Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gryphe
Médiateur

Rythmes scolaires : la réaction de l'UDI

par Gryphe le Mar 22 Jan 2013 - 21:31
Le 22/01/2013
Rythmes scolaires: Hervé Morin dénonce

Hervé Morin, président du Conseil national de l'UDI, a dénoncé mardi "l'abscence totale de concertation" du gouvernement à propos de la réforme des rythmes scolaires

Hervé Morin, président du Conseil national de l'UDI, a dénoncé mardi "l'abscence totale de concertation" du gouvernement à propos de la réforme des rythmes scolaires
"En voulant une nouvelle fois tout imposer d'en haut, le gouvernement a réussi l'exploit de briser le consensus qui s'était formé sur la nécessité de repenser le temps scolaire", regrette l'ancien ministre de la Défense, dans un communiqué.
"Vincent Peillon s'arcboute sur une réforme imbécile car elle ne tient absolument pas compte de la diversité des situations liées aux spécificités de chaque territoire et de chaque établissement", fait-il valoir.
Pour Hervé Morin, "au lieu de toujours vouloir contraindre, il faut au contraire redonner de la liberté et de l'autonomie aux chefs d'établissement qui, dans le respect d'un cadre national, sont les plus à même d'adapter les rythmes scolaires en accord avec leur commununauté enseignante et les représentants des parents d'élèves".
Selon le député de l'Eure, la question des rythmes scolaires doit être repensée "en lien avec le temps périscolaire et en concertation avec les collectivités locales qui financent les infrastructures utilisées pour les activités périscolaire".
"Une réforme ambitieuse des rythmes scolaires devrait également nous conduire à proposer un nouvel équilibre entre les enseignements académiques et le soutien aux activités culturelles et sportives en milieu scolaire, à l'instar de ce qui existe dans la plupart des pays d'Europe et du monde", a-t-il ajouté.
humhum ...

[orthographe d'origine]

A part ça, sur la nécessité de programmes cohérents et progressifs qui font la part belle aux fondamentaux sans négliger la construction d'une solide culture générale, y'a pas de communiqués ?

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;

Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint. Pour en savoir plus, c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
neo
Grand sage

Re: Rythmes scolaires : la réaction de l'UDI

par neo le Mar 22 Jan 2013 - 21:33
Voir aussi la réaction de Bayrou et sa considération pour les nombreux grévistes d'aujourd'hui humhum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Human... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum