Quelles sont les 14 métamorphoses présentes dans l'édition d'Ovide chez Nathan ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelles sont les 14 métamorphoses présentes dans l'édition d'Ovide chez Nathan ?

Message par Singing in The Rain le Mar 22 Jan 2013 - 11:26

Voilà je voulais savoir quelles sont les 14 métamorphoses présentes dans l'édition Nathan (livre orange ou nouvelle version). Je n'arrive pas à trouver le sommaire de cette édition sur internet....

EDIT Il s'agit de l'édition NATHAN orange (Contes et Légendes par Laurence Girot / Arnaud Rouèche)

Dernière édition par Happy Flower le Mar 22 Jan 2013 - 11:30, édité 2 fois (Raison : titre imprécis + majuscules)

Singing in The Rain
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles sont les 14 métamorphoses présentes dans l'édition d'Ovide chez Nathan ?

Message par John le Mar 22 Jan 2013 - 11:29

Ce serait sans doute bien d'indiquer la collection s'il y en a une.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Re: Quelles sont les 14 métamorphoses présentes dans l'édition d'Ovide chez Nathan ?

Message par Singing in The Rain le Ven 1 Fév 2013 - 10:05

Le bel Adonis se transforme en anémone, l'habile Arachné en araignée. Actéon, le chasseur, est changé en cerf, Atalante en lionne. Daphné devient un laurier, Callisto une ourse, avant de devenir la Grande Ourse... Elles sont quatorze métamorphoses retranscrites avec fluidité, mais librement

Dans la quatrième de couverture, seules 6 métamorphoses sont nommées... quelles sont les 8 autres ?

Please, personne n'a le sommaire à portée de main ?

Singing in The Rain
Fidèle du forum

Message par miss terious le Ven 1 Fév 2013 - 16:34

Je suis désolée, celui-là je ne l'ai pas. J'ai 16 métamorphoses d'Ovide chez Castor Poche... Mais au moins, ça fait remonter ton topic et peut-être quelqu'un d'autre pourra-t-il te renseigner.

miss terious
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut