Matériel : faire racheter un cahier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Matériel : faire racheter un cahier ?

Message par Oedipe le Mar 22 Jan 2013 - 16:25

Bonjour,

Je me tourne vers vous à propos d'un problème qui se pose dans une de mes classes : j'arrive à la fin du cahier (je donne beaucoup de polys car le manuel est vieux comme la guerre). Or il n'y a pas de 2eme cahier de prévu et les élèves commencent à me faire la guerre (je ne rachète pas de cahier...). Que feriez-vous ?

Oedipe
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matériel : faire racheter un cahier ?

Message par *Fifi* le Mar 22 Jan 2013 - 16:30

On n'est qu'en janvier, ils vont bien être obligés de racheter un cahier !
Pour moi, la question ne se pose pas : il faut un cahier !

*Fifi*
Modérateur

Message par Oedipe le Mar 22 Jan 2013 - 16:36

Oui tu as raison. Du coup, en fait la question que je me posais c'était : est-ce que je cède et je leur en achète un...? heu

Oedipe
Niveau 3

Message par Lilypims le Mar 22 Jan 2013 - 16:38

@Oedipe a écrit:Bonjour,

Je me tourne vers vous à propos d'un problème qui se pose dans une de mes classes : j'arrive à la fin du cahier (je donne beaucoup de polys car le manuel est vieux comme la guerre). Or il n'y a pas de 2eme cahier de prévu et les élèves commencent à me faire la guerre (je ne rachète pas de cahier...). Que feriez-vous ?

M'enfin, faut bien un support pour écrire, ce n'est pas une demande abusive. Tu peux aussi faire écrire dans le carnet que les parents doivent racheter un nouveau cahier pour leur enfant à compter de telle date.

Lilypims
Grand sage

Message par Lilypims le Mar 22 Jan 2013 - 16:38

@Oedipe a écrit:Oui tu as raison. Du coup, en fait la question que je me posais c'était : est-ce que je cède et je leur en achète un...? heu

heu
C'est ça qu'ils te disent ? que c'est à toi de leur en acheter ? Ils sont gonflés, tes élèves !

Lilypims
Grand sage

Message par Oedipe le Mar 22 Jan 2013 - 16:41

Vous trouvez sans doute cette question bête et bizarre mais c'est qu'à la base les élèves ont des fournitures données par le collège (un lot) et il n'était prévu qu'un cahier (je n'étais pas là pour faire les listes l'année dernière). Et certains parents râlent en disant que ce n'était pas dans le lot... Je retiens l'idée du carnet ! merci.

Oedipe
Niveau 3

Message par Oedipe le Mar 22 Jan 2013 - 16:43

@Lilypims a écrit:
@Oedipe a écrit:Oui tu as raison. Du coup, en fait la question que je me posais c'était : est-ce que je cède et je leur en achète un...? heu

heu
C'est ça qu'ils te disent ? que c'est à toi de leur en acheter ? Ils sont gonflés, tes élèves !

Oui je me dis la même chose... No

Oedipe
Niveau 3

Message par Lilypims le Mar 22 Jan 2013 - 16:44

Mais ils ont déjà bien de la chance d'avoir eu des fournitures offertes par le collège ! Ils ne vont quand même pas râler pour un cahier ! Ça me démonte.

Lilypims
Grand sage

Message par *Fifi* le Mar 22 Jan 2013 - 16:45

@Oedipe a écrit:Vous trouvez sans doute cette question bête et bizarre mais c'est qu'à la base les élèves ont des fournitures données par le collège (un lot) et il n'était prévu qu'un cahier (je n'étais pas là pour faire les listes l'année dernière). Et certains parents râlent en disant que ce n'était pas dans le lot... Je retiens l'idée du carnet ! merci.
Mais ce lot, il est payant non ? Donc ca revient au même. S'il y avait eu 2 cahiers indiqués, le lot aurait été plus cher.

*Fifi*
Modérateur

Message par Oedipe le Mar 22 Jan 2013 - 16:48

Oui il est payant ( le FSE finance une partie).
Je n'avais pas pensé à ton argument Fifi (je crois que j'étais trop outré...) : je vais taper du poing sut la table demain et le faire noter dans le carnet.
Merci pour votre aide (j'étais un peu perdu) fleurs2

Oedipe
Niveau 3

Message par Lilypims le Mar 22 Jan 2013 - 16:53

Sinon, ils peuvent aussi résilier leur forfait de portable. Ça en fait des cahiers... Smile

Lilypims
Grand sage

Message par Oedipe le Mar 22 Jan 2013 - 16:56

Smile Tu comprends ça fait dépenser des sous et c'est une option.... Shocked

Oedipe
Niveau 3

Message par Lilypims le Mar 22 Jan 2013 - 16:58

@Oedipe a écrit:Smile Tu comprends ça fait dépenser des sous et c'est une option.... Shocked

Je ne peux que répéter ce que j'ai écrit plus haut. Le portable aussi, c'est facultatif ; ça ne les empêche pas de mettre un argent fou dedans. On fait un choix, on l'assume.

Lilypims
Grand sage

Message par Provence le Mar 22 Jan 2013 - 17:27

Certainement pas.

Provence
Bon génie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut