Entretien rectorat - poste de professeur d'anglais vacataire / contractuel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Entretien rectorat - poste de professeur d'anglais vacataire / contractuel

Message par peace le Mar 19 Fév 2013 - 14:00

bonjour lucille.
vous avez deja commencé à enseigner. pouvez vous nous raconter le premier jour, les élèves, le cours etc ...

peace
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Message par peace le Mar 19 Fév 2013 - 14:11

est ce que ya d'autre temoins qui ont passé l'entretien de prof d'anglais vacataire????,,,,?????? pouvez vous nous raconter comment ça s'est passé

peace
Je viens de m'inscrire !

Message par llucile le Mar 19 Fév 2013 - 14:40

Bonsoir Peace ! ( et les autres)
Tout allé très vite depuis mon affectation je n'ai pas eu (pas pris?) le temps de venir tout vous raconter ici.
J'ai débarqué par un beau lundi matin dans ce collège.
J'y ai donc 6 classes : 2 5e, 2 4ème et 2 3èmes . Une de mes classes de 3èmes est en fait un regroupement d'élèves de 2 3emes différentes : les "sans options" ( ni euro, ni math, ni allemand.... Ni réflexion ou envie en plus)
Les classes de 5emes sont plutôt mignonnes, les 4emes sont excites mais motivés mais les 3emes me posent vraiment des problèmes de discipline.
J'avais discuté avec la prof que je remplace et elle m'avait avertie sur les + et - de chaque classe ce qui m'a quand même bien aidé à me préparer mentalement tout du moins. Disons que je ne m'attendais pas à atterrir chez les bisounours ce qui est déjà un bon point de départ.
Pour mon premier jour j' ai été super bien accueillie par les collègues (surtout de langue mais les autres aussi étaient sympa). J'ai pris du temps et suis arrivée en avance histoire de recontrer les collègues, le personnel admin, me familiariser avec les lieux et aussi et surtout avec ma salle de classe, installer mes affaires et surtout ne pas avoir l'air perdue !
J'ai accueilli mes élèves en anglais et me suis présentée en français
J'ai un nom de famille à ranger dans la catégorie "nom d'animaux dont on se moque et se moquera toujours" et j'ai choisi l'humour en leur disant que je leur laissais 2 minutes pour exprimer les traits d'esprits ou autre bruitages fermiers que ça pouvait leur inspirer mais qu'ensuite je ne voulais plus en entendre parler. Bref ça à plutôt bien fonctionné sauf avec une classe de 3ème (qui est insupportable au possible). Et terme de discipline j'essaie de garder les mêmes règles que la prof que je remplace.
Voilà en terme de cours je bosse avec new enjoy pour les 5e et join the team pour les autre. Je prépare ( mais pas suffisamment ) mes cours en grande partie grâce au livre du prof qui est un peu ma bible (surtout que je n'ai pas de formation IUFM)
J'ai tellement de choses à dire... Dites moi plutôt ce que vous souhaitez que je vous raconte de façon plus détaillée ! Wink

llucile
Niveau 1

Message par llucile le Mar 19 Fév 2013 - 14:45

Et concernant les recrutements en langue anglaise en tout cas je pense que tout dépendra de l'académie et de ses besoins... Mais ils me semblent qu'en règle générale tu n'auras pas à détailler les programmes etc mais plutôt à t'exprimer même très peu dans un anglais correct (accent et anglais).
Tu as le résultat (accepté ou non) des la fin de l'entretien avec l'inspecteur et tu sera affecté dans la foulée si tu es dans le même cas que mois ... Donc il faut que tu puisse te rendre dispo super rapidement !
Es tu concerné par un entretien de ce genre ?

llucile
Niveau 1

Message par peace le Mar 19 Fév 2013 - 15:42

merci bien lucile c'est tres gentille ... pour moi j'ai repondu à une annonce sur pole emploi pour un poste de prof d'anglais vacataire. puis on m'a appelé pour un entretien à l'academie de versailles.. on fait je suis pas tres sure de moi, j'ai pas d'experiences apart prof de soutien scolaire d'anglais .mais j'ai une grande passion pour ce metier..on m'a di de reviser le programme de college et lycée.

peace
Je viens de m'inscrire !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut