Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Blog rédaction au primaire Empty Blog rédaction au primaire

par Spinoza1670 Ven 18 Jan 2013 - 10:43
En fait le titre complet c'est "élocution, vocabulaire, rédaction au primaire".
Son adresse est ici : http://redaction.eklablog.com/elocution-vocabulaire-redaction-en-maternelle-cp-volubilys-a65492459
Nouveau-né vagissant et pas très propre, cherche nounous affectionnées et volontaires pouvant le nourrir, le soigner, l'habiller et l'éduquer.

Le but plus sérieusement est de proposer des progressions, documents, leçons, méthodes.

Il y a plusieurs bases de travail à exploiter : la principale pour commencer étant les idées qui se trouvent sur le fil https://www.neoprofs.org/t31738-comment-travaillez-vous-la-redaction-a-l-ecole-primaire, etc. D'ailleurs le premier article ne fait que reprendre ce que dit volubilys, mais cela permet d'avoir son texte sous la main, sans avoir besoin de parcourir frénétiquement toutes les pages de la discussion (bref pour commencer le même principe que littérature au primaire : trier, classer, recopier)

J'ai déjà inscrit d'office zaubette, phi, nèchetambour comme rédacteurs-administrateurs (il faut le voir comme la preuve d'une grande amitié bloggique).
Évidemment, avec le travail en classe, la vie de famille et nos autres blogs, faudra pas s'attendre pour ce blog à une croissance aussi rapide que pour les autres.
S'il y en a d'autres qui veulent, faites-"moi" (je n'ose pas encore dire "nous") signe.
Sur ce fil, par contre, tout le monde peut proposer des articles que nous recopierons.
Ou des idées à discuter. Ou des documents.
etc.

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Blog rédaction au primaire Empty Re: Blog rédaction au primaire

par Vudici Ven 18 Jan 2013 - 17:39
J'ai passé mon travail prévu pour des CM1 faibles à Zaubette, qui l'a publié sur son blog (encore, merci, Zaubette). Tu peux le mettre sur ton nouveau blog aussi...

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Blog rédaction au primaire Empty Re: Blog rédaction au primaire

par LaCatalane Ven 18 Jan 2013 - 19:55
Merci pour ce bel engagement de votre part veneration
J'ai du mal à trouver une minute pour moi depuis quelques mois, alors je ne me sens pas le courage de vous aider, mais je viendrai avec plaisir me promener par chez vous fleurs2

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
avatar
phi
Expert

Blog rédaction au primaire Empty Re: Blog rédaction au primaire

par phi Ven 18 Jan 2013 - 21:13
Tu te rajoutes encore du travail! Tu es fou!
Merci, je note l'adresse!
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Blog rédaction au primaire Empty Re: Blog rédaction au primaire

par Spinoza1670 Ven 18 Jan 2013 - 22:17
Pour l'instant, je ne me casse pas la tête. Reprise et classement des propos intéressants échangés sur le sujet "Comment travaillez-vous la rédaction au primaire?" (j'en suis à la page 5 seulement)
Ca prend un peu de temps mais beaucoup moins que si on devait revivre toutes les années de classe et les expériences de tous les instits qui ont parlé sur le topic.
Et le but du blog, c'est d'en faire gagner encore plus aux instits qui suivront ces conseils et qui utiliseront ces docs.



_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Blog rédaction au primaire Empty Re: Blog rédaction au primaire

par coindeparadis Mar 29 Jan 2013 - 9:12
Merci ! Je cherche à trouver une solution... Si ce qui n'énonce bien, s'écrit bien, quid d'élèves qui n'énoncent pas. Mes élèves en sont encore à dire des phrases du type "moi venir école demain" quand ce n'est pas "moi toilettes", alors rédiger... Je m'obstine mais ne suis pas certaine que mon travail soit productif...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum