temps partiel de droit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

temps partiel de droit

Message par CLAIRE ELISE le Sam 19 Jan 2013 - 12:51

Bonjour, mon congé maternité se finit en Février. Je souhaite demander un temps partiel de droit pour la rentrée 2013 et finir l'année à temps complet.
Je voulais savoir si c'était possible de ne pas être en temps partiel tout de suite après le congé maternité.
La date limite pour les demandes de temps partiel était en Décembre( je viens de l'apprendre). Est ce que cette date limite est valable également pour le temps partiel de droit?
Bonne journée.

CLAIRE ELISE
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: temps partiel de droit

Message par ann le Sam 19 Jan 2013 - 13:03

Concernant le délai du mois de décembre , cela ne concerne que les temps partiels sur autorisation , tu n'es
pas concernée , on peut commencer à mon avis un temps partiel quand on veut en respectant un délai , à demander à ton secrétariat !

Dernière édition par ann le Lun 21 Jan 2013 - 12:33, édité 1 fois

ann
Niveau 10

Message par dandelion le Sam 19 Jan 2013 - 14:22

Non, la date est une date de praticité pour les rectorats. Je crois que pour le temps partiel de droit c'est un délai de deux ou trois mois mais je ne suis plus sûre. J'avais demandé et obtenu le mien en mars l'année dernière. Attention à la quotité par contre (regarde le site d'un syndicat), il y en a de plus intéressantes que d'autres.

dandelion
Grand sage

Message par sookie le Sam 19 Jan 2013 - 18:18

Temps partiel de droit et temps partiel sur autorisation, la date est la même pour ceux qui ne demandent pas de mut : 18 janvier (donc hier!!!) je le sais car j'ai déposé ma demande en début de semaine.

sookie
Habitué du forum

Message par delespace le Sam 19 Jan 2013 - 19:15

pour celui de droit normalement, c'est 2 mois avant, quelque soit le moment de l'année, enfin c'était comme ça dans mon académie l'an dernier ...

delespace
Niveau 10

Message par Yolatengo le Sam 19 Jan 2013 - 19:32

Il me semble que pour le premier enfant, il faut prendre le temps partiel directement à la suite du congé maternité, alors que si c'est un deuxième ou plus, tu es libre de décider de la date du début de travail à temps partiel.

Yolatengo
Habitué du forum

Message par tempête le Dim 20 Jan 2013 - 18:13

@sookie a écrit:Temps partiel de droit et temps partiel sur autorisation, la date est la même pour ceux qui ne demandent pas de mut : 18 janvier (donc hier!!!) je le sais car j'ai déposé ma demande en début de semaine.

Ca doit dépendre des acdémies car chez nous, la date limite est le 13 février.

tempête
Niveau 9

Message par CLAIRE ELISE le Dim 20 Jan 2013 - 23:06

Merci de vos réponses.
Une autre question me vient à l'esprit: à la fin de mon temps partiel est ce que je vais retrouver mon poste à temps plein ou est ce que je risque de perdre mon poste?

CLAIRE ELISE
Je viens de m'inscrire !

Message par delespace le Lun 21 Jan 2013 - 0:41

tu restes sur ton poste bien sûr !

delespace
Niveau 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut