Mauvaise ambiance dans la classe dont je suis PP. Comment réagir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mauvaise ambiance dans la classe dont je suis PP. Comment réagir?

Message par CatLea le Jeu 17 Jan 2013 - 17:14

L'ambiance entre élèves dans la classe dont je suis PP n'est pas fameuse depuis le début de l'année mais là, ça empire visiblement. Deux élèves en sont arrivés au clash pendant un cours. Ca n'a pas dégénéré, fort heureusement mais ils m'en ont parlé. je leur ai proposé de régler leurs différents en ma présence mais ils ont refusé, arguant du fait qu'ils avaient déjà essayé et qu'ils n'y étaient pas arrivés. Ils veulent changer de groupe de TP/TD mais à cette époque de l'année, je doute que l'administration ne l'accepte.
Bref, je leur ai dit de me consigner tout cela par écrit, que j'allais essayer d'en discuter avec la pro adjointe mais que je ne leur garantissais rien. Que faire pour éviter que la situation n'empire? Merci de vos conseils?

CatLea
Oracle


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mauvaise ambiance dans la classe dont je suis PP. Comment réagir?

Message par InvitéO le Jeu 17 Jan 2013 - 18:29

Je m'avance peut-être un peu, parce que je ne connais pas le sujet de la querelle entre les élèves, mais si celle-ci ne concerne pas le travail, le mieux est de les remettre en place et de leur dire qu'une telle attitude n'a pas sa place à l'école. Vraiment je suis stupéfaite de la mentalité enfantine de certains élèves, même en terminale (!)

Je suppose qu'ils ne sont pas forcés de s'asseoir l'un à côté de l'autre, même en TP. Il vont sûrement au cours de leur vie, devoir fréquenter et travailler avec des gens qu'ils n'apprécieront pas. Et bien qu'ils commencent par apprendre à se tenir dans la même pièce. Je ne crois pas qu'il faille montrer de complaisance à l'égard de cette attitude.

_________________
Il n'est pas de vent favorable pour qui ne connait pas son port.
Faut qu'ça s'sache! professeur[center]

InvitéO
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mauvaise ambiance dans la classe dont je suis PP. Comment réagir?

Message par CatLea le Jeu 17 Jan 2013 - 18:32

Oui, je suis d'accord. La mentalité est vraiment très enfantine et j'ai déjà passé une bonne partie de l'heure à les remettre en place et leur faire la morale mais cette dois, sur le travail.
Bon, de toutes façons, je sais déjà que le changement de groupe sera refusé, ce que je comprends parfaitement vu ce stade de l'année. Je ne sais pas comment a réagit le collègue chez qui le clash a eu lieu. Ce sont les élèves qui m'en ont parlé.

CatLea
Oracle


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mauvaise ambiance dans la classe dont je suis PP. Comment réagir?

Message par CatLea le Ven 18 Jan 2013 - 21:07

Bon, un des élèves ce matin m'a demandé à venir avec l'autre groupe. Je lui ai dit que non, je refusais pour des motifs notamment de responsabilité vis à vis de sa présence à telle heure dans mon cours.
Ensuite, plus de nouvelle tentative. Statu quo pour l'instant.

CatLea
Oracle


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum