Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thrasybule
Devin

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 2 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par thrasybule Mar 22 Jan 2013 - 18:20
Ah la petite guéguerre rituelle... Il y avait longtemps ça manquait! yesyes
avatar
Invité
Invité

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 2 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par Invité Mar 22 Jan 2013 - 18:20
If_Then_Else a écrit:
Est-ce-que pour autant tous les agrégés sont de meilleurs profs que les certifiés ça se discutent (en collège, lycée je veux dire) mais ce n'est pas le débat ici.

C'est partout une vraie bonne question.
. Oui, non seulement on est payés plus que les autres à rien foutre mais en plus on est incompétents...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 2 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par Pseudo Mar 22 Jan 2013 - 18:21
holderfar a écrit:Ah ca, taper sur les agrégés c'est plus facile que de demander une augmetation pour soi! Finalement les Sarkozy et compagnie ont raison de niveler par le bas, les gens ne demandent que ca!
Les vrais problemes, ce sont les salaires des PE et profs docs et l'exigence du bac+5. Pas les agrégés.

On a pas tapé sur les agrégés. On a répondu à un agrégé qui nous a sorti l'argument massue : "si t'es pas content t'as qu'à passer l'agreg. Et en plus avec ton bac + 5 en sciences de l'éduc, t'es pas près de la décrocher, gniarc gniarc..."

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
lalilala
lalilala
Empereur

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 2 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par lalilala Mar 22 Jan 2013 - 18:21
loool

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
thrasybule
Devin

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 2 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par thrasybule Mar 22 Jan 2013 - 18:21
If_Then_Else a écrit:Je précise que j'ai un diplôme d'ingénieur ( CNAM), maîtrise et prep-ENA au cas où...
Tu peux passer l'agreg haut la main, et sans bosser qui plus est! Fonce! Razz
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 2 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par JPhMM Mar 22 Jan 2013 - 18:21
holderfar a écrit:
If_Then_Else a écrit:
Est-ce-que pour autant tous les agrégés sont de meilleurs profs que les certifiés ça se discutent (en collège, lycée je veux dire) mais ce n'est pas le débat ici.

C'est partout une vraie bonne question.
. Oui, non seulement on est payés plus que les autres à rien foutre mais en plus on est incompétents...
Ben ouais, tu en doutais ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
c0c0
c0c0
Niveau 7

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 2 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par c0c0 Mar 22 Jan 2013 - 18:22
Je crois pas qu'il faille taper sur les agrégés et il est évident que le plus juste serait d'augmenter les PE plutôt que de baisser les autres (ce serait absurde) mais c'est vrai que pour le même travail les disparités sont curieuses.
Sinon dans un monde parfait, on aligne tout le monde sur les agrégés et tout le monde est content, et on augmente les agrégés qui enseignent dans le supérieur.
avatar
Invité
Invité

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 2 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par Invité Mar 22 Jan 2013 - 18:22
tango33 a écrit:c'est bizarre je débute dans le secondaire et je n'ai pas 1790E par mois... d'où ils sortent leurs infos? et il me semblait que le salaire (hors primes éventuelles) était le même que moi pour mes collègues stagiaires PE.

certifié stagiaire échelon 3 : 2000€ brut par mois soit 1710 € net par mois en zone 1 sans la MGEN +100€ d'isoe.
avatar
thrasybule
Devin

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 2 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par thrasybule Mar 22 Jan 2013 - 18:23
holderfar a écrit:
If_Then_Else a écrit:
Est-ce-que pour autant tous les agrégés sont de meilleurs profs que les certifiés ça se discutent (en collège, lycée je veux dire) mais ce n'est pas le débat ici.

C'est partout une vraie bonne question.
. Oui, non seulement on est payés plus que les autres à rien foutre mais en plus on est incompétents...
Et puis, c'est connu, on ne se met pas au nveau des élèves, et c'est pas forcément paske kon a l'agreg qu'on est bon prof, hein!!
If_Then_Else
If_Then_Else
Niveau 9

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 2 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par If_Then_Else Mar 22 Jan 2013 - 18:24
Code:
Oui, non seulement on est payés plus que les autres à rien foutre mais en plus on est incompétents...

Rappel du "Principe de Peter"

Le Principe de Peter, également appelé « syndrome de la promotion Focus » de Laurence J. Peter et Raymond Hull, est un principe relatif à l'organisation hiérarchique. Il est paru originalement sous le titre The Peter Principle (1969)
Selon ce principe, « tout employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence ».
Il est suivi du « Corollaire de Peter » :
« Avec le temps, tout poste sera occupé par un incompétent incapable d'en assumer la responsabilité. »


_________________
« On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est.  »
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 2 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par JPhMM Mar 22 Jan 2013 - 18:27
If_Then_Else a écrit:
Code:
Oui, non seulement on est payés plus que les autres à rien foutre mais en plus on est incompétents...

Rappel du "Principe de Peter"

Le Principe de Peter, également appelé « syndrome de la promotion Focus » de Laurence J. Peter et Raymond Hull, est un principe relatif à l'organisation hiérarchique. Il est paru originalement sous le titre The Peter Principle (1969)
Selon ce principe, « tout employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence ».
Il est suivi du « Corollaire de Peter » :
« Avec le temps, tout poste sera occupé par un incompétent incapable d'en assumer la responsabilité. »

*en reste coi*

Bon ben je vais vous laisser jouer tous ensemble, parce que je pense que je ne suis plus en mesure de supporter stoïquement ce genre d'âneries dans l'état de fatigue où je me trouve.


Dernière édition par JPhMM le Mar 22 Jan 2013 - 18:28, édité 1 fois

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
neo
neo
Sage

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 2 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par neo Mar 22 Jan 2013 - 18:28
holderfar a écrit:Ah ca, taper sur les agrégés c'est plus facile que de demander une augmetation pour soi! Finalement les Sarkozy et compagnie ont raison de niveler par le bas, les gens ne demandent que ca!
+ 1 ! humhum

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
c0c0
c0c0
Niveau 7

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 2 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par c0c0 Mar 22 Jan 2013 - 18:28
Personne n'a jamais dit que les agrégés étaient incompétents et personne ne veut qu'ils gagnent moins !
L'idée était que les PE n'étaient pas assez payés !
(... enfin il me semble)

Edit : je ne comprends pas pourquoi tout le monde s’énerve. Et lalilala je trouve ton idée pas mal du tout.


Dernière édition par c0c0 le Mar 22 Jan 2013 - 18:30, édité 1 fois
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 2 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par Presse-purée Mar 22 Jan 2013 - 18:29
And the winner is Peillon!!! Tapez-vous dessus entre vous, ça vous occupera pendant que je territorialise pour les profs et que j'accentue les inégalités géographiques pour les élèves...

P.S.: oui tous les profs sont recrutés à Bac + 5. Oui, les inégalités de salaire entre les PE et les profs du secondaire sont scandaleuses et doivent être comblées par le haut. Mais non, les profs n'ont pas vocation à enseigner à tous les niveaux, même avec une formation continue qui suivrait. Les concours dont différents...


Dernière édition par Presse-purée le Mar 22 Jan 2013 - 18:31, édité 1 fois

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
avatar
Invité
Invité

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 2 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par Invité Mar 22 Jan 2013 - 18:29
If then else:
Sleep Sleep
Continue à brasser du vent et à revendiquer des avancées sociales en demandant que le salaire de collègues soit baissé, c'est la route la plus sûre vers le succès.
avatar
Invité
Invité

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 2 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par Invité Mar 22 Jan 2013 - 18:31
c0c0 a écrit:Personne n'a jamais dit que les agrégés étaient incompétents et personne ne veut qu'ils gagnent moins !
L'idée était que les PE n'étaient pas assez payés !
(... enfin il me semble)
Toi tu ne l'as pas dit. D'autres si. Et ca commence à bien faire. Les agrégés ne sont pas responsables de la situation des PE alors si on pouvait se concentrer sur les vrais responsables...
avatar
thrasybule
Devin

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 2 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par thrasybule Mar 22 Jan 2013 - 18:32
Presse-purée a écrit:And the winner is Peillon!!! Tapez-vous dessus entre vous, ça vous occupera pendant que je territorialise pour les profs et que j'accentue les inégalités géographiques pour les élèves...

P.S.: oui tous les profs sont recrutés à Bac + 5. Oui, les inégalités de salaire entre les PE et les profs du secondaire sont scandaleuses et doivent être comblées par le haut. Mais non, les profs n'ont pas vocation à enseigner à tous les niveaux, même avec une formation continue qui suivrait. Les concours dont différents...
+1000
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 2 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par Lefteris Mar 22 Jan 2013 - 18:34
"Ne pouvant égaux dans la liberté, ils veulent l'être dans la servitude"
On pourrait pasticher et appliquer ça à tous ceux qui veulent supprimer l'agreg ou niveler par le bas, comme si c'était un privilège de naissance, ou une chose indue et volée aux autres, alors que c'est un concours anonyme et républicain.
Que des modalités puissent en être discutées, pourquoi pas, comme la reconduction d'une plus grande partie des programmes afin de moins handicaper ceux qui bossent et doivent s'y reprendre. Mais la supprimer, ou pénaliser les agrégés en poste ne conduirait qu'à dégoûter encore plus de monde, y compris ceux qui envisageaient de la passer, car c 'est la seule possibilité de promotion actuellement.

Il vaut mieux se battre pour améliorer sa condition individuelle ou collective.
Peillon a-t-il voulu ouvrir la boîte de Pandore ?

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
If_Then_Else
If_Then_Else
Niveau 9

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 2 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par If_Then_Else Mar 22 Jan 2013 - 18:39
If then else:

Continue à brasser du vent et à revendiquer des avancées sociales en demandant que le salaire de collègues soit baissé, c'est la route la plus sûre vers le succès.

Je suis d'accord avec toi, à défaut de brasser plus de billets :lol:

_________________
« On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est.  »
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 2 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par Pseudo Mar 22 Jan 2013 - 18:41
Je n'ai vu nulle part la volonté de baisser le salaire des agrégés. J'ai raté quelque chose ?


_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
If_Then_Else
If_Then_Else
Niveau 9

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 2 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par If_Then_Else Mar 22 Jan 2013 - 18:43
Je crois que tout le monde est d'accord: début de carrière à 1960€ pour tous les enseignants, avec des missions en regard avec leur spécialité.

_________________
« On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est.  »
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 2 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par Lefteris Mar 22 Jan 2013 - 18:44
Pseudo a écrit:Je n'ai vu nulle part la volonté de baisser le salaire des agrégés. J'ai raté quelque chose ?


Lis bien tout le fil Rolling Eyes ..

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
mymoune
mymoune
Niveau 10

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 2 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par mymoune Mar 22 Jan 2013 - 18:46
Ne faisons pas le jeu de ceux qui veulent diviser pour mieux régner en pointant du doigt les agrégés. Tout le monde n'est pas capable de l'obtenir, il faut être réaliste...

Bref, le soucis est d'avoir augmenté le niveau de recrutement pour ce qui est du secondaire au lieu de proposer une année de vraie réflexion sur sa pratique d'enseignant. En effet, que penser d'un professeur qui n'aura pas consolidé ses fondamentaux, qui n'aura pas mûri sa conception de l'enseignement avant d'être plongé dans le bain ?

L'autre problème consiste à ne pas reconnaître le travail énorme que peut amasser un professeur des écoles. Le fait qu'il ne revendique pas une prime de suivi de l'élève telle qu'on peut la toucher dans le secondaire m'a toujours interpellée !
Morgared
Morgared
Niveau 9

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 2 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par Morgared Mar 22 Jan 2013 - 18:47
lalilala a écrit:Pourquoi ne pas placer d'entrée les agrégés dans le supérieur, les classes prépa, ou au minimum en lycée avec les classes à examen alors?

Parce que si agrégés et certifiés enseignent exactement aux mêmes niveaux, on peut continuer à entretenir la rivalité et justifier la remise en cause des avantages des agrégés. Il est d'ailleurs étonnant qu'on ne soit pas encore parvenu à supprimer l'agrégation.
De même, quand la moitié des professeurs sera enfin recrutée au Bon Coin, on pourra se demander s'il est si utile que cela de recourir à des titulaires certifiés si bien payés, surtout pour cocher des cases et faire de la garderie.
avatar
Invité
Invité

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 2 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par Invité Mar 22 Jan 2013 - 18:47
D'accord avec toi mymoune.
If_Then_Else
If_Then_Else
Niveau 9

Profs : rééquilibrer les salaires. - Page 2 Empty Re: Profs : rééquilibrer les salaires.

par If_Then_Else Mar 22 Jan 2013 - 18:54
Mymoune, je me permets de t'interpeler:
pourquoi un Professeur des Ecoles est-il si peu payé en passant autant de temps devant élèves et après un aussi long temps d'étude?



Dernière édition par If_Then_Else le Mar 22 Jan 2013 - 18:55, édité 1 fois

_________________
« On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est.  »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum