça m'aurait gonflée que des posts soient pris par des profs !!!par contre il y a un plan plus intéressant surtout pour les profs de langue : ma cousine i y a 3 ans je crois a fait un séjour aux USA avec des ados et des jeunes adultes ( 17 .22) et ils étaient accompagnés par une prof d'anglais ...Comme ils étaient grands et pour une partie majeurs, ce n'etait pas trop lourd de s'en occuper , elle servait surtout de réféent ..mais elle n'était pas rémunérée (ou alors peu ) , c'était une manière de voyager gratiut ...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Job d'été?!? Empty Re: Job d'été?!?

par Daphné Mar Fév 17 2009, 09:07
En tant que prof de LV, j'ai beaucoup fait cela étudiante ou même en débutant dans le métier, on avait notre séjour payé et on était pas si mal rémunéré, c'était agréable, une bonne façon de voyager et de maintenir son niveau de langue, mais c'est réservé aux profs de langue - enfin les organismes prennent des professeurs qui enseignent la langue ce qui me semble évident ! - alors je ne pense pas que Lorely puisse le faire si elle est prof de lettres.
Lorely
Lorely
Niveau 7

Job d'été?!? Empty Re: Job d'été?!?

par Lorely Mar Fév 17 2009, 19:41
Voui prof de lettres! Donc, tant pis!
John
John
Médiateur

Job d'été?!? Empty Re: Job d'été?!?

par John Mar Fév 17 2009, 20:28
Prof de lettres, elle doit pouvoir prouver que travailler dans l'édtion ou le journalisme c'est en rapport avec son métier !

Serveuse, ça va être un peu plus dur, mais édition et journalisme, c'est quand même très proche du métier de prof de lettres (d'ailleurs en seconde on doit enseigner "Lire, écrire, publier").

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Job d'été?!? Empty Re: Job d'été?!?

par Pierre_au_carré Mar Fév 17 2009, 21:00
John a écrit:Prof de lettres, elle doit pouvoir prouver que travailler dans l'édtion ou le journalisme c'est en rapport avec son métier !

Serveuse, ça va être un peu plus dur, mais édition et journalisme, c'est quand même très proche du métier de prof de lettres (d'ailleurs en seconde on doit enseigner "Lire, écrire, publier").

Oui, mais les travaux à faire se prévoient au dernier moment et/ou ne se font pas, donc il ne faut pas compter dessus...

J'en ai envoyé des CV avant d'avoir des contacts et je continue... Aussi, je pense que l'édition ne fait pas beaucoup de chose l'été : elles sont finies de rédiger avant l'été et éventuellement corrigées orthographiquement en juillet...
ça ne poserait peut-être pas de problèmes si elle avait quelques heures par semaine sur l'année, plutôt, mais il faut trouver les contacts et qu'ils aient besoin de quelqu'un...
Par contre pour faire un stage, elle trouverait. humhum
Lorely
Lorely
Niveau 7

Job d'été?!? Empty Re: Job d'été?!?

par Lorely Mar Fév 17 2009, 21:26
Euh quand j'y pense, j'ai un collègue prof de fcs qui travaille dans un journal en tant que "correspondant"... Alors? C'est donc possible? Ou alors il fait ca au black, je ne lui ai pas demandé...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Job d'été?!? Empty Re: Job d'été?!?

par Pierre_au_carré Mar Fév 17 2009, 21:44
Lorely a écrit:Euh quand j'y pense, j'ai un collègue prof de fcs qui travaille dans un journal en tant que "correspondant"... Alors? C'est donc possible? Ou alors il fait ca au black, je ne lui ai pas demandé...

Elle doit faire des petites articles de temps en temps, rémunérés en droits d'auteur : c'est une activité "littéraire", donc pas de problèmes.
Quelqu'un en parlait, il y a quelques jours...
John
John
Médiateur

Job d'été?!? Empty Re: Job d'été?!?

par John Mar Fév 17 2009, 22:10
Correspondant pour un journal, c'est en lien avec la profession, à mon avis c'est facilement défendable.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Job d'été?!? Empty Re: Job d'été?!?

par Invité Mar Fév 17 2009, 22:14
Dis donc, Pierre, tu as changé de nom, comme ça?
Pierre au carrus, ça me fait penser à la pub "SolCarrelus"...
Oui, je sais, ça fait pitoyable, à prime abord, mais n'avez-vous pas en commun d'être particulièrement brillants? pompom
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Job d'été?!? Empty Re: Job d'été?!?

par Pierre_au_carré Mar Fév 17 2009, 23:08
Comines a écrit:Dis donc, Pierre, tu as changé de nom, comme ça?
Pierre au carrus, ça me fait penser à la pub "SolCarrelus"...
Oui, je sais, ça fait pitoyable, à prime abord, mais n'avez-vous pas en commun d'être particulièrement brillants? pompom

On m'a contacté en MP pour me faire la même remarque !!
Hommage à Astérix que je n'ai pas regardé, d'ailleurs...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum