Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
If_Then_Else
If_Then_Else
Niveau 9

Rythmes scolaires: point de vue de Georges FOTINOS Empty Rythmes scolaires: point de vue de Georges FOTINOS

par If_Then_Else Ven 18 Jan 2013, 21:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T'en penses quoi, toi qui as écouté Georges?


Dernière édition par If_Then_Else le Sam 19 Jan 2013, 08:48, édité 1 fois

_________________
« On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est.  »
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Rythmes scolaires: point de vue de Georges FOTINOS Empty Re: Rythmes scolaires: point de vue de Georges FOTINOS

par arcenciel Ven 18 Jan 2013, 22:35
Il y tient à son interaction entre l'animation éducative et l'apprentissage scolaire!
Levier de la réussite qu'il dit et martèle!
Il me hérisse G Fotinos.
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Rythmes scolaires: point de vue de Georges FOTINOS Empty Re: Rythmes scolaires: point de vue de Georges FOTINOS

par Mareuil Ven 18 Jan 2013, 23:15
arcenciel a écrit:Il y tient à son interaction entre l'animation éducative et l'apprentissage scolaire!
Levier de la réussite qu'il dit et martèle!
Il me hérisse G Fotinos.
Il a une jolie permanente.
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Rythmes scolaires: point de vue de Georges FOTINOS Empty Re: Rythmes scolaires: point de vue de Georges FOTINOS

par C'est pas faux Sam 19 Jan 2013, 00:22
Vous êtes sûr que ce n'est pas une moumoute ?
Edit : non, c'est bien une mise en plis, avec un joli reflet bleu mémère.
If_Then_Else
If_Then_Else
Niveau 9

Rythmes scolaires: point de vue de Georges FOTINOS Empty Re: Rythmes scolaires: point de vue de Georges FOTINOS

par If_Then_Else Sam 19 Jan 2013, 09:50
Alors: intox ou detox?

_________________
« On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est.  »
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Rythmes scolaires: point de vue de Georges FOTINOS Empty Re: Rythmes scolaires: point de vue de Georges FOTINOS

par doublecasquette Sam 19 Jan 2013, 11:10
La question essentielle, c'est pourquoi faut-il réorganiser le temps scolaire en France, dit le monsieur.

Je sais, je sais, m'sieur ! C'est pour économiser des sous et que les gniards des autres coûtent moins cher à la société tout en brûlant le moins possible d'autobus ! yesyes yesyes yesyes

Je gagne quoi ?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Rythmes scolaires: point de vue de Georges FOTINOS Empty Re: Rythmes scolaires: point de vue de Georges FOTINOS

par doublecasquette Sam 19 Jan 2013, 11:21
Le climat scolaire apaisé, dans mon école, moi, je sais ce qu'il faut faire ! Payer un PE pour la surveillance de l'interclasse de midi à 13 h 20 et suppression de la garderie du soir, avec éventuellement étude payante pour les élèves d'élémentaire !

Là, les gamins seront calmes et reposés, l'interaction entre le scolaire et l'éducatif sera optimisée et tout le monde en profitera !
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Rythmes scolaires: point de vue de Georges FOTINOS Empty Re: Rythmes scolaires: point de vue de Georges FOTINOS

par Clarinette Sam 19 Jan 2013, 11:24
doublecasquette a écrit:Le climat scolaire apaisé, dans mon école, moi, je sais ce qu'il faut faire ! Payer un PE pour la surveillance de l'interclasse de midi à 13 h 20 et suppression de la garderie du soir, avec éventuellement étude payante pour les élèves d'élémentaire !

Là, les gamins seront calmes et reposés, l'interaction entre le scolaire et l'éducatif sera optimisée et tout le monde en profitera !
Entièrement d'accord ! Rythmes scolaires: point de vue de Georges FOTINOS 2252222100
If_Then_Else
If_Then_Else
Niveau 9

Rythmes scolaires: point de vue de Georges FOTINOS Empty Re: Rythmes scolaires: point de vue de Georges FOTINOS

par If_Then_Else Sam 19 Jan 2013, 12:05
Quelque part dans son exposé (invité de la FCPE 75012), Georges nous révèle que "l'IEN- on n'en parle pas assez de l'IEN!-, l'IEN est un élément indispensable dans la mise en oeuvre de cette politique pedago-educative indispensable, bonne dans plein de rapports".

Je pense qu'il a du confondre avec le Professeur des Ecole chargé de direction, je veux dire le Secrétaire Général Préposé aux Photocopies et autres comptes rendus.

Mais, victime de ce beau métier, j'ai perdu mes doutes et mes certitudes m'ont délaissé...

_________________
« On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est.  »
philann
philann
Doyen

Rythmes scolaires: point de vue de Georges FOTINOS Empty Re: Rythmes scolaires: point de vue de Georges FOTINOS

par philann Sam 19 Jan 2013, 12:09
On les paye les type qui bossent sur des questions pareilles depuis 1982??? heu :shock:


Qu'est-ce que c'est les "tests spécifiques" dont on connaît les résultats au préalable???

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum