la derniere heure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la derniere heure

Message par cannelle59 le Lun 16 Fév 2009 - 20:08

Les vacances arrivent enfin et je redoute plus que jamais la derniere heure avec mes quatriemes, et pour cause: je redoute les jets de boulettes de papier, on aura fait le matin et poursuivi (a mon avis) en debut d'heure la mise en scene theatrale qu'ils doivent faire (je pense meme que ca se terminera plus tot que prevu car apparemment ils n'ont pour l'instant pas appris et ne savent toujours pas avec qui se mettre (soyons plus optimiste) et ma tutrice de lycee doit interrompre mon cours pour m'apporter les copies de bac blnac et me preciser les criteres de correction. Bref, j'ai plus que besoin que mes eleves soient sages et calmes, mais que faire pour combler cette derniere heure soit entierement soit partiellement et je ne veux pas leur donner un devoir ou un trvaail note. Quelles solutions?

cannelle59
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: la derniere heure

Message par Invité le Lun 16 Fév 2009 - 20:27

Si tu travailles sur le théâtre, tu peux éventuellement leur donner des mots fléchés sur le vocabulaire théâtral ou l'intrigue de la pièce qu'ils ont lue.
Tu peux aussi leur montrer une vidéo de la pièce étudiée.

Dernière édition par Anne le Lun 16 Fév 2009 - 20:38, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par zabou le Lun 16 Fév 2009 - 20:37

Je ne réponds pas à ta question mais pourquoi ta tutrice t'apporte les copies de bac blanc pour les corriger? Tu es stagiaire collège ou lycée?

zabou
Neoprof expérimenté

Message par Stered le Lun 16 Fév 2009 - 20:43

Et pourquoi interrompre ton cours ??
Elle ne peut pas t'en parler ensuite ou te les mettre dans ton casier avec des explications écrites ?
J'espère au moins qu'il ne s'agit que de quelques copies...

Courage en tout cas...

Stered
Grand sage

Message par cannelle59 le Lun 16 Fév 2009 - 21:55

je suis stagiaire college mais stage pratique accompagnee dans la partie lycee (voir autre post). Le bac blanc se termine à treize mais la prof en question est prise par une reunion a laquelle elle ne peut echapper et ne va pas attendre que j'ai fini ma journee (surtout le jour des vacances) ce que je comprends tres bien d'ailleurs donc pas d'autre solution. Les copies, une classe entiere, soit douze copies, ma "vraie" tutrice ne trouve pas ca normal etant donne que j'ai deja mon propre boulot et qu'on ne va pas me prendre mes copies a corriger en echange mais je ne veux pas faire d'histoire etant donnee que j'ai deja ete imposee, et puis je prefere faire profil bas cette annee

cannelle59
Neoprof expérimenté

Message par zabou le Mar 17 Fév 2009 - 22:11

Je comprends ta position et je partage l'avis de ta "vraie" tutrice. Je trouve le procédé de l'autre collègue déplorable, soyons honnêtes elle te refile les copies qu'elle ne veut pas corriger....
Bon courage Cannelle!

zabou
Neoprof expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut