- nolwenn44Je viens de m'inscrire !
Bonjour,
Je vous souhaite tout d'abord tous mes voeux pour cette année 2013 !
Je me permets de vous contacter car, dans le cadre de mon mémoire EPD à l'IUFM, je fais
une enquête sur l'impact de l'usage des TICE dans l'apprentissage de la
lecture, et j'aimerais avoir l'avis d'enseignants. Il s'agit d'un
questionnaire en ligne de 25 questions. Ce serait très gentil de votre
part de prendre quelques minutes pour y répondre, et il serait vraiment
parfait aussi que vous le fassiez suivre à vos collègues. Si vous n'êtes pas (encore) enseignants (car j'envoie à toute personne qui pourrait me mettre en lien avec des enseignants), ça serait gentil de transmettre à des professeurs des écoles que vous connaissez. Plus j'aurais de réponses, mieux ce sera.
http://www.mon-enque...d=25363&lang=fr
Je vous remercie énormément par avance,
Nolwenn, future enseignante
Je vous souhaite tout d'abord tous mes voeux pour cette année 2013 !
Je me permets de vous contacter car, dans le cadre de mon mémoire EPD à l'IUFM, je fais
une enquête sur l'impact de l'usage des TICE dans l'apprentissage de la
lecture, et j'aimerais avoir l'avis d'enseignants. Il s'agit d'un
questionnaire en ligne de 25 questions. Ce serait très gentil de votre
part de prendre quelques minutes pour y répondre, et il serait vraiment
parfait aussi que vous le fassiez suivre à vos collègues. Si vous n'êtes pas (encore) enseignants (car j'envoie à toute personne qui pourrait me mettre en lien avec des enseignants), ça serait gentil de transmettre à des professeurs des écoles que vous connaissez. Plus j'aurais de réponses, mieux ce sera.
http://www.mon-enque...d=25363&lang=fr
Je vous remercie énormément par avance,
Nolwenn, future enseignante
- ClarinetteGuide spirituel
Bonjour Nolwenn, j'ai cliqué mais la page ne s'affiche pas : le lien est-il correct ?
- doublecasquetteProphète
Même chose, Nolwenn, ton lien a un problème (les points de suspension, sans doute).
_________________
Pardon pour vous, pardon pour eux, pour le silence
Et les mots inconsidérés,
Pour les phrases venant de lèvres inconnues
Qui vous touchent de loin comme balles perdues,
Et pardon pour les fronts qui semblent oublieux.

Papote aussi par là : http://salledesmaitres.forumactif.org/
et là : http://www.slecc.fr/forum_0910/index.php
Et puis par là : http://doublecasquette3.eklablog.com/
- nolwenn44Je viens de m'inscrire !
Ah oui ! en effet ! Merci beaucoup de me l'avoir signalé :$
voici le lien correct :
http://www.mon-enquete-enligne.fr/index.php?sid=25363&lang=fr
voici le lien correct :
http://www.mon-enquete-enligne.fr/index.php?sid=25363&lang=fr
- RikkiGuide spirituel
Fait.
_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
- doublecasquetteProphète
Fait. Je ne résiste pas au plaisir de remettre cette publicité comparative en ligne :
_________________
Pardon pour vous, pardon pour eux, pour le silence
Et les mots inconsidérés,
Pour les phrases venant de lèvres inconnues
Qui vous touchent de loin comme balles perdues,
Et pardon pour les fronts qui semblent oublieux.

Papote aussi par là : http://salledesmaitres.forumactif.org/
et là : http://www.slecc.fr/forum_0910/index.php
Et puis par là : http://doublecasquette3.eklablog.com/
- LaCatalaneNiveau 10
Fait aussi.
_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009

MON BLOG...
MON PINTEREST
- gelsomina31Grand Maître
Fait
_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
- gelsomina31Grand Maître
@doublecasquette a écrit:Fait. Je ne résiste pas au plaisir de remettre cette publicité comparative en ligne :

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
- ClarinetteGuide spirituel
Rempli aussi.
Au fait, sur Néoprofs, tu n'es peut-être pas à l'endroit idéal pour récolter des louanges pro-TICE...
Bon courage pour le mémoire et bonne continuation.
Au fait, sur Néoprofs, tu n'es peut-être pas à l'endroit idéal pour récolter des louanges pro-TICE...

Bon courage pour le mémoire et bonne continuation.
- phiExpert spécialisé
J'ai répondu... DC, le GRIP étant une officine qui ose vendre des trucs pas imprimés, tu devrais sortir écrire et lire au CP version électronique, ça ferait fureur pour les mémoires de master!
Oh, honnêtement je suis contente qu'on m'ait enfin mis internet dans ma classe... Bon j'aimerais aussi avoir des dictionnaires (et j'ai des planches de sciences nat dans ma classe) mais c'est pratique quand même quand ils ne savent pas ce qu'est un héron, une photo aérienne de la ville, un brochet ou une mésange, de leur montrer les photos tout de suite
@Clarinette a écrit:Rempli aussi.
Au fait, sur Néoprofs, tu n'es peut-être pas à l'endroit idéal pour récolter des louanges pro-TICE...![]()
Bon courage pour le mémoire et bonne continuation.
Oh, honnêtement je suis contente qu'on m'ait enfin mis internet dans ma classe... Bon j'aimerais aussi avoir des dictionnaires (et j'ai des planches de sciences nat dans ma classe) mais c'est pratique quand même quand ils ne savent pas ce qu'est un héron, une photo aérienne de la ville, un brochet ou une mésange, de leur montrer les photos tout de suite

- ClarinetteGuide spirituel
@phi a écrit:J'ai répondu... DC, le GRIP étant une officine qui ose vendre des trucs pas imprimés, tu devrais sortir écrire et lire au CP version électronique, ça ferait fureur pour les mémoires de master!



Sur mon pan gauche de tableau, j'inscris toutes les interrogations auxquelles je n'ai pas pu répondre faute de moyens, d'illustrations, de connaissances, de temps, etc... J'apporte ces informations le lendemain, et généralement, il y a au moins un élève qui a fait les recherches chez lui. J'aime bien cette idée d'attendre patiemment une information, à l'inverse de l'instantanéité actuelle.@phi a écrit:Oh, honnêtement je suis contente qu'on m'ait enfin mis internet dans ma classe... Bon j'aimerais aussi avoir des dictionnaires (et j'ai des planches de sciences nat dans ma classe) mais c'est pratique quand même quand ils ne savent pas ce qu'est un héron, une photo aérienne de la ville, un brochet ou une mésange, de leur montrer les photos tout de suite![]()
Mais bon, moi, ce sont des grands.
- phiExpert spécialisé
Les miens faisaient comme ça jusqu'à la semaine dernière. Là ils attendent un peu moins longtemps, et comme ça ils n'ont pas oublié le lendemain ce qu'était un camélia, du houx ou même un bœuf et un dindon... (oui je n'ai pas tout dans mes planches illustrées)
- ClarinetteGuide spirituel
Enfin, toi, au moins, tu peux leur faire un dessin pour expliquer, parce que moi, dès que je dis : "Attendez, je vais vous le dessiner.", ils commencent à pouffer !


- phiExpert spécialisé
Tu exagères! Il suffit de leur faire un bonhomme fil de fer pour qu'ils poussent des cris d'admiration, même en cm1!
- ClarinetteGuide spirituel
Oh que non, moi, j'ai des CM2 aussi lucides que moi sur mes capacités graphiques...

- Spoiler:
- Je ne suis même pas sûre de savoir dessiner un bonhomme fil de fer...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum